dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Bonsoir Xavier,
Effectivement,le bleu est la version du kit fourni.Je ferai la description dans le topic dédié au K209+.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Tu ne serais pas un peu daltonien dom86 ? Big Grin

[Image: img_6415.jpg]

J'allais le dire.
Wink
Mais je suis d'accord avec son commentaire. Ton travail sur les résistances apporte un vrai plus alors que les deux appareils sont identiques par ailleurs.
Bravo, car ce genre de tweek est difficile à mettre en oeuvre.

Quant à son câble d'enceinte, (HEIMDALL 2) ce n'est sûrement pas pour les systèmes en développement car ça va accentuer les défauts. Mais si celui-ci est déjà bien équilibré, whaouu! Ca fait une très grosse cerise sur le gateau.
Dommage que le prix...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Merci Gilles,

Il y a un moment que cette idée de mettre des résistances au tantale me trottait dans la tête (depuis le début de l'aventure pour être précis) car je connaissais l'extraordinaire qualité de ces résistances en terme de transparence,que j'utilisais déjà sur le préampli Kaneda décrit dans l'Audiophile.Mais je voulais avant de le faire,que cet ampli le mérite.

Quand au câble HEIMDALL 2,j'ignorais jusqu'à l'existence de cette marque avant ce dimanche.Ce câble est excellent,mais quand on voit son prix,ça calme : http://www.hifi35.com/catalogue/cables-e...heimdall-2
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
folkdeath95 a écrit :
Dominique a écrit :Je suis persuadé qu'il serait tout à son honneur de présenter ce matériel y compris sur le plan technique en partageant son schéma comme cela a été le cas avec le filtre de JH. Bravo tout de même pour ce filtre qui fonctionne remarquablement bien.

Je partage également ce sentiment.
Ceci dit, je me souviens ne pas avoir réussi à trouver d’infos sur le filtre JH, le schéma ayant été effacé. Il y a eu du changement depuis?

Je plussoie : on en a jamais vu la couleur. Lors des commentaires on se serait cru dans un élément secret défense. J"auari bien aimé tenter de comprendre le travail du sensei !

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Je n'ai pas été convaincu!Ça frisait un peu dans l'aigu sur la voix!
Bonjour Christian,
J'ai aussi entendu le Phillips friser de nombreuses fois quand le réglage des sorties était réglé un peu fort à la limite de la saturation, ce qui est arrivé plusieurs fois.
Personnellement j'aurais aimé pouvoir approfondir la comparaison des 2 Dacs.
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Je suis d'accord!Le Philips a été mal réglé.Normalement on fait défiler les réglages et quand on arrive sur le réglage de volume,il faut que toutes les LEDs verte soient allumées et éventuellement 1,2 ou 3 jaunes,mais jamais les rouges.

Voici un exemple de bon calibrage :
[Image: img_6416.jpg]

Et voilà ce qu'on retrouve parce que quelqu'un a touché aux potars pendant que le signal audio était bas et ne s'est pas rendu compte que sur signal fort il irait dans le rouge.
[Image: img_6417.jpg]

Le DAC n'est pas en cause.Il est simplement mal réglé.Je pense que je vais figer les réglages pour que cette mésaventure n'arrive plus.
Christian

Répondre
Christian,
C'est exactement à ça que je pensais.
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Pour la comparaison,elle pourra toujours se faire à l'occasion d'une prochaine réunion!
Christian

Répondre
Bonjour Gérard

A Ablon, le tupapau est dans la boite. J'avais ramené un préampli. Parfait à la maison et bruit à Ablon. Retour à la maison, tout fonctionne!

Les enceintes fonctionnent mais c'est dans le genre peut mieux faire quand le statut "Confidentiel Défense" aura été levé sur le filtre. A défaut, donner quelques indications, sinon les langues vont arriver à la hauteur des ceintures.

Ton DAC n'était pas surveillé, cela peut signifier que tu as quelques ennemis dans la salle à commencer par.... toi même! Tu nous expliques benoîtement qu'on peut laisser 2 diodes jaunes. En numérique souvent le 0dB est à 2 volts, c'est beaucoup trop de tension pour certains appareils et tu pourrais judicieusement régler à moins 2 diodes vertes, réglant ainsi ce pb de distorsion. (pour info les magnétos numériques ont un 0 dB à 2 volts et on enregistre les tutti entre moins 6 et moins 3dB sur les pointes ce qui suffit et offre une dynamique intéressante)

Je le redis, ça pédale dans le choucroute, faites en le prochain menu au moins quelque chose fonctionnera puisque la musique compte pour 1/3 et le repas pour 2/3. Ce n'est pas rien!

TongueTongueTongueRolleyesRolleyes

René
Répondre
audiotechno a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Je n'ai pas été convaincu!Ça frisait un peu dans l'aigu sur la voix!
Bonjour Christian,
J'ai aussi entendu le Phillips friser de nombreuses fois quand le réglage des sorties était réglé un peu fort à la limite de la saturation, ce qui est arrivé plusieurs fois.
Personnellement j'aurais aimé pouvoir approfondir la comparaison des 2 Dacs.
Cordialement
Alain

+1 ! le DAC Khadas qui friserait, c'est à priori un grand NON !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)