300B
RE: 300B
Bjrs,

dsdn a écrit :Tu pourrais aussi bien faire une copie de WE 91, avec un beau filtre passe bas associé en pleine bande audible.
J'ai à plusieurs reprises écouté cette association et j'ai trouvé que c'était très bien.

dsdn a écrit :Ah oui, l'EL183 à 2 francs ça fait cheap devant une 300B...
Oui plus que cheap. je constate que cette association n'est vraiment pas répandue en fait elle est quasiment inexistante et vas savoir ya ptêtre des raisons.

dsdn a écrit :Certes le tube est largué question mesures, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter une ou plusieurs couches…
Heureusement personne n'écoute les mesures

dsdn a écrit :Maintenant si c'est un goût personnel ou artistique façon Italia ça force le respect.
Ben oui c'est un peu comme un artiste qui réalise des œuvres et le quidam qui les regardent s'extasie ou critique. yen faut pour tout les goûts

cdlt. Charles
Répondre
GG14 a écrit :
Citation :Je confirme les excellents résultats d'un SE de 300B drivé par un tube EL183.

Citation :Ah oui, l'EL183 à 2 francs ça fait cheap devant une 300B...

Ce qui compte est le résultat et la première proposition d'un fin connaisseur des tubes est suffisante.
Des fins connaisseurs, il doit y en avoir 15 à la douzaine…
Des défricheurs comme Yves, pas 36 000.
Le sérial killer du condo ou du transfo, voir de l'étage superflu ( et crois moi faire simple devient très vite compliqué) à justement fait un montage...sans "transformation intermédiaire".

Alors un peu plus de mayonnaise dans votre foie gras frais ou bien du beurre à l'échalotte?
David
Répondre
dsdn a écrit :
Maintenant si c'est un goût personnel ou artistique façon Italia ça force le respect.
je vous remercie pour le respect qui est primordiale dans tout exchange technique et human dans nos pays civilisées
mon choix est certainement du a mon goût personnel ou artistique
et plutot artisanal, mon 300B reste un montage provisoir un prototype
mais l'electronique est trés performant.
avec des transfo sortie economiques la puissance max sinusoidale est de 9V/8ohms , la bande passante honorable a 6V/8ohms de 30HZ a 30KHz
qq photo en sweep de 20 a 20Khz et 30Khz
charge fictive sur 8ohm
voir le millivoltmetre pour l'amplitude, calibre 10V +20db

Pièces jointes Image(s)

Répondre
dsdn a écrit :Des fins connaisseurs, il doit y en avoir 15 à la douzaine…
Oui mais comment savoir qui est connaisseur ou pas ! That is the question

dsdn a écrit :Des défricheurs comme Yves, pas 36 000.
Défricheur ?? Yves ?? désolé je connais pas le msieur. mais tu peux m'informer.
question gars qui maîtrisent et qui défrichent il y en des milliers sur Diyaudio et bien sûr ailleurs.
D'après ce que je lis il y en à quelque uns ici aussi

dsdn a écrit :Le sérial killer du condo ou du transfo, voir de l'étage superflu ( et crois moi faire simple devient très vite compliqué) à justement fait un montage...sans "transformation intermédiaire".
Ya bien sûr d'innombrables possibilités et sauf exercice particulier je vois pas pourquoi supprimer un condensateur ou un étage serais obligatoirement meilleur. Et puis j'ai écouté la'utre jour un Audi Note avec un transfo entre deux étages que j'ai trouvé vraiment très bon sur tout les registres. D'ailleurs italia qui utilise aussi un transfo intermédiaire à l'air vraiment très satisfait aussi.

Cdlt. Charles
Répondre
Wink 
Bonjour

Et bien oui, je maintiens. Italia à son partis pris sur ses montages et chacun peut avoir ses goûts comme ses opinions.

