LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Bonjour.
Je pense avoir tout bien corrigé et que je vais avoir une bonne note cette fois ci.
Bonne journée
François-D

Pièces jointes Image(s)

Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
A l'entrée du circuit, l'atténuateur ajustable (potentiomètre de 33k en série avec une résistance de 47k1) à plage limitée n'est pas d'une utilité flagrante.
Répondre
forr a écrit :A l'entrée du circuit, l'atténuateur ajustable (potentiomètre de 33k en série avec une résistance de 47k1) à plage limitée n'est pas d'une utilité flagrante.
Bonjour.
Je l'ai écris hier, a ce jour il n'y a plus de potentiomètre, mais une simple résistance de 47k entre l'entrée et la masse.Mais je n'ai pas mis a jour le schéma sur ce détail.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
forr a écrit :A l'entrée du circuit, l'atténuateur ajustable (potentiomètre de 33k en série avec une résistance de 47k1) à plage limitée n'est pas d'une utilité flagrante.
Voir les messages #30,#31,#32 à ce sujet.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Il y a des gens comme ça ,qui ne font que la lecture des passages qu'ils veule critiquer... mais on l'aime bien quand même Smile
Répondre
accuphase a écrit :Il y a des gens comme ça ,qui ne font que la lecture des passages qu'ils veule critiquer... mais on l'aime bien quand même Smile
Bonjour , je sens comme une petite pointe de taquinerie.Je ne dirais rein sur le sujet, car question inattention, je suis pas mal dans le genre par moment.
Je remets le schéma, pour ceux qui ne suive pas bien, mais j'aime bien la mentalité de ce forum, j'étais sur un autre forum (VAH) et les contacts sont bien moins sympathiques.
Bonne après midi
François-D

Pièces jointes Image(s)

Répondre
On va le mettre en grand,pour qu'il soit bien visible de tout le monde!

[Image: schema10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Grand_Floyd a écrit :On va le mettre en grand,pour qu'il soit bien visible de tout le monde!

[Image: schema10.jpg]

Salut Christian.
J'aime de genre d'humour.
François-D
Répondre
accuphase a écrit :Il y a des gens comme ça ,qui ne font que la lecture des passages qu'ils veule critiquer... mais on l'aime bien quand même Smile
Le schéma publié ce matin à l'aube n'avait pas encore tenu compte des remarques faites auparavant à propos de l'atténuateur d'entrée.
Plus corsées que les remarques faites jusqu'à présent :
- le montage des cascodes est assez curieux avec la polarisation des transistors en basse commune obtenue sous impédance élevée. Y aurait-il une astuce pour le justifier ?
- sur le schéma du post #10, Q1-Q2, Q3-Q4 ne constituent pas des cascodes.
- à moins d'être polarisé en classe A, le circuit devrait présenter une distorsion de croisement. Quel peut être son ordre de grandeur pour un fonctionnement sous classe B optimisée ?
Répondre
forr a écrit :
Le schéma publié ce matin à l'aube n'avait pas encore tenu compte des remarques faites auparavant à propos de l'atténuateur d'entrée.
Plus corsées que les remarques faites jusqu'à présent :
- le montage des cascodes est assez curieux avec la polarisation des transistors en basse commune obtenue sous impédance élevée. Y aurait-il une astuce pour le justifier ?
- sur le schéma du post #10, Q1-Q2, Q3-Q4 ne constituent pas des cascodes.
- à moins d'être polarisé en classe A, le circuit devrait présenter une distorsion de croisement. Quel peut être son ordre de grandeur pour un fonctionnement sous classe B optimisée ?
Bonsoir.
Tes remarques sont certainement très pertinente; mais je n'ai pas les compétences pour les analyser, il a d'autres personnes sur le site qui ont tous le savoir et les connaissances,ce que je sais, c'est que par rapport a mon 8 Watts en classe de Jean Hiraga, j'ai nettement apprécié c'est nouveaux amplificateurs, surtout beaucoup plus de dynamique, mais les schémas sont tellement différents.
Si un mélaudiste peut, commenter les remarques faite en début de ce message, ça serait bien.
Bonne soirée
François-D
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)