[split encore] EAC pochettes - de l'intérêt de la démat
RE: EAC pochettes
Patrick a écrit :Qobuz sublime 300 € annuel
Primephonic 150 € annuel
Ça représente grosso modo 45 albums annuels.
72 albums acheté sur Qobuz
Je ne penses pas gruger les artistes!
Sauf si les plateformes de streaming rémunèrent mal.

Cordialement
Patrick
Je ne pense pas que ton cas soit généralisable.Wink

Concernant la rémunération, je remets ci-dessous des liens que j'avais posté dans une autre discussion (ayant spécifiquement pour sujet la façon dont les plateformes de streaming rétribuent les artistes):
http://davidbyrne.com/journal/open-the-m...-black-box

https://pitchfork.com/features/article/8993-the-cloud/

https://www.billboard.com/articles/news/...on-streams

https://www.clubic.com/telecharger/logic...istes.html
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
J’avais oublié ce fil
Ça mérite qu’on se penche à nouveau sur ce problème !
Répondre
folkdeath95 a écrit :Escartefigue a raison: la démat' est le futur inéluctable de la musique, le grand public a très largement arrêté d'acheter sur support physique (d'acheter de la musique, en fait). La prochaine étape est sans doute la dématérialisation des musiciens eux-mêmes.
Vu que, depuis quelques temps, les gens ne veulent plus payer pour la musique, il n'y aura, d'ici quelques décennies, plus personne pour s'embêter à en jouer et ne rien en tirer. Les chansons seront donc composées par des algorithme et interprétés par des avatars. Avec un peu de chance, il restera quelques nostalgique passéistes pour encore s'amuser à jouer avec des instruments, des gens un peu bizarres pour aller les voir et des tordus pour acheter des disques.

De toute façon on sera tous mort avant que la musique live ne disparaisse.
Soit on en profite comme toi et moi, soit on s’habitue à la merde à partir de maintenant comme l’Escargot. La merde, c’est Qobuzzzzee.
C’est comme pour la bouffe, habituons nous à manger de la merde en prévision du futur.
On a le droit de le dire, le futur, c’est de la merde.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Salut

Joyeux Noël.... vous offrez pas des Lp pour les fêtes ???
Escarte, non ? Tu offres des cartes de téléchargements à tes (petits) enfants ?

Bon, OK, je pars en vacances !

Julien
Répondre
Julien a écrit :Salut

Joyeux Noël.... vous offrez pas des Lp pour les fêtes ???
Escarte, non ? Tu offres des cartes de téléchargements à tes (petits) enfants ?

Bon, OK, je pars en vacances !

Julien
J'ai surpris un arrivage du Père Noël hier, vu la forme du colis, c'est un LP.Cool
Et j'offre tous les ans des CD à mon frère.

Bonnes vacances. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Les beaux cadeaux entretiennent l'amitié !
Hier, j'ai eu la visite d'un jeune ami musicien converti à la démat m'offrant un carton de ses CD's (obsolètes) du meilleur cru...vive le recyclage Wink
Joyeuses fêtes à tous !
Répondre
Je me fournis régulièrement sur Discogs, le catalogue est gigantesque et on peut trouver des trésors. J'attends un LP de 1970 Lightnin' Hopkins In New York, une réédition alors assez fraiche, 100% analogique et normalement scellé pour 20 €.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Je pense que je vais faire comme Jeans, le streaming me semble être la solution la plus économique pour découvrir de nouveaux albums, il peur être suivi de téléchargement à prix réduit.
Ma modeste collection de CD (environ 900) est depuis longtemps dans des cartons au grenier, la musique est stockée dans un NAS en réseau et reste accessible partout dans la maison, à partir d'un Raspberry avec écran 7'' et Volumio ou d'une Squeezebox Touch.
Les radios Web sont distribuées de la même façon.
Pas question de revenir en arrière pour moi.
Seule compte la musique, le matériel doit occuper une place réduite et se faire oublier.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je pense que je vais faire comme Jeans, le streaming me semble être la solution la plus économique pour découvrir de nouveaux albums, il peur être suivi de téléchargement à prix réduit.
Ma modeste collection de CD (environ 900) est depuis longtemps dans des cartons au grenier, la musique est stockée dans un NAS en réseau et reste accessible partout dans la maison, à partir d'un Raspberry avec écran 7'' et Volumio ou d'une Squeezebox Touch.
Les radios Web sont distribuées de la même façon.
Pas question de revenir en arrière pour moi.
Seule compte la musique, le matériel doit occuper une place réduite et se faire oublier.
Cdt,
Gérard

Tu n’as donc plus le plaisir de farfouiller dans tes disques. Le grand problème de cette époque, l'immédiateté. Sans oublier les crabby la pince qui raisonnent en terme de prix uniquement.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour
Je suis plutôt de avis de Gérard (escartefigue).
Néanmoins j’ai conservé ma platine vinyle pour lire les quelques galettes rescapées d’une inondation.
J’ai une bonne petite collection de CD presque tous rippés mais réécoutés de temps en temps.
De temps à autre j’achète un CD (principalement Chesky record) que je rippe également.
Pas de vinyl «récent » les « masters » étant numérique.
Mon opinion concernant le numérique est qu’il n’y a pas d’argument «  scientifique » laissant supposer une dégradation par rapport à l’analogique.
J’avoue toutefois qu’à l’époque des galettes j’avais tendance à écouter au moins toute une plage alors qu’en démat j’ai tendance à pas mal zapper.

Cordialement
Patrick
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)