LargeBande a écrit :jeans a écrit :On peut être "large bande" et étroit d'esprit.
Je lui est déjà signifié sur un autre fil fermé par Raoul.
Jean
Jeans,
Que tu penses ça de moi ne gêne pas du tout pourvu que t'argumentes.
Personnellement, je combats les idées pas les personnes qui les portent ; sauf quand ces dernières paraissent substantivement plus intéressantes que leurs pensées.
Toi au moins tu dis les choses donc ça m'étonne que tu te mettes à chialer comme Claude...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
large bande,
Sur le fil fermé par Raoul.
J'évoquais l'incompétence d'un médecin Africain à qui, par sympathie, j'ai confié un problème de santé qui s'est aggravé avec son diagnostique répété RAS.
Incompétence reconnue par un collègue médecin du fait d'une formation reçue, avec un cursus au rabais, dans le cadre de la Coopération France-Afrique.
À aucun moment je n'ai généralisé à l'ensemble des étrangers travaillant chez nous.
L'incompétence n'a pas de couleur de peau, ni de frontière, on la trouve à tous les niveaux de notre société.
Du haut de ton arrogance, tu as peint mon propos de raciste en me conseillant la lecture.
J'ai argumenté ma réponse avec du vécu, des faits qui ne peuvent être taxés de racisme en soulignant que je suis métissé.
Ta réponse, toujours avec arrogance, "Désolé, je maintiens persiste et signe".
Ce pourquoi j'ai qualifié "large bande" de "étroit d'esprit"
C'est ça la vérité as-tu martelé toujours avec arrogance. Celle d'un gourou à sa classe de futurs enseignants ? Argument pour étaler ton niveau. J'ai déjà répondu, par ailleurs à des "sachants" arrogants discriminant les "non sachants", que la culture n'est pas toujours respectable si l'intelligence fait défaut.
"Faut pas stigmatiser", condescendance d'un racisme souvent géographique, d'une caste hors sol qui prône la mixité sociale pour les autres. Cette caste, porte une part de responsabilité de notre fracture sociale.
Malheureusement avec le résultat qu'on retrouve au second tour.
Ce débordement évident vers la politique a motivé la décision de Raoul à effacer le fil.
large bande, "étroit d'esprit" que moi aussi je maintiens, persiste et signe,
je t'ignore définitivement.
Jean
Le rajout + argumenté fait suite à la réponse de l'étroit d'esprit qui martèle SA VÉRITÉ toujours avec arrogance.

)