Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
mon expérience c'est qu'en HiFi pour le grave: peu de compromis possible, donc budget en conséquence incompressible...ou tu te retrouvera avec un mauvais ampli (FA faible et ne supportant pas 2 Ohm), des cables et connections de maigre section et des HP bas rendement 1/2 rouleaux faible Sd qui font" du bruit et pas de musique".
Si tu veux descendre 18" ! si tu veux moins descendre plus de choix avec 15"...meme là mes TL1601c (similaire TL1601a) je les ai couplés avec PP de TL1801 sur chaque voie).

Pour 15" : PHL, bonne alternative, cher mais caustaud; 2 PHL pour 10 JBL ...
Bruno de MHP connais bien, retraité mais de temps en temps à la boutique le mercredi.

Autre compromis 31cm qui descend bien,petits plis, 31TPA12g (BR 130L) du kit Albedo, + sub 20-50Hz environs, là j'accepte 1/2 rouleaux pour débattement important, avec par ex: 28cm PPiso BR petit volume de charge, Triangle T28DE120c...
Amicalement
FRED
Répondre
fredsonqc a écrit :comme indiqué, PHL7090, tout ceci en actif (avec un boost à 20Hz); mais si tu montes autour de 400Hz il te faudra 2 voies, soit 4 HP à 900€ le bout ?
Je ne comprends pas les 4 HPs ?
Le PHL7090 n'est plus dispo, et de toute manière à 900€ le bout c'est hors budget ...

Citation :en BR un seul HP et actif ou passif il fonctionne très très bien autour de 170L si tu veux monter haut; j'ai meme un copain qui l'a couplé directement en 2 voies avec une TD2001 sur un grans PAV Marco-JMLC...je n'ai pas osé ce mariage ! une 2482 entre les deux eut été plus judicieux à défaut de TD4001...
170 Litres sont peut être possible en travaillant un peu la menuiserie....

fredsonqc a écrit :mon expérience c'est qu'en HiFi pour le grave: peu de compromis possible, donc budget en conséquence incompressible...ou tu te retrouvera avec un mauvais ampli (FA faible et ne supportant pas 2 Ohm), des cables et connections de maigre section et des HP bas rendement 1/2 rouleaux faible Sd qui font" du bruit et pas de musique".
Si tu veux descendre 18" ! si tu veux moins descendre plus de choix avec 15"...meme là mes TL1601c (similaire TL1601a) je les ai couplés avec PP de TL1801 sur chaque voie).

Pour 15" : PHL, bonne alternative, cher mais caustaud; 2 PHL pour 10 JBL ...
Bruno de MHP connais bien, retraité mais de temps en temps à la boutique le mercredi.

Autre compromis 31cm qui descend bien,petits plis, 31TPA12g (BR 130L) du kit Albedo, + sub 20-50Hz environs, là j'accepte 1/2 rouleaux pour débattement important, avec par ex: 28cm PPiso BR petit volume de charge, Triangle T28DE120c...

Oui, effectivement, je me rends bien compte de devoir faire des compromis.
Noté pour le 31cm + sub Triangle. Un compromis semblant fort intéressant, avec du potentiel.

Les suspensions petits rouleaux sont, d'après toi, également déconseillées ?

Aurais tu dans tes grimoires des 38cm, hors TAD, intéressant présentant ce même type de compromis ?

Pour le moment j'ai repéré :
Audax PR380M0 => ouch suspensions un gros rouleau et xmax limité ....
Davis 40RCA15

Trois autres repérés comme ça :
Beyma 15LW30 MMS 96g, les suspensions ressemblent à du mult-roll Sad
Eighteen Sound 15W750 : saladier aéré, mms faible, diamètre de la bobine, suspensions multi-roll Sad
MONACOR SP-15A/402PA
le diamètre de la bobine ; suspensions multipli ou multi-roll ?? Sad

Beyma SM115N Dans les peux couteux, peut être le plus passe partout. Un volume nécessaire peut être un poil trop grand ... à voir ...

Merci d'avance !
Répondre
Bonjour,
Maintenant, la référence du PHL 46 cm est 7091, c'est le même HP avec une évolution du traitement de surface de la membrane.
Les specs: PHL 7091.

