L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
RE: L'Alignement des HP's enceinte 2 voies
Thierry,

Il y a des condensateurs sur le trajet du signal en sortie de préampli !
Par assurance, peux-tu vérifier à la mesure DC ?
Répondre
Jean-Marc,
Oui la valeur du DC bouge, je ne parviens pas à trouver une valeur précise car ça varie continuellement de 0 à 0,4mV, avec 0,95V/300Hz en sortie de préampli.
Répondre
Thierry,

Oui la valeur du DC bouge, je ne parviens pas à trouver une valeur précise car ça varie continuellement de 0 à 0,4mV, avec 0,95V/300Hz en sortie de préampli.
Bon, ce n'est pas un offset DC...
Répondre
Jean-Marc,
D'accord !
J'ai fait de même en sortie de filtre et c'est la même chose !
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Thierry,

Cette valeur d'amplification est essentielle à la maîtrise de ce qui sera entrepris avec ce EC22 en cohérence avec tes transducteurs. EC22 magnifique matériellement et certainement conceptuellement. Si ton filtre actif analogique n'était pas cet Audio Research, je t'aurais déjà guidé vers un filtre passif.

En utilisant les valeurs de capacités et de résistances à ton message #116 pour la voie High Pass, pour rejoindre sous LTspice le relevé posté en #101, l'amplification est plutôt à x3 qu'à x4 (x4 pourtant à ton relevé). Au fait, pourquoi la 1.49Ω de tête en #116 ?

Au delà, des centaines de kΩ sur le traitement du signal, une sacrée gageure...
Répondre
Jean-Marc,
Citation :Au fait, pourquoi la 1.49Ω de tête en #116 ?
Je l'ignore. Cette résistance est sur la carte, entre l'entrée Aigu et la masse.

Pour avoir une fréquence de raccord proche de 800Hz, j'ai déssoudé d'un coté les résistances de 27PF et 100pF sur le PH.

Citation :Si ton filtre actif analogique n'était pas cet Audio Research, je t'aurais déjà guidé vers un filtre passif
Haha !
Oui c'est un bel appareil. Je me suis fait plaisir en 2003. Enfin si on peut dire ça lorsqu'on rachète un appareil d'occasion de 13 ans !

Citation :l'amplification est plutôt à x3 qu'à x4 (x4 pourtant à ton relevé)
J'ai vérifié sur le relevé SPL REW, entre le point sur la courbe du PB à 300Hz et celui du PH à 1,5kHz, il y a presque 0,5dB de moins à 1,5kHz. Donc il en manque si je comprends bien !
Répondre
Bonjour Thierry,

Au fait, pourquoi la 1.49Ω de tête en #116 ?
Je l'ignore. Cette résistance est sur la carte, entre l'entrée Aigu et la masse.

D'après cette photo, n'est-ce pas plutôt une 1,5MΩ ?
Répondre
Bonjour Jean-Marc,

Citation :D'après cette photo, n'est-ce pas plutôt une 1,5MΩ ?
Oui, c'est exact. Merci d'avoir corrigé mon erreur.
Répondre
Bonjour Thierry,

Pour rappel : Cette valeur d'amplification est essentielle à la maîtrise de ce qui sera entrepris avec ce EC22 en cohérence avec tes transducteurs. En utilisant les valeurs de capacités et de résistances à ton message #116 pour la voie High Pass, pour rejoindre sous LTspice le relevé posté en #101, l'amplification est plutôt à x3 qu'à x4 (x4 pourtant à ton relevé).

En illustrations :
-     -    
Peut-être une vérifications des mesures sur la ligne High Pass ?

Bon 1er mai, Jean-Marc.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)