Sujets : 117
enregistré
Puissance acoustique, sons réfléchis, réponse dans l'axe
Un document du Maitre, Floyd Toole groupe Harmann.
Predictions-of-the-direct-and-reflected-sound-fields-in-a-room-from-a-set-of-anechoic.pdf (Taille : 125,42 Ko / Téléchargements : 351)
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 35
enregistré
RE: Puissance acoustique, sons réfléchis, réponse dans l'axe
Je suppose que l'enceinte est un monopole, car dans d'autres configurations les résultats sont trés différents..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 117
enregistré
RE: Puissance acoustique, sons réfléchis, réponse dans l'axe
philou a écrit :Je suppose que l'enceinte est un monopole.
Oui en général les enceintes son monopoles, mais le principe reste le même pour les dipoles, qui eux verront, je pense leur puissance acoustique augmentée par rapport à une source directionnelle (attention pas la puissance en watt de la bobine).
La réponse en chambre sourde, n'est pas la réponse dans notre pièce. Et qu'une réponse plate dans une pièce par exemple corrigée activement, n'est pas idéale. Car les aigus bien qu'atténués à la position d'écoute, seront perçu subjectivement identique à la réponse dans l'axe en chambre anéchoïque.
Le papier montre 3 bandes qui vont chacune interagir avec l'acoustique de la pièce pour offrir une présentation sonore acceptable.
PFB