Bonjour,
Lorsque j'ai ouvert cette discussion je n'avais encore rien à partager sur ce sujet mais j'avais déjà une idée dans la tête. Suite à une visite récente chez pascaldo (
https://forums.melaudia.net/showthread.p...2#pid12232), il m'a convaincu de passer à la MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE.
Je dispose actuellement de 3 sources numériques sur mon système : 1 tuner satellite Aston Wamba, 1 Transport CD Little Dot CDP1 et
1 PC avec Foobar. C'est cette dernière source qui pose problème. Ce PC est installé dans mon bureau càd beaucoup trop loin de mon canapé... Après avoir demandé quelques explications à pascaldo, j'ai complété mon information et ma formation sur le sujet sur Internet.
Les solutions mises en oeuvre habituellement font appel à une box, un NAS (DLNA), une unité de commande et de contrôle (PC, tablette PC, squeezebox, ...), une interface de raccordement au système audio (carte son, USB, ...). Il existe aussi des serveurs multimédia très sophistiqués ressemblant à peu près l'ensemble de ces éléments.
Mon cahier ds charges :
- Un système "light" laissant mon PC éteint.
- Choisir ma musique depuis mon canapé.
- Disposer d'une collection de cd ripés "
nomade".
- Accéder à la musique sur Internet.
- Un budget maîtrisé.
- ...
La configuration retenue :
- 1 box Livebox ZTE : pour l'accès à la musique sur Internet. En location chez Orange.
- 1 Squeezebox Touch : utilisée comme serveur et interface de raccordement 24/96 à mon DAC. Achetée sur Alapage.com et livrée en 48H (259.00€ + 14.90€ de FDP).
- 1 disque* dur amovible WD My Passport Essential SE 1T : en FAT32 (compatibilité Apple) pour le stockage de mes musiques et de celles de mes amis. Acheté sur Conforama.com et mis à disposition en magasin le jour même (109.00€).
- 1 tablette PC Acer Iconia 500A 16G+ l'andro?ÿd "Squeezebox : Controller App" : pour choisir ma musique depuis mon canapé ou ailleurs dans la maison. Acheté sur Darty.com et mis à disposition en magasin le jour même (319.00€).
* L'image de ce disque sera sauvegardée sur mon PC.
Cette solution est dès aujourd'hui opérationnelle et répond entièrement à mon cahier des charges.
Il me reste un travail long et fastidieux à réaliser : riper et organiser mes albums... Ce sera pour cet hiver.