Elle est LED comme un pou
RE: Elle est LED comme un pou
Chez Philips ils annoncent une durée de vie d'au moins 15000 heures et certaines vont jusqu'à 45000 heures.La mienne a dû fonctionnner tout au plus 3000 heures.Pour la garantie effectivement,mais il faut avoir gardé une preuve d'achat.Ce n'était pas mon cas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai vécu l'expérience de faire jouer la garantie sur une ampoule LED Diall (marque distributeur) chez Castorama. Étant assez dubitatif sur la garantie de 5 ans annoncée, j'avais soigneusement gardé l'emballage et le ticket de caisse ocazou.
Première complication, le modèle d'ampoule n'était plus référencé dans le système informatique et le vendeur ne voulait (pouvait) donc pas appliquer les clauses de garantie. Au bout de près de 3 heures de palabres et après en avoir référé à une demi douzaine de chefs, il accepte de faire jouer la garantie en l'appliquant sur une autre référence active d'ampoule.
Deuxième complication, la référence n'était pas vendue dans le magasin. Re-consultation des chefs qui acceptent finalement de fausser l'état des stocks pour l'occasion (bizarre!).
Troisième complication, le prix de vente de la nouvelle référence était inférieur de 68 centimes par rapport à mon ampoule défectueuse, re-consultation des chefs. Solution, je dois acheter n'importe quel article dans le magasin pour créer une trace comptable et sur lequel on me rembourse ces 68 cts. Ça c'était trop fort! En fait, je suis revenu le lendemain rendre l'article dont je n'avais nullement besoin et me faire rembourser de cet achat.
Donc la mise en oeuvre des clauses de garantie m'a pris près de 5 heures sur 2 jours. No comment...
- Et le vendeur d'ajouter "C'est bien la première fois que je vois un client fait jouer la garantie sur une simple ampoule".
Répondre
Autre point il y’a de plus en plus de luminaires avec ampoule led inéchangeable, au mépris du bon sens, ce qui augmente encore le coût !
Répondre
Jean-Louis P a écrit :luminaires avec ampoule led inéchangeable
Effectivement, on rachète un nouveau luminaire au lieu de changer l'ampoule.
- Ils sont très forts ces marketeurs !
Répondre
Dominique , tu n'as pas eu de chance..

mais c'est vrai que les modèles changent souvent d'aspect et de référence, ce qui rend d'autant plus improbable l'application de la garantie.

Il sont vraiment très malin avec leur garantie....Bidon. Encore une obsolescence programmée comme pour l'électro ménager!
Mais que font nos dirigeants!!!!!!!!!

Gilou
Répondre
Dominique, tu fais évidemment comme tu veux,
mais perdre cinq heures pour se faire rembourser les quelques petits sous d'une ampoule...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Oui mais, l'important c'est d'infliger aux industriels malhonnêtes et aux distributeurs complices le coût de leurs tricheries....si ceci venait à se généraliser, il y aurait peut être moins de foutage de g..., car le modèle économique des tricheurs et autres menteurs serait bien amoché !
Donc bravo à ceux qui ont fait la démarche.
PB
Répondre
Bonjour
Jean-Louis P a écrit :Autre point il y’a de plus en plus de luminaires avec ampoule led inéchangeable, au mépris du bon sens, ce qui augmente encore le coût !
Oui mais c'est éco-logique, avec empreinte carbone recyclable à 97% agréé CE NF 2890646763, non?

David
Répondre
p ben a écrit :Oui mais, l'important c'est d'infliger aux industriels malhonnêtes et aux distributeurs complices le coût de leurs tricheries....si ceci venait à se généraliser, il y aurait peut être moins de foutage de g..., car le modèle économique des tricheurs et autres menteurs serait bien amoché !
Donc bravo à ceux qui ont fait la démarche.
PB
L'évasion fiscale légale est aussi une autre norme "dictée" par le marché concurrentiel. C'est à mon avis la cause des "économies" d'échelles en terme de "force de travail" mal rémunéré,t autres duperies sur la camelote, et non investissement dans les infras structures..
Les marketeux et autres gestionnaires "efficaces" ont les pleins pouvoirs…
Comparer le budget d'un état, à celui de certaine multi nationales, c'est comprendre l'ampleur de certains combats vains.
Dès lors le droit de vote est une somptueuse fumisterie, pour un non choix déterminé.
L'économie libérale à toujours eu un coup d'avance sur le sociétal, ou politique au XX em siècle, mais il était encore possible de...
Au XXI em siècle, l'économie tout court à eu raison du social, sociétal et autres bricoles pour le plus grand nombre.
Les aberrations sont la norme votée en conseil d'administration ou de ministres ( de toute manière les deux sont copains d'école, au minimum).

David
Répondre
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
J'ai vécu l'expérience de faire jouer la garantie sur une ampoule LED Diall (marque distributeur) chez Castorama. Étant assez dubitatif sur la garantie de 5 ans annoncée, j'avais soigneusement gardé l'emballage et le ticket de caisse ocazou.
Première complication, le modèle d'ampoule n'était plus référencé dans le système informatique et le vendeur ne voulait (pouvait) donc pas appliquer les clauses de garantie. Au bout de près de 3 heures de palabres et après en avoir référé à une demi douzaine de chefs, il accepte de faire jouer la garantie en l'appliquant sur une autre référence active d'ampoule.
Deuxième complication, la référence n'était pas vendue dans le magasin. Re-consultation des chefs qui acceptent finalement de fausser l'état des stocks pour l'occasion (bizarre!).
Troisième complication, le prix de vente de la nouvelle référence était inférieur de 68 centimes par rapport à mon ampoule défectueuse, re-consultation des chefs. Solution, je dois acheter n'importe quel article dans le magasin pour créer une trace comptable et sur lequel on me rembourse ces 68 cts. Ça c'était trop fort! En fait, je suis revenu le lendemain rendre l'article dont je n'avais nullement besoin et me faire rembourser de cet achat.
Donc la mise en oeuvre des clauses de garantie m'a pris près de 5 heures sur 2 jours. No comment...
- Et le vendeur d'ajouter "C'est bien la première fois que je vois un client fait jouer la garantie sur une simple ampoule".

Bonjour Dominique ,

ça devient compliquer de vendre des ampoules ;-) même pas cher...

bon dimanche

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)