Sujets : 19
enregistré
20/11/2019-12:52:05
(Modification du message : 20/11/2019-13:00:15 par Indien29.)
RE: petite visite chez mastro
Pour le grave, le volume et la géométrie de la pièce conditionnerons le résultat.
L'amortissement sous les 100Hz demande tellement que, ben y a pas grand chose à faire dans une petite pièce aussi bas en fréquence
Ensuite, il faut faire au moins pire, trouver l'emplacement d'un caisson ou 2 à la mesure (à la RTA MMM, 1 personne déplace le caisson, l'autre regarde l'évolution de la courbe en fonction des placements, micro tournant au point d'écoute.)
Le choix de placement du caisson est celui ou le(s) mode(s) sont le moins marqué.
On peut encore lisser avec un deuxième caisson.
Ne pas oublier d'aligner temporellement les caissons sur les principales...
Ensuite, EQ "biquads reversing" très fine, "Q" et Hertz finement réglé sur le(s) mode(s)
Pour finir, faire 2 presets :
1- Musique lente, avec l'infra non coupé (F3 à 25Hz par exemple), ça trainera mais sur de la musique lente, le masque sera moins audible
2- Musique rapide, F3 à 50Hz par exemple, plus d'infra, moins de masque
Un préset 3 est possible entre les 2
Sujets : 12
Banned
mastro a écrit :dgil a écrit :Pour être bien, il faudrait contenir à -20 db au moins les ondes de 160 ms.
Dgil
oui effectivement , c'est ce que l'oreille semble détecter plus ou moins et -12 db par exemple n'est pas suffisant ....
l'analyse d'un décaY est donc très intéressante en plus de celle d'un Waterfall :-)
la précision de la mesure en Db importe peu , seul l’écart compte , un simple micro omni comme un ecm8000 suffit amplement :-))))
avec ce type de mesure et de représentation ,je constate que l' on va bien au delà de la représentation des fréquences des modes par des simulations de pièces .....
:-)))
Bonjour mastro,
Oui, si les simulations étaient aussi réaliste que cela, il n'y aurait pas de mesures derrière, tu as le monde réel et virtuel, beaucoup ici sont le monde virtuel !!
Cdt. Dgil
-------------------------------------------------------------------------------------
le sujet est complètement à la rue, les indiens d’Amérique sont là !!
Je me demande si la modération ne pourrait pas fermer ce sujet car c'est du tout et n'importe quoi, les types batifolent sans aucun argument sérieux, que du blabla sans mesure et ressenti à l'appuis, c'est impressionnant quand ce n'est pas thxrd qui t'envoie des MP qui t'explique la vie pour que tu deviennes son adepte ??!!
Impressionnant !!! c'est quoi ce bordel !!??
La modération SVP, pouvez vous fermer ce sujet SVP ?
Merci
mastro, il vaut mieux échanger en MP, ça sera beaucoup mieux.
@+ Gilles
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
dgil a écrit :Bonjour mastro,
Oui, si les simulations étaient aussi réaliste que cela, il n'y aurait pas de mesures derrière, tu as le monde réel et virtuel, beaucoup ici sont le monde virtuel !! 
Cdt. Dgil
-------------------------------------------------------------------------------------
Je me demande si la modération ne pourrait pas fermer ce sujet car c'est du tout et n'importe quoi, les types batifolent sans aucun argument sérieux, que du blabla sans mesure et ressenti à l'appuis, c'est impressionnant quand ce n'est pas thxrd qui t'envoie des MP qui t'explique la vie pour que tu deviennes son adepte ??!!
Merci
mastro, il vaut mieux échanger en MP, ça sera beaucoup mieux.
@+ Gilles
Non mon gillou, MP reste MP. C'est une ligne à ne pas franchir par principe ; sinon ça sera vraiment le méga bordel !
