Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
audiotechno a écrit :Réponse au choix :
1. Pour faire joli
2. Pour usage ultérieur
Je pencherais plutôt pour la réponse :
3. Je ne le vous dirai pas !
Répondre
Bonour martinlogan,
martinlogan a écrit :Truc de fou, je ne comprends rien
- Essaye d'initier un partage d'expérience avec audiotechno qui a été confronté à un problème similaire...
Répondre
Dominique a écrit :Bonour martinlogan,
- Essaye d'initier un partage d'expérience avec audiotechno qui a été confronté à un problème similaire...

Surtout qu'il fait beau a Pont Aven il Faut en pŕofiter...
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Moi je ne vois pas de trous,mais des boulons! Big Grin
Certes, mais à l'intérieur des boulons, il y a des trous.
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
RCGV a écrit :
Dominique a écrit :Bonour martinlogan,

Surtout qu'il fait beau a Pont Aven il Faut en pŕofiter...
Il fait peut-être beau à Pont-Aven, mais je suis revenu dans les Yvelines mardi dernier. Il fait beau ici aussi.
Alain
Répondre
Depuis quelques jours je me livre à une écoute attentive en variant le genre des disques (Classique, Jazz, Lyrique, musique de Chambre ou orchestrale, variété) le but étant de me rendre compte si le réglage du délai appliqué à la voie grave apporte quelque chose à l'écoute.
J'ai donc appliqué un retard correspondant à environ 40 cm. J'ai adopté ce retard après une mesure physique de la position des membranes en considérant que ce réglage n'est pas à quelques cm près (38 cm ou 42 cm ne doivent pas avoir un impact considérable sur l'écoute)
Je n'ai volontairement pas fait de mesures pour ne pas orienter l'écoute que je pouvais faire.
Le Nanodigi à une possibilité intéressante qui consiste à pouvoir enregistrer des ensembles de réglages et de passer de l'un à l'autre en 1 à 2 secondes. C'est d'ailleurs un peu ennuyeux que le passage mette ce temps car on ne bénéficie alors pas de l'effet immédiatement. Il faut donc compenser par beaucoup d'écoutes.
Les nuances sont assez subtiles et au début de mes écoutes il fallait vraiment que je me concentre pour percevoir une différence mais avec l'exercice, les différences deviennent plus palpables.
Je remarque donc un léger accroissement de la scène sonore et que les sons me semblent un peu plus naturels, ainsi que leur positionnement sur la scène sonore.
Disons que lorsque je repasse au mode sans correction de délai, je trouve qu'il manque quelque chose et que l'écoute me semble plus dure. En remettant la correction en service je me dis que c'est mieux, que c'est plus agréable à écouter, plus doux, plus fin, sans toutefois être vraiment capable de dire pourquoi, mais j'ai du mal à revenir à l'absence de correction...
Prochaine étape : la mesure.
Alain
Répondre
audiotechno a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Moi je ne vois pas de trous,mais des boulons! Big Grin
Certes, mais à l'intérieur des boulons, il y a des trous.
A l'intérieur des boulons,il y a des trous? [Image: 68937810.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'une vis à filetage uniforme et extrémité plate, et d'un écrou. Dans le langage commun, le mot « boulon » est souvent employé à tort pour désigner un écrou seul ou une vis seule. Wikipédia

Bon avec cette acception (écrou nommé boulon) dans un boulon il peut y avoir un trou.
Répondre
Exact Patrick,

Voici des vis qui deviendraient des boulons si on leur mettait des écrous,et qui comportent un trou.Je ne vois pas une telle chose sur la photo d'Alain :
[Image: boulon10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Stricto sensu le trou est occupé dans un boulon mais il existe.
C’est rigolot sur la photo ce sont les vis qui ont des trous�?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)