K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Christian ,

je vais regarder cela, merci .

claude
Bonjour à tous et meilleur vœux de bonheur et de santé,

montage du n°79 terminé, mise sous tension, je serre les fesses, les led passent du rouge au vert ouf,
je commence les réglages du canal droite comme indiqué sauf que la mesure du courant reste à zéro.
Passage au canal gauche, idem.
Bien sur je refais un contrôle visuel des soudures, des composants, et tout et tout !!!
Je n'ai rien trouver d'anormale, je passe donc au mesures du canal gauche.
Petite précision, pas de court circuit, pas d'explosion, pas de fumée, aucun composants ne chauffe.

1- 29.3 V
2- 29.1 V
3- pas trouvé
4- 29.1 V
5- 28.4 V
6- 28.1 V
7- 28.0 V
8- 27.4 V
9- 25.1 V
10- 28.1 V
11- 28.1 V
12- 27.5 V
13- rien
14- 28.9 V
15- 27.4 V
16- 27.4 V
17- rien
18- 29.1 V
19- rien
20- rien
21- 27.1 V
22- rien
23- rien
24- 25.1 V
25- rien
26- 26.4 V
27- 26.4 V
28- 26.4 V

Merci de votre aide,
hub
Grand_Floyd a écrit :Il faudrait mesurer les tensions aux bornes des résistances de 1.5K(1501F),qui doivent être de 1.5V.

Bonsoir Christian ,

1,5 volts sur une résistance d'un côté ,pas pu faire les autres ,j'ai entendu

une vibration et le fusible a dégagé .

claude
hub a écrit :Bonjour à tous et meilleur vœux de bonheur et de santé,

montage du n°79 terminé, mise sous tension, je serre les fesses, les led passent du rouge au vert ouf,
je commence les réglages du canal droite comme indiqué sauf que la mesure du courant reste à zéro.
Passage au canal gauche, idem.
Bien sur je refais un contrôle visuel des soudures, des composants, et tout et tout !!!
Je n'ai rien trouver d'anormale, je passe donc au mesures du canal gauche.
Petite précision, pas de court circuit, pas d'explosion, pas de fumée, aucun composants ne chauffe.

1- 29.3 V
2- 29.1 V
3- pas trouvé
4- 29.1 V
5- 28.4 V
6- 28.1 V
7- 28.0 V
8- 27.4 V
9- 25.1 V
10- 28.1 V
11- 28.1 V
12- 27.5 V
13- rien
14- 28.9 V
15- 27.4 V
16- 27.4 V
17- rien
18- 29.1 V
19- rien
20- rien
21- 27.1 V
22- rien
23- rien
24- 25.1 V
25- rien
26- 26.4 V
27- 26.4 V
28- 26.4 V

Merci de votre aide,
hub

Bonsoir hub,

Il faut vérifier que les BD139 sont dans le bon sens et éventuellement mettre quelques photos.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
claude m4 a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Il faudrait mesurer les tensions aux bornes des résistances de 1.5K(1501F),qui doivent être de 1.5V.

Bonsoir Christian ,

1,5 volts sur une résistance d'un côté ,pas pu faire les autres ,j'ai entendu

une vibration et le fusible a dégagé .

claude

Bonsoir Claude,

Est-ce que tes pointes de touches auraient provoqué un court-circuit lors des mesures?
Es-tu équipé d'un générateur de fréquence et d'un oscilloscope?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonsoir Christian ,

Je ne pense pas ?

non plus d'oscillo ,ni de générateur

je vais demander à un copain ,je te dirai

claude
Bonsoir,

Voie droite

Voie gauche

J'ai monté les BD139 avec les pastilles numéroté:

1= émetteur
2= collecteur
3= base

Bonne soirée,
hub
claude m4 a écrit :Bonsoir Christian ,

Je ne pense pas ?

non plus d'oscillo ,ni de générateur

je vais demander à un copain ,je te dirai

claude
Ok mais si le fusible a sauté,il va falloir tester au minimum,les transistors BD139 et 2SC5200.
Le générateur et l'oscillo serviront plus tard pour des contrôles quand le problème sera identifié.
Christian

hub a écrit :Bonsoir,

Voie droite

Voie gauche

J'ai monté les BD139 avec les pastilles numéroté:

1= émetteur
2= collecteur
3= base

Bonne soirée,
hub

Les BD139 sont à l'envers.La pastille que j'ai collée (123 indiquant la valeur hfe) doit se trouver de l'autre côté,comme ceci :
[Image: img_6311.jpg]
Christian

Bonsoir Christian ,

aie ! merci !

claude

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)