K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Pas évident!Refond tes soudures et assures-toi que les pastilles des 2N4033 côté composants sont soudées!

Je l'ai déjà fait 2 fois sans amélioration. La seule différence au niveau résistances j'ai des 1210F au lieu de 1200F. La problème doit être le même des 2 cotés vue le relevé de tensions identiques.!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Je revue un peu tous les messages concernant ton problème.Tu as mesuré les tensions +VDC et -VDC qui sont bonnes,mais tu ne dis pas si tu as bien +29VDC de tension auxiliaire !L'as-tu vérifiée ?Tu peux le faire sur la diode qui se trouve entre les 2 condensateurs de 2200µF sur la canal gauche et sur celle qui se trouve un peu au-dessus d'un condensateur de 2200µF sur le canal droit.Mesure de chaque côté des diodes,l'autre pointe de touche étant évidemment sur un 0V correspondant au canal en cous de mesure!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Grand_Floyd a écrit :Je revue un peu tous les messages concernant ton problème.Tu as mesuré les tensions +VDC et -VDC qui sont bonnes,mais tu ne dis pas si tu as bien +29VDC de tension auxiliaire !L'as-tu vérifiée ?Tu peux le faire sur la diode qui se trouve entre les 2 condensateurs de 2200µF sur la canal gauche et sur celle qui se trouve un peu au-dessus d'un condensateur de 2200µF sur le canal droit.Mesure de chaque côté des diodes,l'autre pointe de touche étant évidemment sur un 0V correspondant au canal en cous de mesure!

29.7 V et 30.3 de chaque coté des diodes sur les deux canaux .
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Ok c'est bon!Il y a autre chose.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
xtof a écrit :Bonjour à tous, bonjour Christian

Je souhaiterai installer sur les sorties d'un K209+ des "takets" sans les enceintes. http://www.taket.jp/batpure/batpure.html
L'impédance est très importante. Puis-je les mettre tel quels ou dois-je rajouter en // des résistances de puissance 8 ohms ou plus.

Merci Smile

J'avais pas bien regardé!En fait il s'agirait simplement d'un super-tweeter piezo-électrique qui travaille dans la bande 20kHz à 150kHz. Impédance de 4 kohms.Peu de risque pour l'ampli.
Christian

Grand_Floyd a écrit :
xtof a écrit :Bonjour à tous, bonjour Christian

Je souhaiterai installer sur les sorties d'un K209+ des "takets" sans les enceintes. http://www.taket.jp/batpure/batpure.html
L'impédance est très importante. Puis-je les mettre tel quels ou dois-je rajouter en // des résistances de puissance 8 ohms ou plus.

Merci Smile

J'avais pas bien regardé!En fait il s'agirait simplement d'un super-tweeter piezo-électrique qui travaille dans la bande 20kHz à 150kHz. Impédance de 4 kohms.Peu de risque pour l'ampli.

Parfait, merci Christian Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
gebesoft a écrit :Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Comme précisé dans #844 et après vérifications des pistes et soudures, tout semble ok et je n'ai dessoudé que les 2N4033 que d'un seul coté. C'est quand même curieux que je trouve à 0.2 v près les mêmes tension de chaque coté.....!
Bonjour Gérard,

Il faudrait que tu mesures la tension entre le 0V et chaque boitier des 2N4033. Attention de ne pas faire de courjus court-jus entre ces 2 boitiers!
Christian

Bonjour Christian,

Il faudrait que tu mesures la tension entre le 0V et chaque boitier des 2N4033. Attention de ne pas faire de courjus court-jus entre ces 2 boitiers!

Sur les 2 canaux j'ai 0.7 V du coté des relais et 27 V de l'autre.
@mitiés, GéBé.

Peux-tu relever toutes ces tensions ?
https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/points10.jpg
Christian

Grand_Floyd a écrit :Peux-tu relever toutes ces tensions ?
https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/points10.jpg

1=29.5
2=29.2
Pas de 3
4=29.2
5=28.5
6=28.1
7=28.2
8=27.6
9=25.9
10=28.2
11=28.2
12=27.6
13=0.7
14=29.1
15=27.6
16=27.6

Voilà: en 13 le 0.7 V est pareil de l'autre coté !
@mitiés, GéBé.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 51 visiteur(s)