TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
Réponse simple:
40 m2 : acceptable
2,40 inacceptable
Pour que ça devienne qualitatif, il faudrait au moins 1 mètre de haut en plus, mais bien sûr, on fait ce qu'on peut.

Chez moi, pour à peu près la même surface, j'ai presque 3 mètres. C'est mieux que 2,40m, mais c'est vraiment l'élément limitant du système actuel.
Mais on n'est pas obligé d'avoir toute la maison à 3,40m ou plus.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
gillesni a écrit :Réponse simple:
40 m2 acceptable
2,40 inacceptable
Pour que ça devienne qualitatif, il faudrait au moins 1 mètre de haut en plus, mais bien sûr, on fait ce qu'on peut.

je partage le même avis , pour un même volume de pièce de 100m3,

j'ai moins de surface au sol 32m2 (35 brut) , encore acceptable amha , pour une seule place d’écoute Hifi stéréo..

mais j'ai opté pour une toiture en pente ((hauteur 4.4m/ 3m , moyenne 3.73m brut) ,(4.07 x 2.6m moyenne 3.33m net)) ,
pour minimiser le plus gros problème du mode Sol - Plafond , qui est le plus problématique à mon avis ...

il me semble très logique et préférable d' éviter le parallélisme du sol avec la toiture et du plafond , c'est la somme de ces détails qui fait
que les modes de la pièce sont moins marqués et plus facile à gérer :-))))))
Répondre
Citation :Mais je crois que le compromis doit être encore plus grand et contraignant si on ne veut qu'une seule salle...

Tout dépend du choix : veux t'on un son infiniment meilleur que celui de la TV ou veux t'on être aux normes cinéma?
Dans le 2ème cas une 2ème salle s'impose. Sinon le gain de qualité obtenu avec un système stéréo performant peut suffire suivant le local à y prendre beaucoup de plaisir.
Répondre
nicolasd a écrit :
Audio Pavillon a écrit :Euh non pas du tout, c'est une généralisation et comme toute généralisation elle est excessive, vous ne trouvez pas ?
Je ne me sens absolument pas concerné, et je crois pouvoir affirmer que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Une minorité ... la plupart des amateurs de HR ne rêvent que de 1505 à mettre sur leur VOT ...

Sans être outrageusement pointilleux, la phrase de thxrd :
l'ensemble du monde audiophile ne fait que rever d'utiliser des composants de sonos

Si on peut être d'accord sur ce point il me semble que les adeptes du HR font partie d'un monde qui est bien plus vaste.
Je ne suis pas non plus vraiment certain que les adeptes du HR sur HCFR soient sur la même ligne que les Mélaudiens ...
Wink
Répondre
GG14 a écrit :Oui, mais.................
Les boomers sont tout petits, les étagères sont bien garnies de produits absorbants.
Ben, si , quand même

Petit boomer mais efficacité jusqu'à 30Hz... et en plus on s'en fout le notch est à 74Hz.

Autant dire que le "bon garnissage" des étagères est a efficacité nulle. Pour une catégorie de personnes c'est parfaitement prévisible, pour d'autres et bien pas du tout.

narshorn a écrit :Et le volume de pièce est petit lui aussi. D'où l'efficacité des AVAA

Cette remarque fulgurante sous entend un phénomène physique dont les dénominateurs sont le volume et les absorbants, tous les absorbants, les "bon garnissages" et les AVAA.

On remarque qu'une étagère bourrée de matériaux fibreux du sol au plafond sur une "bonne largeur" a une efficacité nulle comparée à une paire d'AVAA.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Trop grand, le traitement acoustique de la pièce coutera trop cher.

gillesni a écrit :2,40 inacceptable

Aucune différence entre ces deux hauteurs, le premier mode passe de 100 à 142Hz.

Par contre le rapport entre les premiers mode de chaque dimension ça oui c'est important.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Citation :Pour une catégorie de personnes c'est parfaitement prévisible, pour d'autres et bien pas du tout.

Donc tu fais des choses qui ne servent à rien. Perso, j'aurai récupéré les étagères, car la laine dans du plastique c'est plutôt moche.
A moins que çà résonne auquel cas j'aurai choisi une autre disposition.
Répondre
GG14 a écrit :Donc tu fais des choses qui ne servent à rien.

Melaudia est un forum audio, ce que je fais, tu dois bien être le seul à t'en préoccuper.

PFB
Répondre
PFB a écrit :

Trop grand, le traitement acoustique de la pièce coutera trop cher.

Ah ? Je pensais impossible de descendre en dessous .... Entre le recul et le volume de pièce

PFB a écrit :
gillesni a écrit :2,40 inacceptable

Aucune différence entre ces deux hauteurs, le premier mode passe de 100 à 142Hz.

Par contre le rapport entre les premiers mode de chaque dimension ça oui c'est important.

PFB

Intéressant, saurais tu détailler ? Quelle méthode de calcul utilisable ? C'est pour éviter des trous ou pics de 15 dB ?
En tout cas ce point m’intéresse grandement ! Car changeant de région, nous ferons, j'espère, construire (en tout cas c'est le plan A).
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)