LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Le Relais Sonore a écrit :Avec 1000€ je fais soit 2 très gros ampli (> 2X 200W 8ohms) ,

dis nous tout Big Grin
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Jean-Louis P a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Avec 1000€ je fais soit 2 très gros ampli (> 2X 200W 8ohms) ,

dis nous tout Big Grin

J'ai plusieurs projets en cours dans différentes catégories. Dans celle des 200W 8ohms et plus, il y a un Mosfet class AB dérivé des schémas Goldmund et Plusieurs bipolaires class B et AB qui sont destinés à alimenter des compressions en sono (avec une grosse partie de récup).
J'ai souvent trop de projets en cours, ce qui ralenti les réalisations finales. Sur le pseudo Goldmund, j'en suis au tri des transistors Sad
Mais même avec des lots de transistors, une double alim, un boitier correcte comme les Hifi2000, si on reste raisonnable sur la connectique, on est pas à 500€ l'unité stéréo.
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :
forr a écrit :farandole de commentaires ineptes
qui n'apportent rien au débat à part de l'envenimer.
Il y a eu méprise : les "commentaires ineptes" que je visais désignaient non ceux des intervenants mais uniquement ceux qui figurent sur les documents publicitaires montrés hier (ils me hérissent !).

J'essaie d'attirer l'attention sur la fonction essentielle de la liaison dans laquelle interviennent fiches, embases et lfils conducteurs. La mécanique et l'esthétique de ces trois types de composants ne sont relatives qu'à leur emploi, elle ne garantissent pas que la dite fonction soit remplie de façon optimale.

En quoi consiste cette fonction ? Elle doit véhiculer le signal avec une intrusion des parasites du monde extérieur la plus faible possible. Dans un paradis sans parasites (tel le nôtre selon la "philosophie" des fabricants et distributeurs des rutilants produits exposés hier) il serait très difficile de trouver des liaisons dont la structure serait de si mauvaise qualité qu'elle provoquerait par non-linéarité une altération sensible du signal.

Pour les liaisons entre appareils, ma préférence va aux courtes (plus c'est court, meilleur c'est... [Image: exclamation.gif] ce qui restreint les intrusions parasites. Le coaxial règne alors en maître, RCAisé pour la compatibilité, BNCisé pour le confort.

A ma connaissance, l'adaptation d'impédance entre source et récepteur en audio n'a jamais montré d'avantage attirant l'intérêt.

Véhiculer le signal en courant a l'avantage d'empêcher les composants et non linéarités de la liaison de l'affecter.
Pour lutter contre les parasites, je ne vois pas en quoi cela se traduirait par quelque gain. Je n'ai connaissance d'aucun audiopathe-soudeur s'étant inspiré du CAST de Krell.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonsoir,
Je suis extrêmement mort de rire...
Un connecteur RCA nickelé, avec une bague bien élastique convient parfaitement à un usage audio domestique.
On lui soudera CORRECTEMENT (c'est pas toujours le cas), un càble blindé, c'est ce qui sera le plus simple et surtout, on mettra la bonne longueur, c'est à dire la plus courte.
Une RCA, c'est deux contacts électriques, on peut ajouter par dessus le cable 36 blindages en argent massif, ça ne changera rien, s'il y a une boucle de masse, ça ronflera pareil.
Evidemment, s'il s'agit d'une connexion numérique, on utilisera des RCA prévues pour, j'en trouve à moins d'un €uro chez mon fournisseur local, et un bout de coax RG59 très bon marché également.

Avec cet équipage, exit le son des câbles et autres foutaises ....

Evidemment, pour un usage professionnel ou de très fréquentes déconnexions, il vaudra mieux passer à du XLR et des BNC, mais il y a longtemps que les pros, qui n'aiment pas les emm... ont compris ça.

Toutefois, je trouve très bien que certains achètent des cables à 2500 balles et des RCA a pris d'or, ça fait marcher le commerce qui en a bien besoin, dommage que les fabricants ne soint pas Français..(heureusement, la TVA est bien de chez nous...)

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Bonsoir,
Je suis extrêmement mort de rire...
Un connecteur RCA nickelé, avec une bague bien élastique convient parfaitement à un usage audio domestique.
On lui soudera CORRECTEMENT (c'est pas toujours le cas), un càble blindé, c'est ce qui sera le plus simple et surtout, on mettra la bonne longueur, c'est à dire la plus courte.
Une RCA, c'est deux contacts électriques, on peut ajouter par dessus le cable 36 blindages en argent massif, ça ne changera rien, s'il y a une boucle de masse, ça ronflera pareil.
Evidemment, s'il s'agit d'une connexion numérique, on utilisera des RCA prévues pour, j'en trouve à moins d'un €uro chez mon fournisseur local, et un bout de coax RG59 très bon marché également.

Avec cet équipage, exit le son des câbles et autres foutaises ....

Evidemment, pour un usage professionnel ou de très fréquentes déconnexions, il vaudra mieux passer à du XLR et des BNC, mais il y a longtemps que les pros, qui n'aiment pas les emm... ont compris ça.

Toutefois, je trouve très bien que certains achètent des cables à 2500 balles et des RCA a pris d'or, ça fait marcher le commerce qui en a bien besoin, dommage que les fabricants ne soint pas Français..(heureusement, la TVA est bien de chez nous...)

Cdt,
Gérard
Bonsoir.
Avec toute cette littérature, je ne sais plus quoi acheter, cher pas cher, plaqué or, en cuivre, isolé ou non PTFE, Audiophonic, Réalcable.
Je vais chercher, un rapport qualité prix.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
forr a écrit :Il y a eu méprise : les "commentaires ineptes" que je visais désignaient non ceux des intervenants mais uniquement ceux qui figurent sur les documents publicitaires montrés hier (ils me hérissent !).

Oui désolé, mes excuses, il faudrait que je prenne l'habitude de laisser passer 24H avant de répondre, histoire d'être sûr d'avoir bien tout compris dans le bon contexte, mais ça va manquer de fraicheur...Rolleyes

Répondre
Je suis plutôt de l’avis de Gérard (escartefigue33).
Néanmoins certains paraissent par exemple comme Grandfloyd (dont j’estime en général les avis) percevoir des différences significatives.
Rinaldo Bassi (association A.R.T.S., actuellement dissolue) n’accordait pas beaucoup d’importance aux câbles dits d’exception.
Personnellement j’utilise à peu près n’importe quel câble et perçoit beaucoup plus de différence concernant les composants électroniques de la « chaîne » que dans le domaine des câbles.
Celà reste un domaine délicat en l’absence d’arguments étayés par des mesures concluantes.
Je commencerai à ta place par du basique pas trop chère.
Patrick
Répondre
Bonsoir Patrick,

Pour les câbles j'entend des différences mais pour la connectique je ne m’embarrasse pas.Je met les Elecaudio que j'ai cité plus haut et ça me va très bien.Néanmoins je me souviens d'une expérience que j'ai vécue sans la chercher:j'avais un lecteur de CD Philips 723 dont les CINCH étaient en mauvais état.Il s'agissait d'une paire de CINCH dans du plastique,soudée sur le PCB.Les trucs rouges qu'on voit sur cette photo :
[Image: 72310.jpg]
Je les ai remplacées par des CINCH que l'on visse sur le chassis.Quand j'ai remis l'appareil en marchej'ai constaté une amélioration de la qualité sonore à laquelle je ne m'attendais pas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)