Sujets : 125
enregistré
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
J'ai noté Bandcamp et third Man, je fouillerai les catalogues quand les activités agricoles se calmeront.
Merci de ce liens qui ont l'air intéressants et originaux.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 37
enregistré
YvesA a écrit :J'ai noté Bandcamp et third Man, je fouillerai les catalogues quand les activités agricoles se calmeront.
Merci de ce liens qui ont l'air intéressants et originaux.
Bandcamp, c'est un site qui permet à pas mal de petits groupes de mettre leurs titres en lignes, vendre des disques sous forme de fichiers ou de disques (et on peut parfois même payer plus que le prix normal pour soutenir les artistes).
Recommandé, donc, même ça si ça n'est pas sur cette plateforme qu'on trouvera de vieux standards du jazz ou la dernière interprétation de la cinquième de Beethoven.
Ecoute de ce soir:
![[Image: R-1545860-1227433151.jpeg.jpg]](https://img.discogs.com/LZ8-73VlT8wpXEuQA524BWL4e6Q=/fit-in/599x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1545860-1227433151.jpeg.jpg)
Arab Strap,
The Red Thread (2001)
https://www.youtube.com/playlist?list=PL...giKUzNbcMx
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 62
enregistré
02/07/2019-22:36:47
(Modification du message : 03/07/2019-11:31:06 par jeans.)
Bonsoir,
Sur Qobuz streaming Sublimes +
Rubrique Recherche, en 1er choix taper " Prises de son d'exception "
On peut y trouver de vrais trésors en Classique, jazz, chansons...
Un vrai régal, surtout de quoi redécouvrir son système et des surprises aussi.
Se remettre en question. En effet notre écoute est conditionnée par notre discothèque servant de repères, d'étalon à partir duquel on juge son système.
Sublime + ouvre d'autres fenêtres. C'est la totale.
Par ailleurs je ne suis plus encombré par la possession de discothèque.
Le temps où je bouffais une bonne partie de mon salaire...
On y trouve les bons ingrédients de la "Mayonnaise" qui font la Musicalité, celle que l'on retrouve en direct au concert.
Ne pas oublier les "directs" ou retransmissions sur France Musique ou Radio Classique.
Écoutes sublimées + avec le Kanéda+GF relooké aux nouveaux transistors et résistances au tantale.
Ce serait le supplice de revenir en arrière !
Un Mélaudien anthousiaste.
Musicalement.
Jean
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
jeans a écrit :Un Mélaudien anthousiaste.
Musicalement.
Jean
Jean, attention à "l'anthousiasme". Cela renvoie à une antériorité, donc qui a peut-être précédé l'enthousiasme. Ce serait d'ailleurs un savoureux néologisme mélaudien...
Mikael, quand j'ai essayé de trouver le titre de Boris live à Third Man Records, je n'y suis pas arrivé. Par contre, je suis tombé sur Autolux à Third Man Record qui était pas mal bon!
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
MÉLAUDIA.adhérent
folkdeath95 a écrit :...Ecoute de ce soir:
Arab Strap, The Red Thread (2001)
https://www.youtube.com/playlist?list=PL...giKUzNbcMx
Oooohhhh.... c'est bon ça!!!
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
enregistré
Sébastien a écrit :Mikael, quand j'ai essayé de trouver le titre de Boris live à Third Man Records, je n'y suis pas arrivé.
À+
Sébastien
Je l'ai acheté sur Discogs.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
enregistré
03/07/2019-06:11:31
(Modification du message : 03/07/2019-06:15:48 par folkdeath95.)
jeans a écrit :Se remettre en question. En effet notre écoute est conditionnée par notre discothèque servant de repères, d'étalon à partir duquel on juge son système.
Sublime + ouvre d'autres fenêtres. C'est la totale.
Par ailleurs je ne suis plus encombré par la possession de discothèque.
Le temps où je bouffais une bonne partie de mon salaire...
Jean
C'est sans doute plus une histoire de "philosophie" (même si c'est un bien grand mot) mais, pour ma part, je préfère avoir des disques, des livres, des BD en "vrai", des objets qu'on peut toucher, qui ont une texture, une odeur, qu'on peut observer, qui ont une histoire, etc... que des fichiers sur mon disque dur ou écouter des choses en streaming.
Une maison sans bibliothèques pleines de bouquins ou étagères remplies de disques, je trouve ça un peu triste, vide...
Je dois être trop matérialiste.
Il me semble aussi que le disque rétribue (mieux les artistes que le streaming (qui rapporte surtout aux grosses machines commerciales) et, même si ça n'est sans doute pas parfait, je trouve ça important. Avec Bandcamp, je paye d'ailleurs bien souvent mes disques plus cher que le prix normal afin de soutenir les types qui se bougent pour sortir des disques
Sujets : 62
enregistré
03/07/2019-09:05:17
(Modification du message : 05/07/2019-08:29:00 par jeans.)
Bonjour,
En effet, une bibliothèque bien garnie c'est la vitrine culture du lieu.
Chez moi, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !
Cordialement.
Jean
MÉLAUDIA.adhérent
folkdeath95 a écrit :Sébastien a écrit :Mikael, quand j'ai essayé de trouver le titre de Boris live à Third Man Records, je n'y suis pas arrivé.
À+
Sébastien
Je l'ai acheté sur Discogs.
Bien en fait, je cherchais des extraits pour pouvoir l'écouter.
Sébastien
enregistré
Sébastien a écrit :Bien en fait, je cherchais des extraits pour pouvoir l'écouter.
Sébastien
Désolé, j'avais mal compris.

Les chansons jouées viennent de l'album
Pink. Il y a peut-être moyen de trouver les versions albums en écoute.