Défricheur ?? Yves ?? désolé je connais pas le msieur. mais tu peux m'informer.question gars qui maîtrisent et qui défrichent il y en des milliers sur Diyaudio et bien sûr ailleurs.
D'après ce que je lis il y en à quelque uns ici aussi

Et bien si tu ne sais pas t'informer de façon locale, c'est pas grave. http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html
http://montagnaise.free.fr/Liste_des_transfos.html
http://melaudia.net/sud1006-0303.php
Si tu creuses un peu, il y a une façon de faire…
Mais par pitié n'évites surtout pas les occasions de te taire lorsque tu ne connais pas les références que l'on aborde un peu.
Escartefigue 33, n'a pas eu son BAC international de DIY, mais il semble connaitre le m'sieur en question.

David
Répondre
Citation :Je confirme les excellents résultats d'un SE de 300B drivé par un tube EL183.

Quand un concepteur, excellent technicien, (tout le monde connait le site dissident audio) reconnu depuis de longues années se voit confirmé sur les résultats par un autre excellent technicien, voir le site(http://diafan.free.fr/PageBas08.htm), çà donne à un projet de la solidité avec l'assurance qu'en le menant à son terme, on n'aura pas perdu ni son temps ni son argent.
Le côté chemin de traverse de l'EL183 peu usité dans un SE de 300B est bien le signe de la dissidence audio et mérite de s'y arrêter.
Répondre
@Charles,
Quand on ne sait pas, on se renseigne, Yves fait partie de ceux qui donnent leur savoir sans compter, nul sur ce forum ni ailleurs (et surtout pas moi) ne peut mettre en doute le bien fondé de ses conseils et l'étendue de son expérience en audio.

(Pardon Yves, je sais que tu détestes qu'on te cire les pompes)

Mais Charles, si tu as du savoir à faire partager, lâche toi, je suis à l'écoute, montre tes schémas, expose tes idées, tes mesures....

Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bjr tous.
dsdn a écrit :Mais par pitié n'évites surtout pas les occasions de te taire lorsque tu ne connais pas les références que l'on aborde un peu.
Oulà molo dolo misieur. pourquoi cet agressivité ?
Jsuis pas tenu de connaître le cv ou le parcours de ton copain ou d'autres intervenants. J'ai regardé les liens que tu à fournis et je n'y vois rien qui m'impressionne. bref pas important passons car je donnais juste un avis sur la question.

GG14 a écrit :Quand un concepteur, excellent technicien, (tout le monde connait le site dissident audio) reconnu depuis de longues années se voit confirmé sur les résultats par un autre excellent technicien, voir le site(http://diafan.free.fr/PageBas08.htm), çà donne à un projet de la solidité avec l'assurance qu'en le menant à son terme, on n'aura pas perdu ni son temps ni son argent.
Oui peut-être mais sans mettre en doute les performances cela ne fais que 2 personnes !!! Et c'est un peu maigre comparé à d'autres excellent concepteur ou technicien qui vantent et montrent d'autres solutions.

GG14 a écrit :Le côté chemin de traverse de l'EL183 peu usité dans un SE de 300B est bien le signe de la dissidence audio et mérite de s'y arrêter.
dissidence audio ??? Pour qui, pourquoi ? a mon avis l'amateur ou le le diy se fou d'être ou pas dans la dissidence il veux faire un montage pas compliqué qui fonctionne. Ceux qui ont de l'expérience ou maîtrisent le sujet sauront évaluer.

Au fait si un gars fait un ampli puissant avec des AOP il est dans la dissidence ?? Wink

cdlt. Charles
Répondre
Bonjour à Tous, bonjour Mélaudia,

Il est presque impossible à une personne de changer durablement sa façon de parler, d’ecrire, de rédiger, voire de poster sur un forum.

Les similitudes de style, la façon de découper les réponses aux posts, les participations tous azimuts de Charles ont une ressemblance frappante avec celles avec Sharkshooter alias Tron-ic ! Tongue

Si en plus on ajoute les polémiques à répétition (Degawa), et cette façon de Troller pas mal de sujet, le doute n’est plus permis.

Encore du travail pour les Modo ! Courage !

Jérôme
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
+1 !!

Il y a un bon moment que j'ai décelé cette similitude...

Cette forme d'écriture, cette acharnement à alimenter les polémiques stériles, cette prétention à détenir toutes les solutions sans jamais les montrer, tout y est !
Tony, tu n'as plus qu'à retourner traire les vaches mauves...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)