narshorn a écrit :Perso je te déconseillerais Wadia.
Malgré leur succès et leur dimension "emblématique" des débuts du numérique,
leur approche semble flouée, d'après pas mal de discussions avec des personnes sérieuses qui maîtrisent parfaitement le sujet.
Aussi voir la video très intéressante du blog de jipi,
qui a toute la formation pro pour démonter aisément le mécanisme de leur erreur conceptuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=laFqGEQaCUc
Cordialement
.
merci Narshorn ,j'avais déjà vu la vidéo de Jipihorn , peu de temps après sa parution et je l'ai regardé une nouvelle fois ce matin attentivement pendant 45 minutes ;-)
J'aime bien Jipihorn , et je l'approuve très souvent , mais pour le cas Wadia
je suis beaucoup plus réserve , car j'en ai eu trois chez moi en démos comparatives , un wadia X32 , un 2000 (x64) , et très récemment le 9 ...
le x32 est moins intéressant , mais le 2000 et le 9 , ont une esthétique sonore très différentes d'un Naim Dac par exemple ..
je constate effectivement à l'oreille que l’extrême aigu est adouci , mais globalement
la restitution est plus ample et plus douce , avec des timbres réalistes et naturels et une très bonne résolution ,qui ne donne pas l'impression de perdre beaucoup de détails ....
en bref si le Wadia triche un peu , il le fait en douceur pour flatter l'oreille ....
c'est pour cette raison que j'aimerais disposé d'un Dac de ce type , tout en conservant mon Dac actuel qui est plutôt du type monitor ....
je ne pense pas que le Wadia 321 , équipé du Dac ESS sabre , embarque le fameux brevé qui est très critiqué (x64) ...