Sujets : 147
enregistré
RE: ETF 2011, c'est fini...
Bonjour,
Grand pavillon = grand chien
Petit pavillon = petit chien
http://www.ca001.com/bbs/attachments/day....thumb.jpg
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Sujets : 109
enregistré
08/12/2011-09:00:37
(Modification du message : 08/12/2011-09:00:52 par jeanmichellcl.)
Bonjour Stephane,
Ton lien ne marche pas.
Je pense à un problème de recopie de l'adresse ( = URL ) à partir d'un forum qui dans le corps du message racourcit ce type d'adresse.
Mieux vaut copier l'adresse complète dans la fenêtre "adresse" du navigateur après ouverture du site.
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
Sujets : 147
enregistré
Bonjour Jean-Michel,
Je vient de faire l'essai cela fonctionne ?
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
.ETF 2011 http://www.melaudia.net/
menu >European Triode Festival >ETF 2011 >...
résumé, galerie photos
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Ce que je retiendrai de cette édition ?
La superbe mise en œuvre de l'ensemble WE15A.
La musique sourd de ce système avec une facilité, une évidence. On se retrouve dans la posture de Easy, scotché à écouter la musique sans se poser plus de questions que ça.
Ceci dit, le répertoire était choisi pour mettre en valeur le système. Je m'interroge pour savoir ce que ça pourrait donner avec un blues électrique bien gras ?
Les conférences, je n'ai assisté qu'à celle donnée par Julien et André "Vintage audio movie systems" : très intéressante, dense, érudite.
On croit en savoir sur la Western Electric et il y en avait encore à apprendre.
Des systèmes exposés dans les autres salles, je n'ai pas trouvé le temps de vraiment les écouter.
Le grand pavillon large bande de Andrejs est plaisant, avec toutes les qualités de légèreté, de naturel qu'on en attend. Cependant, j'ai trouvé des birreries dans certains registres sur certaines plages de musique.
Les doubles panneaux Quad de Arend-Jan, ça ne marchait pas, tout au moins lors de mon bref passage.
Le système de MELAUDIA est encore celui devant lequel j'ai passé plus de temps : vendredi avant le concours puis le soir jusque tôt le matin, ensuite le lendemain samedi.
La Goldmund a le don de faire sourire les diyers à poil dur. Avec ce que j'ai entendu, je crois qu'ils se trompent un peu.
La ligne de préamplification vinyle retenue pour le concours était un transfo Tamura suivi d'un préampli Audioresearch SP14 un peu modifié.
J'étais venu avec mon matériel à moi, qu'on a déjà entendu à plusieurs reprises : le prépré Hiraga et le pré Kanéda DC1.
Dans la configuration de vendredi, celui du concours, le couple Hiraga+Kanéda était à la rue.
Le lendemain, j'ai fait un essai avec les Bryston à la place des blocs 300B pour constater préférer les premiers. Puis j'ai remis ma ligne Hiraga+Kanéda, révélation : ça tenait la dragée haute au système du concours.
Conclusions :
-je peux garder ma lecture vinyle et voir venir
-les blocs Bryston, ça marche quand même vachement bien, une neutralité comme j'aime
À propos du concours de platine, je rejoins en partie Jean-Michel. Je ne m'étais jamais intéressé aux modifications de cellules et je connaissais pas la modification Soundsmith. À ce niveau d'intervention, on peut s'interroger si c'est encore une DL103 qu'on écoute.
Rétrospectivement, si c'était à refaire, j'aurais milité pour imposer la DL103 de base, sans aucune modification.
Sachant que la modification de cellule est intéressante en soi, auquel cas, c'est la base platine/bras qui doit rester invariante.
Un remerciement particulier à Yves pour nous avoir amené sur un plateau Angelo Debarre et son trio. Je l'ai déjà dit et je le redis, c'est pas tous les 4 matins qu'on va avoir un artiste de ce niveau en concert privé, jouer à 2 mètres du public.
Sujets : 51
enregistré
Bonsoir ceux qui étaient présent,
Je n'ai pas eu le temps de me rendre sur place pour m'en faire une idée hélas.
Qu'en est il du grave restitué par les deux 18 pouces du "pavillon" WE ?
J'envisageais cette solution (entre autre) pour mon auditorium....des avis?
Marc
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Au cours des écoutes proposées avec les 15A, ce n'est pas le grave qui m'a impressionné le plus, mais le médium (coupé à 300 Hz je crois). Je ne me souviens pas avoir écouté quelque chose ou le grave était mis en valeur.
Cordialement,
Dominique T
enregistré
Bonsoir Dominique,
Quelle en serait la cause car de la part de deux 18 pouces on pourrait s'attendre a avoir tout au moins un 40 hz rapide non ??
Cette construction permet elle d'augmenter le rendement des Hps de grave de manière significative ?
Un article de Mr. Hiraga avait fait l'éloge d'un gros système à base de grave WE de ce type , mais là il y avait quatre 18".
Peut on me mettre en rapport avec le possesseur de ce monstre de l'EFT 2011 qui sûrement l'utilise tout au moins en mono ?
Cdt, Marc.
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Marc,
En fait, je n'ai pas écouté le système avec des morceaux de musique qui auraient pu mettre en avant la qualité des basses. J'ai écouté Yves Montand, Barbara, un peu de voix de Jazz. Je crois quand même que le grave était un peu en retrait. Mais le but n'était pas de faire la démonstration d'un système parfaitement réglé, mais plus de découvrir cette technologie ancienne et néanmoins très performante. Je crois, sans en être sûr, que le propriétaire du système est André KLEIN (d'autres pourront confirmer ou infirmer).
Dominique
enregistré
13/12/2011-18:47:01
Dominique,
Merci pour ton avis
Marc
Crdt , Marc