K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :Le silent-bloc est une bonne idée en espérant qu'il ne s'écrase pas à la longue.Peux-tu donner la référence de ce silent-bloc,pour ceux qui voudraient faire pareil?

C'est une récup d'anciens pieds caoutchouc d'enceintes assez rigide recoupés pour être à la bonne hauteur.
Utilisé entier la vis inox était trop courte.
Pas de danger qu'il se tasse à la longue , il est largement plus rigide que ceux que tu as fourni pour le kit.
Ils viennent juste prendre la partie résine du transfo sans plus.
Cdt,
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
EDMONTUS a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Le silent-bloc est une bonne idée en espérant qu'il ne s'écrase pas à la longue.Peux-tu donner la référence de ce silent-bloc,pour ceux qui voudraient faire pareil?

C'est une récup d'anciens pieds caoutchouc d'enceintes assez rigide recoupés pour être à la bonne hauteur.
Utilisé entier la vis inox était trop courte.
Pas de danger qu'il se tasse à la longue , il est largement plus rigide que ceux que tu as fourni pour le kit.
Ils viennent juste prendre la partie résine du transfo sans plus.
Cdt,
Marc
Tu veux parler de la rondelle en élastomère?Elle est livrée avec les transfos et évite un écrasement des fils contre la paroi,mais si ton silent-bloc ne porte que sur la résine,aucun soucis,les fils étant surélevés dans le vide!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Si je comprends bien, il faut un élastomère qui soit juste au dimension de la résine .
Olimon
Si je comprends bien, il faut un élastomère qui soit juste au dimension de la résine .
Olimon
Si ça porte uniquement sur la résine,ça peut être en dur.Sinon tu peux mettre une entretoise plus grande en diamètre mais il faut dans ce cas mettre la rondelle en élastomère.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonjour je suis en train de faire les réglages sur la première voie et la tension entre Tp1 et Tp2 varie au minimum de 3mv et n'est jamais stable celà est-il bon?[/color]
VOT 416-8B. 299-8. pavillons répliques 1505B. Ardan SF57. Cambridge P500. C500. Atoll AM50. Samson S3way .cd 963SA. TD146. DL103. AU320. Infraflex. Altec 290-8k AMT1 ESS. MPA100. Pacific audio LdA. 20w Hiraga. pré pré LDA. 3 k209+ Grand Floyd. pre DBX CX3MKII .Visaton TL16H
Oui ne t'inquiètes pas!La stabilisation par la sonde de température n'est pas parfaite mais suffisante pour le bon fonctionnement de l'ampli.Il faut seulement s'assurer qu'on ne descend pas en dessous de 14.3mV pour ne pas risquer une distorsion de croisement.
Christian

EDMONTUS a écrit :[quote=Olimon]
Bonjour,
Pour le kit numéro 82, le transfo est OK, aucun souci pour moi.

J’ai par contre essayé de mettre le transfo sur le PCB. Il me sera difficile de plaquer le transfo.
Est-il plus judicieux de repercer les trous avec une mèche 8 avant de peupler la carte ou de surélever le transfo ?

Olimon

Sur mon avant dernier kit, j'ai repercé à 9 tous les trous en prenant soin de mettre une mousse (celle fournie dans les colis) derrière le CI avec une perceuse à colonne.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Bonjour à tous

Pour le Kit numéro 66 résistances et tensions des enroulements du transfo sont OK.

Jef

EDIT j'ai juste trouvé que l'isolation des fils de sortie du transfo était super fragile !
Bonjour
Vérification des tensions et des résistances des enroulements du transfo OK.
micar

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 54 visiteur(s)