Sujets : 19
enregistré
RE: petite visite chez mastro
L’Eq sur un mode atténuera très bien le pic sur la RF, mais très mal ou pas du tout la décroissance, ça dépends des cas.
Une EQ ne corrige pas l’acoustique de la pièce, hélas, c’est une rustine en en point d’écoute précis
Sujets : 6
enregistré
19/11/2019-11:18:11
(Modification du message : 19/11/2019-11:41:01 par mastro.)
dgil a écrit :Tu devrais afficher le decay smooth 6 db ou 12 db, c'est plus parlant pour voir les défauts du grave.
Quand tu regardes le défaut à 160 ms qui grimpe jusqu'à 80 db à 42,5 Hz , le défaut audible on va dire, démarre de 35 Hz et va jusqu'à environ 65 Hz, à -20 db, je ne pense pas que tu entendes les défauts, par contre , le pic à 42,5 Hz de 160 ms à 80 db, ça tu l'entends et se traduit par une espèce de lourdeur (amplification) du grave, du traînage en fait des ondes stationnaires de la pièce, pas venant du HP comme un bass reflex à bruit tubulaire tout mou en lui même mais ressenti comme un bourdonnement de la pièce, alors, j'ai constaté que le micro de mesure est omnidirectionnel et exagère ce phénomène car ton oreille bien qu'omni le présente pas comme cela mais plutôt comme un micro cardio tout devant et peu derrière donc j'ai essayé une mesure avec un C2 cardio, le decay est différent, il y a moins d'exagération des ondes indésirables de la pièce, bref
Pour être bien, il faudrait contenir à -20 db au moins les ondes de 160 ms.
voici mon decay au pe avec Sub , qui va bientôt disparaître comme tout le reste:
j'ai recu un avertissement de noelshack , m'informant que tous mes liens de photos ou de captures ecran allient disparaitre tres bientot :-(
À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack.
pour l'instant je bascule sur casimages :
https://www.casimages.com/i/191119112459327570.jpg.html
enregistré
Sujets : 19
enregistré
Pour atténuer le mode, la correction doit etre hyper précise, faudrait réussir à faire du "Biquads reversing", avoir donc la correction qui colle au Hertz et Q très précis.
La base de départ c'est la mesure, en multipoints 12 ou 16 positions autour du point d'écoute (c'est long), je trouve que la RTA icro tournant (MMM) fonctionne bien pour ça, j'avais fait un post sur le sujet ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p179996464
enregistré
Indien29 a écrit :Pour atténuer le mode, la correction doit etre hyper précise, faudrait réussir à faire du "Biquads reversing", avoir donc la correction qui colle au Hertz et Q très précis.
La base de départ c'est la mesure, en multipoints 12 ou 16 positions autour du point d'écoute (c'est long), je trouve que la RTA icro tournant (MMM) fonctionne bien pour ça, j'avais fait un post sur le sujet ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p179996464
pour avancer un peu plus concrètement ,
en plus du lien , pourrais tu partager les vues waterfall ou (et) decay de ta pièce au Pe
avant eq et après eq ?
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
mastro a écrit :je constate simplement que ceux qui ont des grandes salles , ne partagent jamais leurs mesures , pourquoi a ton avis ????
Tu peux toujours spéculer tant que tu veux, tu n'as pas les moyens de démontrer quoi que ce soit.
enregistré
Le Relais Sonore a écrit :mastro a écrit :je constate simplement que ceux qui ont des grandes salles , ne partagent jamais leurs mesures , pourquoi a ton avis ????
Tu peux toujours spéculer tant que tu veux, tu n'as pas les moyens de démontrer quoi que ce soit.
Je spécule rien du tout , c'est un fait établi que je ne fait
Que constater de très longue date !!!
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
Tu peux faire ce que tu veux dans ton petit monde, mais ne te sert pas des autres pour essayer d'étayer tes théories (que je ne qualifierais pas ici).
enregistré
19/11/2019-12:36:06
(Modification du message : 19/11/2019-12:37:15 par mastro.)
Le Relais Sonore a écrit :Tu peux faire ce que tu veux dans ton petit monde, mais ne te sert pas des autres pour essayer d'étayer tes théories (que je ne qualifierais pas ici).
si tu penses faire partie d'un plus grand monde ,il serait temps que tu redescendes sur terre et à notre époque !!!
:-))
Sujets : 12
Banned
19/11/2019-12:43:22
(Modification du message : 19/11/2019-12:47:38 par dgil.)
haf, ne nous fâchons pas  très bon film des années 60
Avec un cardio c'est différent car il s'occupe de ce qu'il y a devant principalement et hop, le 20 Hz a complètement disparu, le 30 Hz est traînant et le pic traînant à 42,5 Hz atténué, ça reste plus référent à ce que j'entend en réalité.
mastro, ton decay est bon surtout comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs et ça s'entend ! , c'est critique de 100 à 200 Hz pour l'atténuation, je serais curieux de voir une mesure avec un cardio.
Pour revenir à l'acoustique des grandes salles, c'est juste exécrable ou alors, il faut un sacrément traité la pièce qui coûtera certainement plus cher que l'électronique installé, dans tout les cas, ce n'est pas pour moi, mon compte en banque à des pics tendant vers 0 !!
Dgil
|