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 16
enregistré
20/11/2019-13:29:52
(Modification du message : 16/03/2021-11:52:18 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Banned
narshorn a écrit :[OFFTOPIC]
D'autre part, tu devrais être honoré d'avoir des MP venant de thxrd.

[/OFFTOPIC]
c'est une blague ou quoi ?
Banned
20/11/2019-13:43:44
(Modification du message : 20/11/2019-13:48:36 par dgil.)
LargeBande a écrit :Non mon gillou, MP reste MP. C'est une ligne à ne pas franchir par principe ; sinon ça sera vraiment le méga bordel ! 
Cdlt,
Patrick
c'est le bordel  ce n'est pas par rapport à toi, ne t'inquiètes pas, quand tu en as assez de lire des conneries sur ton sujet, ça devient intolérable, je rappelle quand même que c'est une visite amicale chez mastro suivi d'un petit CR de tout son travail accomplit que j'ai résumé en 10 lignes dont je n'ai pas retranscrit toute la masse d'information qu'il m'a donné.
il faut juste recréer un sujet sur des faits avérés avec mesures à l'appuis et ensuite expliquer son ressentie, c'est tout
Ce n'est pas le but d'un CR de voir un tas d'inepties illisibles que j'ai pu lire des uns et des autres.
Cdt. Dgil
Sujets : 19
enregistré
20/11/2019-13:52:03
(Modification du message : 20/11/2019-13:54:56 par Indien29.)
' a écrit :D'autre part, tu devrais être honoré d'avoir des MP venant de thxrd. Tout à fait !
Et la ramener pour te vanter d'en avoir reçu un publiquement n'est pas des plus subtil, ça montre un peu le personnage que tu es...
Les autres réfléchirons avant de t'écrire et tes amis aussi avant de te faire des confidences que tu iras ensuite déballer partout, comme les commères à l'époque ou elles allaient au lavoir pour laver leurs linges...
Bref, t'es un mec "classe"
MÉLAUDIA.adhérent
20/11/2019-14:02:09
(Modification du message : 20/11/2019-14:06:41 par LargeBande.)
Indien29 a écrit :Les autres réfléchirons avant de t'écrire et tes amis aussi avant de te faire des confidences...
Vois tu Dgil? C'est le principe des MP.
Eh les gars, laissez le tranquille.
Je suis certain que Roland qui est quelqu'un de très subtil ne lui tiendra pas rigueur. Le problème c'est surtout par rapport aux autres membres...
MÉLAUDIA.adhérent
20/11/2019-14:10:59
(Modification du message : 20/11/2019-14:11:24 par LargeBande.)
C'est vrai que le sujet commençait à s'évanouir. Je me demande si Mastro s'y retrouve. Il faut recentrer ce fil...
Banned
20/11/2019-14:14:43
(Modification du message : 20/11/2019-14:19:47 par dgil.)
Indien29 a écrit :' a écrit :D'autre part, tu devrais être honoré d'avoir des MP venant de thxrd. Tout à fait !
Et la ramener pour te vanter d'en avoir reçu un publiquement n'est pas des plus subtil, ça montre un peu le personnage que tu es...
Les autres réfléchirons avant de t'écrire et tes amis aussi avant de te faire des confidences que tu iras ensuite déballer partout, comme les commères à l'époque ou elles allaient au lavoir pour laver leurs linges...
Bref, t'es un mec "classe"
tu vois, je doutes que cela vienne de lui directement, bourré de fautes d'ortooografffe, certainement écrit d'un smartphone et quand j'envoie un MP à quelqu'un que je ne connais pas, j'ai un minimum de courtoisie en me présentant et en écrivant "bonjour"
Et puis pardon, y a pas de quoi de se vanter !! c'est un constat de plus.
bref.... autre chose ?
Je me demande si la modération ne pourrait pas fermer ce sujet car c'est du tout et n'importe quoi, les types batifolent sans aucun argument sérieux, que du blabla sans mesure et ressenti à l'appuis.
Merci
|