Un peu moins de 400€ chez "Tout le Haut Parleur": La fiche TLHP

J'utilise le 7031 en une voie avec mixage des voies droite et gauche, très bon HP mais demandant un litrage BR plus élevé (à partir de 220l).

Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
Hello gug42,

Quelles sont les dimensions max admissible pour le waf ou le décor ?

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Bonjour à tous,

@Voluth40 : merci, malheureusement, actuellement du moins, commande minium de 6 unités, surement dispo chez un autre revendeur Shy
phl 7091 : Il serait donc capable de monter à 400 Hz ? Un peu surpris, mais whynot. Comment se passerait le raccord avec 17cm, des sujets de directivités ?

Le 7031 ne pourra pas rentrer, 220 Litres, trop Sad

Mais bon je me demande si dans ma petite pièce un 38cm max n'irait pas mieux, avec éventuellement un sub plus tard pour compléter le bas du spectre.

@tientien : Je placerais ma limite maximale à 175 litres tout compris... 140 / 150 serait mieux. Soit 120~130 litres pour le caisson de basses. Le soucis est la place physique, ma chérie accepte cette petite lubie audio - et en profite également d'ailleurs.

merci à vous Smile
Répondre
@ fredsonqc : Je crois que tu as raison, faire dans l'économie pour le grave serait une erreur et une fausse économie ... pas trop envie de changer plusieurs fois de HPs. Donc Davis 40RCA15 ou 31TPA12g ?

Je sais que certains non pas apprécier le Davis, alors que d'autres oui ... Difficile de se faire une opinion.

Bonne soirée !
Répondre
gug42 a écrit :@ fredsonqc : Je crois que tu as raison, faire dans l'économie pour le grave serait une erreur et une fausse économie ... pas trop envie de changer plusieurs fois de HPs. Donc Davis 40RCA15 ou 31TPA12g ?

Je sais que certains non pas apprécier le Davis, alors que d'autres oui ... Difficile de se faire une opinion.

Bonne soirée !

un 46cm , à membrane lourde , aussi transparent dans le grave et bas medium qu'un TAD 1601 , j'y crois pas beaucoup !!!!

mais des 38cm qui s'en approchent de beaucoup ,très dynamique avec un grave pas trop léger , ça doit bien exister à moindre coût ;-)

il serait très intéressant de trouver des vrais expériences pour cet HP :-)

des enceintes connues qui utilisent cet HP , des réalisations Diy , des mesures , ......

il est proposé ici comme une très bonne solution ,
plus économique qu'un TAD 1601 :

http://rouaultacoustic.com/Caisson__Davi...RCA15.html

https://www.toutlehautparleur.com/media/...CA15-8.pdf

[Image: 40rca15df-8_1_1.jpg]

le 38cm utilisé par JMF , semble être un Davis 40rca modifié :
http://jmf-audio.com/fr/woofer_fr.htm
[Image: HTS200-back-angle-1-(4)-w350.jpg]
[Image: HTS200-top-angle-3-w350.jpg]

http://jmf-audio.com/fr/speakerHPM500_fr...ifications:

[Image: 26762464157_8914e5f74a_o.jpg]

http://forums.delphiforums.com/haute_fid...g=35466.23
Répondre
Il y a quand même plusieurs versions du 40 de chez davis.

double ferrite, double bobine, bobine fil argent etc.

Je crois qu'il y en a 5-6 versions
Répondre
Hello,

@mastro : wahoua what the hell ! ? Seul reste le saladier et la membranne..... L'equipage mobile et aimant changé.... Neodyne dernière techno ... Mon bouquin sur les techniques des hps en parle un peu ...

@d3de : oui effectivement plusieurs versions.
Egalement des versions HPS ( kit albedo) et FD audio ...

Je pemsais à la version de base .... Éventuellement celle de HPS. Plusieurs retours sur HCFR positifs en config mtm + pav

Merci à vous Smile
Répondre
Hello Gug42,
à force de pister le "meilleur HP" de grave avec tous les avis et paramètres TS, ne perds-tu pas l'idée même du "rendu"...
perso, le carbone c'est top pour des ailes d'avions ou des planches de compète...pour le son et la souplesse c'est moins que bien...Sad
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)