Sujets : 126
enregistré
RE: Vends brins 2 âmes plus tresse 180 cm
Bonjour Gérard,
Tu veux pas les essayer ?
Parce que là j'ai un beau spécimen, une bête de course, une occasion rare d'être fixé.
Bien à toi,
Vincent
Sujets : 0
enregistré
C'est quoi un test ABX ? Un test à l'aveugle pour malentendants ?
Sujets : 117
enregistré
thierry.vinyl a écrit :C'est quoi un test ABX ? Un test à l'aveugle pour malentendants ?
Oui c'est possible en fonction du domaine testé les parfums (odorat) tissus (touché) peuvent être testé à l'aveugle par des malentendants.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 126
enregistré
Les yaourts aussi.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
02/03/2019-11:04:17
(Modification du message : 02/03/2019-11:06:59 par gillesni.)
Bonjour,
Je n'ai strictement rien contre les tests ABX, et je serais même près à utiliser ce procédé pour orienter mes choix en matière de HIFI, mais le résultat à en attendre ne peut pas suffire à lui seul pour décider de tout.
Ce genre de test ne peut s'appliquer qu'à des choix simples, avec des réponses du genre oui ou non.
Imagine-t-on un violoniste réputé choisissant son instrument de cette façon...
Ou un pilote choisissant sa voiture...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 21
MÉLAUDIA.adhérent
Tout ça pour 180 cm ?
Cordialement
Pierre
Sujets : 190
enregistré
bonjour ,
Gilbert Montagné qui va à la plage avec un pote.Il
s'installe et sort un matelas à gonfler.Il souffle:une tete,il
ressouffle:une paire de seins,il souffle encore:un buste et un sexe... Son
pote lui dit:"Mais Gilbert,tu as ramené ta poupée gonflable!Et Gilbert
répond:"Oh merde,ça deux semaines que je b... mon matelas pneumatique !
claude
Sujets : 41
enregistré
A Gilles,
Ou d'un mec choisissant sa femme!
Sujets : 117
enregistré
gillesni a écrit :Ce genre de test ne peut s'appliquer qu'à des choix simples, avec des réponses du genre oui ou non.
C'est une très grossière erreur, le test ABX permet avec certitude de mettre en évidence des différences subjectives. Différences très complexes à mesurer et surtout à corréler.
C'est le test incontournable, utilisé quotidiennement par des entreprises qui veulent supprimer le hasard des décisions subjectives. Les tests ABX permettent par exemple d'affiner des algorithmes de filtres numériques, c'est ce qui a fait progresser le numérique ces 10 deniers années.
Il y une petite méprise, le test ABX et la première étape d'une suite d'expériences, c'est seulement quand l'auditeur fait la différence avec certitude qu'on lui demande ses impressions subjectives. Personnellement je ne me vois pas demander un conseil à qqn incapable d'identifier deux produits, c'est juste absurde.
Ensuite le test ABX permet de relativiser, car il est dépendant d'un système, j'ai été capable de reconnaitre des formats numériques mais en fonction d'un système. Il permet d'évoluer car j'ai été capable d'établir des différences, mais après une période d'apprentissage. Il permet d'établir des limites car j'ai été incapable d'établir une différence alors que d'autres auditeurs, oui.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
"c'est seulement quand l'auditeur fait la différence avec certitude qu'on lui demande ses impressions subjectives. Personnellement je ne me vois pas demander un conseil à qqn incapable d'identifier deux produits, c'est juste absurde."
Ben oui, je suis d'accord, entendre, c'est une 1ère chose essentielle, sinon, il n'y a rien a choisir. Mais ensuite, les impressions subjectives, c'est bien là qu'est le problème. Même nettement identifiées comme différentes, il peut arriver qu'il faille beaucoup de temps pour invalider définitivement la solution la plus flatteuse au profit de l'autre.
Donc, au final, il faut souvent du temps pour faire le bon choix, avec ou sans test ABX,
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...