Sujets : 62
enregistré
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Rubriques Auditoriums & Hi-Res sur Qobuz Sublime+
Un choix de fichiers sélectionnés démonstrations par Studio 23, Présence Audio Conseil et autres.
Que du beau, pour tous les goûts, Jazz, classic, variétés...sélectionnés pour leur qualité de prise de son excellent.
Fabuleux avec A+ Remote sur IPad de son fauteuil.
Choix infini sans encombrement.
On comprend mieux la baisse continue des CD.
Je ne "travaille" pas pour Qobuz .
Jean
Sujets : 62
enregistré
Sujets : 37
enregistré
jeans a écrit :Kanéda sur Kanéda...
Marrant, j'ai relu
Akira la semaine dernière.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 125
enregistré
Avez vous oui les "curious bards" ?
Moi j'ai trouvé ça tellement épatant que j'ai été jusqu'a acheter leur album sur l'internet Quobuzz (ça ne se trouve pas sur les sites "inofficiels')
Cette chanteuse Grecque qui chante des machins écossais de pas d'âge c'est au moins ausi meilleur que plein de choses imposées par les "majors"
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
Après avoir été séduit par le documentaire
Kate Bush, la sorcière du son sur Arte (encore sur
arte.tv),
j'écoute à l'instant l'album
The Kick Inside (
2018 remaster).
Katie, I love you !
Sujets : 190
enregistré
bonjour ,
oui excellent
claude
Sujets : 16
enregistré
15/09/2019-18:37:35
(Modification du message : 15/03/2021-17:53:54 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 37
enregistré
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 48
enregistré
ouais, alors que le 'mp3' youtube se débrouille pas mal:
https://www.youtube.com/watch?v=3Z79JTeQekM
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 142
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour,
ce n'est pas qu'un problème propre à quobuz, c'est aussi présent sur certaines versions remastérisées d'album.
Il y a une forte tendance à la compression. Il suffit de faire une mesure du DR pour se rendre compte des différences.
Pour un album, les CD originaux peuvent être bien meilleurs qu'un mauvais remastering de CD. Mais, le pire c'est que c'est aussi valable pour les pistes en HD.
Dans le cas de Dire Straits / Brothers in Arms, pour le morceaux So Far Away par exemple, on a un DR qui est entre 13 et 19, selon les versions versions CD, Cd remastérisé, SACD 20th Anniversary Edition, SACD MOFI, vinyls.
Il n'est pas simple de faire un choix, le marketing n'aidant pas à s'y retrouver.
Sur les enregistrements modernes, il est courant d'avoir une forte compression sur le CD ou les fichiers HD, mais pas sur le vinyl. Le vinyl devient alors plus agréable à écouter malgré ses limitations.
Bonne soirée,
Jean-François