Sujets : 3
enregistré
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
bonjour
pour le n°51
le transfo est bon
le canal 2 non branché au transfo
par contre à la mise sous tension....
5 mv sur tp1 tp2
ça chauffe tres fort sur la R blanche de 0.22 et sur le bd139 proche du potard de gain
il a peut être fumé.?.
le fusible a sauté
j'ai remis un 2 A, que j'ai sous la main
ça ne disjoncte plus .... mais c'est pas top
des photo ici :
http://domainedupossible.free.fr/images/...k209-1.jpg
http://domainedupossible.free.fr/images/...k209-2.jpg
Philippe
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Si tu mesures 5mV sur TP1/TP2 ça ne fait que 22mA dans la résistance de 0.22 ohms.Normalement on a 65 mA.Ça ne devrait pas fumer.Est-tu sûr de ta mesure?
Vérifies tes soudures à la loupe,et qu'il n'y a pas de pont de soudure entre des pastilles.Vu du dessus tout semble bon mais la sonde ne touche pas à la vis?
POUR TOUT LE MONDE : VERIFIEZ BIEN VOTRE TRAVAIL AVANT MISE SOUS TENSION.IL FAUT QUELQUES HEURES POUR MONTER UN AMPLI ET QUELQUES MILLISECONDES POUR LE CRAMER!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 28
enregistré
Premier ampli terminé et essayer à l'atelier tout fonctionne parfaitement demain j'attaque le deuxième. Merci à ceux qui m'ont aidé (Grand Floyd )
VOT 416-8B. 299-8. pavillons répliques 1505B. Ardan SF57. Cambridge P500. C500. Atoll AM50. Samson S3way .cd 963SA. TD146. DL103. AU320. Infraflex. Altec 290-8k AMT1 ESS. MPA100. Pacific audio LdA. 20w Hiraga. pré pré LDA. 3 k209+ Grand Floyd. pre DBX CX3MKII .Visaton TL16H
Sujets : 87
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Fusible 1.6 retardé remonté et le 209+ s'allume....ouf c'est déjà ça.
Par contre:
Offset réglé à zéro avec très peu de fluctuations et courant à zéro et il este à zéro même en montant le trimer.
Les 2 résistances cote à cote // de 0.6 V sont ok ainsi que celles cote à cote // de 1.5 V.
Du coté du 1er BD139, 0.6 V est à 0.2 V et le 1.2 V est à 0.8
Du coté du 2ème BD129(le plus près des sorties HP) le 0.6 V est à 0.1 V et le 1.2 V est à 0.7 V
Voilà, c'est pas la gloire !
@mitiés, GéBé.
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Sujets : 0
enregistré
Bonsoir Christian et Dominique,
Le transfo 81 est bon pour le service.
MÉLAUDIA.adhérent
gebesoft a écrit :Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Fusible 1.6 retardé remonté et le 209+ s'allume....ouf c'est déjà ça.
Par contre:
Offset réglé à zéro avec très peu de fluctuations et courant à zéro et il este à zéro même en montant le trimer.
Les 2 résistances cote à cote // de 0.6 V sont ok ainsi que celles cote à cote // de 1.5 V.
Du coté du 1er BD139, 0.6 V est à 0.2 V et le 1.2 V est à 0.8
Du coté du 2ème BD129(le plus près des sorties HP) le 0.6 V est à 0.1 V et le 1.2 V est à 0.7 V
Voilà, c'est pas la gloire !
Tu as percé les trous métallisés des 2N4033 que tu as changé.Des pistes arrivent dessous et dessus.Vérifies toutes tes soudures à la loupe!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 3
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Si tu mesures 5mV sur TP1/TP2 ça ne fait que 22mA dans la résistance de 0.22 ohms.Normalement on a 65 mA.Ça ne devrait pas fumer.Est-tu sûr de ta mesure?
Vérifies tes soudures à la loupe,et qu'il n'y a pas de pont de soudure entre des pastilles.Vu du dessus tout semble bon mais la sonde ne touche pas à la vis?
POUR TOUT LE MONDE : VERIFIEZ BIEN VOTRE TRAVAIL AVANT MISE SOUS TENSION.IL FAUT QUELQUES HEURES POUR MONTER UN AMPLI ET QUELQUES MILLISECONDES POUR LE CRAMER!
merci pour le SAV !
j'avais bien verifié à la loupe .... RAS
je n'avais pas monter la led de dessous.... celle de dessus ne s'allumait pas...
j'ai donc monter celle de dessous....
j'avais 45 ohm sur le trimmer de gain au lieu des 8 ohm...
c'est peut etre ce qui a causer la destruction d'un composant? (le bd139?)
je ne retrouve pas le schema du circuit....
je n'y connais rien, mais parfois ça aide un peu...
Philippe
MÉLAUDIA.adhérent
Voici le schéma de la V1 en attendant que j'en fasse un pour le K209+.C'est le même pour le K209+ à part quelques valeurs qui changent.
Christian
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
05/11/2018-14:35:16
Bonjour à tous, bonjour Christian
Je souhaiterai installer sur les sorties d'un K209+ des "takets" sans les enceintes.
http://www.taket.jp/batpure/batpure.html
L'impédance est très importante. Puis-je les mettre tel quels ou dois-je rajouter en // des résistances de puissance 8 ohms ou plus.
Merci
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
05/11/2018-15:50:13
(Modification du message : 05/11/2018-15:56:46 par Dominique.)
xtof a écrit :Je souhaiterai installer sur les sorties d'un K209+ des "takets" sans les enceintes. http://www.taket.jp/batpure/batpure.html
L'impédance est très importante. Puis-je les mettre tel quels ou dois-je rajouter en // des résistances de puissance 8 ohms ou plus.
Ces "Takets" ne sont pas destinés à équiper des amplis. Selon le site joint, ces dispositifs s'installent en // sur des enceintes, haut-parleurs ou écouteurs en vue d'en améliorer la restitution.
Je ne saurais trop te conseiller de ne pas procéder à ce touiquage que je considère comme douteux d'autant je ne connais pas du tout ces artifices "améliorants".
Donc pas de ça sur un K209+ Grand_Floyd !
- Tu sembles connaître, pourrais-tu nous en dire deux mots ?