K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
Big Grin 
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
En début de semaine Dominique est venu chercher mon transfo en panne.
Je suis allé le rechercher hier à Conflans .
Il a trouvé la solution.
Il faut panacher un câble orange et un blanc pour avoir la bonne tension (15V ou 22V)
ça change du transfo précédent où il fallait inverser les fils oranges avec les blancs Smile

Je vais donc me lancer dans la réalisation de mon 4 ème kanéda K209+ Smile

Un grand merci à Dominique pour son dévouement, l'écoute de ses VOT et ses conseils avisés Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
dsagnes a écrit :Oui merci, mais je pense que le 218 a 2 sorties : un sortie IVC et une sortie normale (VIC). Les possesseurs pourront confirmer....

@+
Daniel

Exact!Dans ce cas pas de problème.

[Image: dsc48212.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Big Grin 
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Est-il possible de mettre un fusible réarmable sur le K209+ ?

voir le pdf sur lien suivant :

https://www.ecomposant.com/fusible-rearm...09796.html

Merci
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Grand_Floyd a écrit :
dsagnes a écrit :Oui merci, mais je pense que le 218 a 2 sorties : un sortie IVC et une sortie normale (VIC). Les possesseurs pourront confirmer....

@+
Daniel

Exact!Dans ce cas pas de problème.

[Image: dsc48212.jpg]

Voici un exemple qui permet de répondre ã ce message désagréable :

Khttps://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7991&pid=110981#pid110981

Le site permet de pėrėniser et retrouver l'information qui est souvent publiėe sur le forum, mais difficile à retrouver quand on en a besoin ?.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
xtof a écrit :Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Merci

Bonsoir Christophe,
Tu as l'intention d'en faire sauter souvent des fusibles?Big Grin

Le fusible réarmable que tu as trouvé est donné pour une tension maxi de 30V et ne convient pas pour remplacer le fusible qui se trouve sur le 230V !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Grand_Floyd a écrit :
xtof a écrit :Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Merci

Bonsoir Christophe,
Tu as l'intention d'en faire sauter souvent des fusibles?Big Grin

Le fusible réarmable que tu as trouvé est donné pour une tension maxi de 30V et ne convient pas pour remplacer le fusible qui se trouve sur le 230V !

Pour l'instant cela m'est arrivé qu'une seule fois (de ma faute Wink ) et c'est une galère pour en trouver dans le commerce. Pour un 1,6 A temporisé sur le net, le port coûte plus cher que 10 fusibles Sad
Sinon sur le lien donné il y avait la doc pour l'ensemble des fusibles réarmable de la marque Polyswitch. Je la joins ci-dessous.
Dans cette doc, y a-t-il un fusible réarmable qui conviendrait pour le K209+ ? Désolé je ne comprends pas tout ce qui est dit dans cette doc Rolleyes
Le port est gratuit au-dessus de 10€ de commande Wink.

Merci Christian.

Pièces jointes
.pdf   PolySwitch.pdf (Taille : 325,42 Ko / Téléchargements : 209)
Bonjour Christophe,

Aucun ne convient car la tension maxi ne dépasse pas 99V !Mais il n'y a aucune raison que le fusible saute en condition normale d'utilisation!

Sinon tu peux trouver des fusibles T1.6A ici : https://www.amazon.fr/Fusible-Temporis%C...B01FO8RYM4
Christian

Big Grin 
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Christophe,

Aucun ne convient car la tension maxi ne dépasse pas 99V !Mais il n'y a aucune raison que le fusible saute en condition normale d'utilisation!

Sinon tu peux trouver des fusibles T1.6A ici : https://www.amazon.fr/Fusible-Temporis%C...B01FO8RYM4

Parfait Smile

Merci Christian
Bonjour,

Je viens de terminer l'assemblage du 1er, et j'ai un problème.
Le canal droit fonctionne bien.
Le canal gauche non. Quand j'essaie de régler le courant, celui-ci saute directement de 0 à 120mv et augmente rapidement.
Lors de mon premier réglage, j'arrivais bien à régler autour de 18mv, puis le courant a augmenté très fortement et certains transistors étaient très chauds.
J'ai mesuré les points de contrôle situés sous le PCB (cf pj), avec un réglage de courant à 0mv : valeurs cibes au-dessus ou à gauche, valeurs mesurées en dessous ou à droite.

Pièces jointes
.pdf   Mesures K209.pdf (Taille : 47,09 Ko / Téléchargements : 252)
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Bonjour hfer,

Avec les valeurs que tu indiques,les transistors ne conduisent pas.Donc tu trouves bien 0mV sur les points-tests?.Vérifies les soudures.Peux-tu faire des photos ?
Christian

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)