27/02/2019-11:12:41
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
martinlogan a écrit :Martinlogan,Dominique a écrit :Voilà une nouvelle preuve s'il en est qu'une simple alimentation linéaire sur son bus 5V repousse la performance de ce DAC à un niveau inimaginable. Il faut impérativement oublier tous les artifices et autres gadgets (mêmes les plus chers) visant à conserver l'alimentation via la prise USB-C. Vous êtes prévenus. Cette remarque est aussi valable pour Dominique-t que je salue très amicalement et que je remercie encore pour nous avoir fait découvrir ce DAC.Je ne comprends pas bien ce branchement du coup: comment brancher l'alim linéaire?
Merci pour vos lumières!! J'ai lu tout le post pour essayer de comprendre : en soudant sur les poles 0 et 40? ou bien tout de même la connecter sur la prise USB si on utilise spdif pour le signal?
Merci les amis
Soit tu utilises le cordon USB fourni avec le Dac et tu branches une bonne alim 5V en prenant bien soin de ne connecter que le 5V c'est-à-dire sans les connexions du signal et tu utilise alors la sortie coaxiale RCA en SPdif,
Soit tu connectes directement l'alimentation sur le port GPIO.
Une alimentation du type UpTone Audio USB ou ISO procure d'excellents résultats très largement supérieurs a ce qui est obtenu avec un régulateur de basse qualité.
La solution la plus évoluée est celle-ci :
https://uptoneaudio.com/collections/powe...ap-lps-1-2
Les régulateurs utilisés sont parmi les plus performants disponibles aujourd'hui et peut-être même les plus performants.
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !