La retraite
RE: La retraite
gillesni a écrit :
LargeBande a écrit :J'aime pas la retraite...
Personne ne te force.

Bien sûr que si !?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
A un certain âge, tu n'as même plus le choix…c'est direct le sénat.( faut suivre la cantine est redoutable )

David
Répondre
dsdn a écrit :A un certain âge, tu n'as même plus le choix…c'est direct le sénat.( faut suivre la cantine est redoutable )

David

Certes, quel âge? Tout le monde n'est pas d'accord. 45, 50, 60 ou 70 ans?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :
gillesni a écrit :
LargeBande a écrit :J'aime pas la retraite...
Personne ne te force.

Bien sûr que si !?

Ben non, personne ne te force à l'aimer.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
LargeBande a écrit :
dsdn a écrit :je ne sais pas si j'ai bien appris mon "histoire", mais Mussolini est mort Hitler aussi…
D'autres un petit peu aussi exécutés comme Goring, Keitel, Von Ribentrop et quelques autres…
Par contre Franco à la base... est mort dans son lit en 1972 innocent.

Mais il était sûrement cool, ce mec là.

David

Göring s'était suicidé après sa condamnation au procès de nuremberg. Il avait déjà fait quelques tentatives de suicides après son invasion solitaire.
Franco meurt en 1975, pas si innocent, même si il n'est pas très embêté.
Entre 1975 et 1946, elle à fait quoi la cours pénale de la HAYE contre les méchants fachos hispaniques ?

Ah c'est pas bien, Pan un embargo pour sa population…et éventuellement un enterrement en 1975, pour cause de mort naturelle..

Göring s'est copieusement défendu avec astuce panache et malice...avant d'enfler un jury qu'il n'a jamais reconnu. Et même si c'était une crevure finie, il a su mourir proprement… et c'est profondément injuste.

David
Répondre
LargeBande a écrit :
dsdn a écrit :A un certain âge, tu n'as même plus le choix…c'est direct le sénat.( faut suivre la cantine est redoutable )

David

Certes, quel âge? Tout le monde n'est pas d'accord. 45, 50, 60 ou 70 ans?
Ca dépends beaucoup de ton cursus scolaire, de ton coup de fourchette et sûrement de ton "réseau"...
Mais c'est plus sur la fin de parcours que l'on te donne cette récompense après des années d'un travail harassant au service de tes collègues de promo...
Enfin bien sûr ce n'est qu'une opinion.

David
Répondre
LargeBande a écrit :
dsdn a écrit :je ne sais pas si j'ai bien appris mon "histoire", mais Mussolini est mort Hitler aussi…
D'autres un petit peu aussi exécutés comme Goring, Keitel, Von Ribentrop et quelques autres…
Par contre Franco à la base... est mort dans son lit en 1972 innocent.

Mais il était sûrement cool, ce mec là.

David

Göring s'était suicidé après sa condamnation au procès de nuremberg. Il avait déjà fait quelques tentatives de suicides après son invasion solitaire.
Franco meurt en 1975, pas si innocent, même si il n'est pas très embêté.
Tous ces gars peuvent paraître très cools pour un demeuré comme Jys !
Au jeu des sept famille tu choisis quoi ?
La peste rouge ; Pol pot, Staline ,
la peste brune ;Adolf ou Mussolini ( Franco),
la peste Chrétienne ou Musulmane ou la chianlie démocrate ; G Bush et autres rigolos comme Regan ou Nixon voir Trump
car malgré leurs points communs certains apparaissent comme des sauveurs et d'autres des tyrans, je sais pas trop pourquoi...

"Franco meurt en 1975, pas si innocent, même si il n'est pas très embêté."
Ouais quand même, c'était un chic type ce gars la, il a juste tenté de tuer la moitié de ses compatriotes qu'était pas d'accord avec ses idées, après c'était tranquille Emile pendant 39 ans, non?
Bon d'accord il n'était pas expansionniste...Et il n'avait surtout pas de pétrôle, ni de gaz ( enfin ça j'en sais rien), alors je ne vois absolument pas pourquoi on l'aurait un tant soit peu embêté le brave homme?

David
Répondre
Le droit à la retaite est certes fondé.
Mais le droit à la mobilité lui aussi.
Un principe naturel consiste à dire que la liberté des uns s'arrêtes ou celle des autres commence…
Que l'on proteste OK.
Que la moitié de 10 % de la population active, bloque et sabote son outil de travail et prenne en otage juste les gens qui doivent bosser pour vivre, ça me rends malade.
Des grêves pas plus bêtes pourraient consister à bloquer l'encaissement des trajets..
A ma connaissance, ma femme à payé plein pôt son pass Navigo, et le super 95 pour aller bosser…
Pour les réclamations, je supposes que la file d'attente des usagés est longue.
Je vois bien le même process au urgences… Je pourrais le ranimer, mais il ou elle est morte car je suis en grêve.
Ou encore il y a le feu dans ta maison avec tes deux gosses à l'étage, je suis équipé, l'échelle montée mais bof je suis pas d'accord avec l'idée de ma pension de retraite, on verra cela demain…
Depuis quand la moitié de 10 % des gens, s'arrogent le droit de décider pour le reste de la population?
Depuis Louis croix V baton ?
La première démocratie historique "mondiale" serait elle celle ci ?
David
Répondre
En terme idéologique il me semble que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen dit :
article 3:,
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Article 4:
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Je sais pas qui a écrit ses conneries, mais si c'est Danton ou Robespierre ça m'étonnerait qu'à moitié qu'ils aient perdus la tête.
Ils ne connaissaient sûrement pas Martinez… qui aurait sû apporter quelques corrections intéressantes sur des textes justes mineurs…
David
Répondre
Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour sauver sa tête?
Je sais pas mais Ghosn, il à su le faire en faisant perdre la face…
J'en vois certains qui rient jaunes…
et c'est pas l'heure de l'apéro… attendez vous au pire...
David
PS: si ça vous fait pas rire, c'est pas grave. Je suis tellement bon publique que je rigoles tout seul.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)