Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour Claude Pro M4
Moi j'ai entendu dire par des électriciens batiments que la norme NF 15/100 en rajoutes une couche tout les 6 mois…
Pour faire de la merde, et vendre de l'accastillage très cher…- dixit les prises luminaires laides, incapables de supporter une charge mécanique conséquente et d'un prix exorbitant, des formations qui étouffent les artisans, pour n'apporter que peu de progrès ( et certainement pas en terme de sécurité, car pouvoir câbler des PC en 1,5 cm2...c'est une régression qui ne profitent qu'aux grosses boites), si ce n'est des obligations cons, qui charges encore les petits vrais pros..
C'est une position que tu défends à tout crins, encore aujourd'hui?
Moi je me dois de faire une 1er mise en service quand j'ai un consuel ( qui me décharge de responsabilité personnel), alors que le "tableau" client, n'est pas même monté…
Laisses moi rigoler, 5 minutes avec tes normes, consuels ou conneries…
Bizarrement avec des vrais artisans qui pratiquent, c'est propre et je travail en confiance pour la suite...
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Je continu, tu charges le gestionnaire de réseaux, mais jamais son proprio qui décides des rénovations, sans parler de ton domaine pas exempt de défauts.
Mais toi tu défends la norme NF 15/100 qui "évolue" tout les six mois dans le "bon" sens ( parfois à contre sens de la sécurité), pour bien mieux enculer les petits entrepreneurs qui ne seraient pas au "courant" ( paradoxe), et faire profiter certains inventeurs maléfiques d'accastillage soit disant sécurisés…
Les prises d'éclairages sont ridicules, et multiplient les connections… avec des surfaces de contacts pas vraiment terribles, , et de surcroit un risque mécanique non négligeable… ( tente de pendre un luminaire de 10 kG ou plus dans cette bouse…)
Les prises de courants qui peuvent être cablées en 1,5 carré, en lieu et place du 2,5 établi depuis 20 ans ( et c'était pas facile)…

David
Répondre
narshorn a écrit :
dsdn a écrit :Te rassures pas, appuyes sur le bouton blanc une fois par an...et fais pareil avec tes disjoncteurs différentiels 30 mA qui sont la pour protéger les humains…
Ton vilain Gardy de 1996 ( c'est un pot de pus à changer les gros modèles mono), n'a d'autres but que de protéger les installations, et limiter ta consommation si tu n'es pas "linkysé".

Merci de me faire part de cela. Je vais voir pour le faire changer. Et si, j'ai bien un Linky, dehors à 50 mètres de l'habitation, en limite de terrain.

Cordialement

.
Répondre
narshorn a écrit :Merci de me faire part de cela. Je vais voir pour le faire changer. Et si, j'ai bien un Linky, dehors à 50 mètres de l'habitation, en limite de terrain.

Cordialement

.
tu l'as dans le cul turlututu chapeau pointus… mais tu peux tenter
Répondre
Logiquement tu devrais posséder deux disjoncteurs, un prés du compteur et un second près de ton installation à 50 mètre de là…
Le premier devant être retardé et le second moins sélectif pour ton confort mon petit lapin … fais une vrai photo des deux, si tu souhaites un avis.
N'hésites pas à ouvrir ton coffret edf pour vérifier: il y a soit des araignées et ton vieux compteurs et un disj, ou bien des araignées et ton nouveau compteur avec un disj…Si c'est pas le cas gueule, car c'est mal fait, et tu dois t'équiper avec un linky...Tongue
Tu vois bien qu'on la prôtège notre ligne ( car la tienne on s'en tapes, on viendra te dépanner rapidos en cas…enfin pas moi, car je travailles beaucoup sur RDV comme les pu...) c'est le collectif qui est protégé.
Pire dans ce coffret tu devrais posséder un fusible AD et une barre de neutre auquel tu n'as pas accés ( merci de l'info Marcel M4).
Comme tu peux le constater je suis au courant…
Ce qui est préoccupant, c'est la connaissance épistolaire de très grands pros qui se "renseignent" dans la rue pour colporter des "bruits ambiants" sous couverts de leurs années d'expériences.
A mon instar, ils pourraient t'éclairer sur l'importance d'une ligne de terre et d'un différentiel qui protège les humains ( 30 mA), mais je me répètes un peu, non?
Bon place à François M4 qui va dire que les fusibles porcelaines s'était pas si mal que ça.
J'aimes bien cela en ce moment https://www.youtube.com/watch?v=ubL_hVPm6Oc

David
Répondre
Après trente ans d'expériences sans avoir touché un cable, je suis en mesure d'affirmer que le Linky c'est de la crôte en barre… Je le sais de source sûr et c'est un pas n'importe qui, qui m'informes c'est un poseur de Linky croisé dans la rue qui le dit alors hein, ça t'en bouches un coin?
Finalement on est pas en retard sur les states, les râgots et la presse people ça marche bien, même dans les milieux sociaux un poil élevés…
Yes you can…
David
Répondre
https://www.youtube.com/watch?v=oI32yq3n5AY

https://www.youtube.com/watch?v=OGNhncQLQJA

claude
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
claude m4 a écrit :bonsoir ,

oui !

pour les poseurs de linky ,dans une rue un poseur va refuser d'installer le linky(installation trop vétuste comportant des risques ) ,dans la même rue(même type d'installation ) un autre poseur va l'installer ,c'est selon .........
d'après ce que j'ai oui dire par les poseurs ,des modèles de linky seraient plus fiables que d'autres .

claude
Il me semble que tes habilitations te donnent un droit de retrait, qui font référence à un TOP ( temps d'observation préalable) que tu devrait savoir apprécier, enfin si tu es pro…
Je ne suis pas trop au courant, mais je crois savoir que le droit de retrait peut être pratiqué à tous moments avant ou pendant les interventions...
Ton enquête d'expert consiste à raconter que le poseur X avait 3 jours d'expérience et que le poseur Y , 6 ans de réseaux au cul ?
Enfin c'est une hypothèse à envisager..
Mais à vrai dire tu n'as pas mentionné ce genres de détails que tu n'as pas dû envisager.
Tu l'aurais vu de suite si tu pratiquais, juste un peu...Mais je doute fortement de ce genre de compétences. En NF 14/100 t'es une quiche ( c'est flagrant), et en 15/100 pas même critique, ni pertinent.
Es tu seulement habilité à jour en B0V?

David
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)