Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Très intéressant.
Il est clairement posé le problème de la durée de vie sans panne(MTBF) vu le camelotage des condensateurs chimiques. Estimé 15 ans??????
Le consommateur paiera la facture.
Répondre
Bonjour
Très clairement sur un linky ( Itron ITE411L3B) un A14C4 ( schlumberger), la consommation est idoine...L'électroméca ( compteur bleu ST) affiche un peu plus... en deux jours de fonction.
Mais c'est sûrement dû à un échantillonnage aléatoire, fait par un citoyen pas polarisé de la même façon que Claude M4 ou bien Narshorn...
Juste un picking au hasard.
Je reste convaincus que les deux larrons seraient capables de croire que j'ai eu le temps d'échantillonner les compteurs mis en place...pour prouver ma probité ?
Mais je dois avouer que le test n'est pas représentatif pour le "perdant".
Il est fort probable qu' un autre modèle de compteur électromécanique qui marche depuis 40 ans ( ou plus) présente d'autres résultats...

"Il est clairement posé le problème de la durée de vie sans panne(MTBF) vu le camelotage des condensateurs chimiques. Estimé 15 ans??????
Le consommateur paiera la facture."

Tu la payes déja avec les compteurs électronique depuis 1996... qui ont une durée de vie moindre que les 15 ans annoncés par les constructeurs...
J'en ai changé à la pelle pendant un an...
10 ans de service c'est déja bien, avec ou sans télérelève...
Si tu penses qu'on à collé des condos Mundorf hyper électrolytique, ou bien des Phillips dans un S10C5, ou S20C3; je crois que ton majeur risque de rencontrer ton occipital, juste après qu'il n ait traversé ta pupille.
Si tu regardes un peu mieux ce que l'on appel "service" publique...Tu risques de voir que c'est pas le matériel qui est en cause.
David
Répondre
https://www.youtube.com/watch?v=CijW0JxzYGQ

claude
Répondre
Y aura t'il encore de l'électricité à distribuer dans 15 ans ?

J'ai un Linky depuis un mois environ, R.A.S.

Yves.
Répondre
Yves a écrit :J'ai un Linky depuis un mois environ, R.A.S.

Attend, le malin ne s'installe pas en 15 jours. Tu recevras bientôt ta pub personnelle pour un nouveau grille-pain.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
PFB a écrit :
Yves a écrit :J'ai un Linky depuis un mois environ, R.A.S.

Attend, le malin ne s'installe pas en 15 jours. Tu recevras bientôt ta pub personnelle pour un nouveau grille-pain.

PFB
Et le mien est installé depuis décembre 2017 et R.A.S. aussi.Je suis inscrit sur le site de Enedis et ils ne m'embêtent pas.Ils m'ont juste suggéré au début,d'optimiser ma consommation,mais elle l'est déjà et je suis en-dessous de la moyenne des foyers similaires au mien.
Je relève ma consommation au compteur toute les semaines depuis des années,donc j'ai pu comparer entre avant et après Linky et ça n'a pas changé.Ma facture correspond bien aux Kwh consommés et non aux Kva comme j'ai pu le lire.Les courants CPL ne me gênent pas (j'ai déjà des CPL entre ma box et mon décodeur télé depuis depuis des années).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour, +1...Pas de PB depuis 2017 ni pub, ni ondes pernicieuses ...

Mais, j'ai entendu - buzz ou fake ? - que le Linky était nécessaire pour une future tarification suivant l'utilisation, en particulier, en vue du portage de la TIPP sur l'électricité destinée aux autos !

Quelqu'un a -t-il de l'info a ce sujet ??
Répondre
Citation :10 ans de service c'est déja bien, avec ou sans télérelève...

On nous parle d'écologie, de produits durables et on mégote pour 3 francs six sous sur un compteur qui ne va durer que 10 ans.
Sans oublier la pollution liée au recyclage des cartes électroniques + le gaspillage de matière première.
La société est folle.

Mon linky est dans le S300 à l'extérieur donc pas de problème d'incendie, ni d'utilisation d'ailleurs.
Répondre
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
Bonjour,
C'est du n'importer quoi !!
Linky est parfaitement incapable de déceler quel est l'appareil connecté, il ne peut que mesurer la consommation instantanée et encore seulement sur une requête d'ENEDIS.
Je vois mal comment il serait possible de suivre la conso en temps réel de millions d'abonnés.
Je suis hilare quand je sais que la grande majorité d'entre nous utilise un smartphone qui peut être suivi en temps réel 365 jours par an, tout comme sa carte bleue, que la plupart va sur les réseaux sociaux où il étale sa vie privée images à l'appui...
Quand a la soit-disant pollution par les ondes "néfastes" de Linky, c'est peanuts par rapport à ce produisent les appareils connectés en WiFi, Bluetooth et les ondes des appareils de cuisson à induction ou micro-ondes.
Le chargement du compteur antédiluvien posé par EDF n'est qu'une modernisation indispensable, sans doute prévu pour la recharge des véhicules électriques, sur lesquels l'état pourra appliquer l'équivalent de la TIPP, ce qui mettra tous les automobilistes à égalité.

Les opposants à Linky vont rentrer bien sagement dans le rang quand ENEDIS va leur facturer les relèves de compteur.
En attendant, ce tapage inutile, qui ne repose que sur l'ignorance et la paranoïa, coûte de l'argent à tous les abonnés.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)