Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
Bonsoir Jean-Marc,

Oui j'ai vu le xmax, un de ses défauts.... Cependant, les utilisateurs de HP en sont globalement satisfait, même pour ceux pointant ses défauts.
Davis, sur le site officielle, ne communique pas sur, ou très peu, sur ses HPs.

En BassReflex : Vb ~125L, Fb 32 Hz, F6 -40Hz, GD 14 ms @27 Hz et 9,7ms @ 40 Hz
Avec éventuellement un petit coup de pouce, via eq, dans les basses, par exemple +3db à 30 Hz. A voir.

Et si possible, l'ajout d'un sub .... (comme tous les utilisateurs avancés de TAD ou de 38cm, sauf peut être ceux avec doublette de 38cm et bassboost )

Je vais construire les caissons avant achat des HPs, j'ai le temps de "voir venir" Rolleyes
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Et sur le nouveau site Davis, des enceintes, mais je n'ai pas réussi à trouver trace de haut-parleurs pour DIY !?
Ici :
http://www.davis-acoustics.com/serie-carbone/

Mais pas de 40RCA, cependant toujours au tarif pro 2018, qui comporte d'ailleurs 45 modèles hors demandes spécifiques, loin de ce qui est visible sur le site.
Il est vrai que c'est dommage.
Comme j'en ai déjà discuté avec Olivier Visan, il semble que pratiquement chaque vendeur DIY propose SA version du 40RCA et qu'il est un peu difficile de publier les docs.
Il est vrai également que Davis n'est pas essentiellement un fabricant de HPs, bien qu'il ait quelques marques renommées dans son panier.

Citation :Et as-tu remarqué le Xmax de 5mm ?
Je n'ai pas de simu sous la main mais en BR ça doit déjà amener quelque chose comme 110dB à 40Hz.

@+
Alain
Répondre
Bonsoir Benoît,

gug42 a écrit :En BassReflex : Vb ~125L, Fb 32 Hz, F6 -40Hz, GD 14 ms @27 Hz et 9,7ms @ 40 Hz
Avec éventuellement un petit coup de pouce, via eq, dans les basses, par exemple +3db à 30 Hz. A voir.
Si achat HPS demander à Claude.

J'ai répondu pour le Xmax 110dB, et donc 116dB avec les 2, pour le 40Hz ...
C'est niveau boîte de nuit.
Bon sous réserve que ma mémoire ne me fasse défaut pour les 110dB, à voir avec une simul.

J'ai pas l'impression que tu aies précisé les dimensions du local
Mes 2 en clos ont déjà opéré dans 90m2 et mettons 300m3 sans broncher, à niveau que je vais qualifier de confortable.
Les auditeurs qui ont assisté à la séance ne me contrediront pas Cool

@+
Alain
Répondre
Merci Alain Smile

Qui sont Olivier Visan (patron ou ingé chez Davis ?) et Claude (gérant de HPS ?) ?

J'ai envoyé un mail à HPS de demande d'infos sur les modifs et leurs impacts. Le surplus tarifaire de 157 € par HP vis à vis d'un DF chez tlhp est, je dirais, sensible. La diff entre un simple et un double aimant est de 30€.

En fait je m’intéresse au SPL max, non pour le volume moyen, mais pour le passage de crêtes situées à +15 ou +20 dB. Je suis en train de simuler, entre deux autres trucs.

Un seul me suffira dans ma pièce Smile

A+
Répondre
Voici quelques simulations :
40RCA15 Auto en vert : 122.49 Litres accordé à 27 Hz
40RCA15 en bleue : 125 lites accordé à 32Hz
40RCA15 equalizer boost en orange (cf dernière capture)

Excursion

Puissance de l'ampli estimée

Group Delay

Spl Max

TF

Et le paramètre de boost dans winisd

Répondre
Olivier Visan = patron de Davis et Claude = gérant de HPS

gug42 a écrit :J'ai envoyé un mail à HPS de demande d'infos sur les modifs et leurs impacts.
Parfait.

Citation :Un seul me suffira dans ma pièce Smile
Par enceinte ...

@+
Alain
Répondre
Wait&see Smile

J'ai ajouté des simulations winisd. Ca vaut ce que ça vaut .... !
Répondre
Alain,

tu conseillerais également la version "double aimants" ?

A+
Répondre
gug42 a écrit :Bonsoir à tous,

Je vais m’orienter vers une paire de Davis 40RCA15, un des derniers 38cm à destination Hifi produit actuellement.
En option, peut être la version modifiée HPS http://hautparleursystemes.com/produit/h...a15-20hdf/ .. peut être car bien plus couteuse pour une paire.

A+

Ah bon, HiFi ???
membrane carbone...
"pas de grave"
relativement cher, autant viser un 7090 (sisi c'est dispo et tarif bien baissé) , et avec lequel tu aura l'ampleur et l'assise dans le grave que tu recherches, au moins tu n'en changera pas tous les 4 matin...
Amicalement
FRED
Répondre
Bonjour Benoît,

gug42 a écrit :Alain,
tu conseillerais également la version "double aimants" ?
Sans doute mais vois déjà ce que te répond Claude à propos de son HP.
En version 2x40 + copie TH4001 les 40 étaient bien des double aimant.

Perso j'utilise tous mes HPs, en dehors des compressions bien entendu, en clos + transformée, mes critères de sélection sont différents.

@+
Alain
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)