Sujets : 142
MÉLAUDIA.adhérent
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Concernant le branchement du transfo, c'est une erreur de ma part.
Pour les tensions du second ampli, sur la canal qui ne fonctionne pas j'ai +25.5, -24.8 et 28v pour l'Aux.
Sur le canal qui marche j'ai -+24.8 et 28 pour l'aux.
Les diodes sont dans le bon sens.
Merci.
Jean-François
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
RAPPEL A TOUS LES SOUSCRIPTEURS ! J'avais demandé il y a quelques temps de vérifier vos transfos.Si ce n'est déjà fait,dépêchez-vous de le faire!
Je ne pourrai pas avant le 5 novembre.
j’espère que ça ira.
Cordialement.
Patrick
MÉLAUDIA.adhérent
En complément de mon post précédent, j'ai refait le processus de réglage, sur la seconde voie, avec le réglage du courant tout à gauche, j'ai une tension qui varie entre 0 et 8 mv.
Lorsque je tourne le potentiomètre de courant, cela ne fait presque pas varier le tension.
Les résistances sembles bien placées. Je continue à chercher l'erreur...
Sujets : 6
enregistré
Bonjour,
Pour répondre à l'alerte, et pour ce qui me concerne les valeurs relevées à vide correspondent tant en valeur ohmique que de tension.
Maintenant je vais ressouder le demi transfo qui était en attente de mise sous tension pour réglage... Finalisation prévue mi novembre si tout va bien.
Merci encore.
@+
Rob
Sujets : 23
MÉLAUDIA.adhérent
RAPPEL A TOUS LES SOUSCRIPTEURS ! J'avais demandé il y a quelques temps de vérifier vos transfos.Si ce n'est déjà fait,dépêchez-vous de le faire!
Vérification de mon transformateur
Résistances et isolements des enroulements: conformes aux valeurs annoncées
Tensions de sortie
Pour des entrées comprises entre 225 et 227Vrms:
orange 15V: mesure=2 fois 14,7Vrms
blanc 22V: mesure=21,7 et 21,6V
rouge 19V: mesure=2 fois 19,2V
marron 19V: mesure=2 fois 19,3V
A plus
Jean
Sujets : 13
enregistré
Hello,
J'ai fait un relevé des résistances des enroulements.
Je n'ai pas de fils gris, mais 2 paires de fils marrons à 0,3 Ohms.
page 9 du doc d'install, je vois également deux fils marron et pas de gris.
Désolé pour cette question bête
Grand_Floyd a écrit :Bon histoire d'en remettre une couche,j'avais eu un problème sur un transfo dont un des secondaires 15V était coupé.Ce n'est pas marqué dans la notice,mais vérifiez votre transfo avant de le mettre en place.Une simple mesure de résistance des enroulements suffit.
Voici les valeurs que vous devez trouver :
D'abord court-circuitez vos pointe de touches et relevez la valeur.En général c'est autour de 0.2 ohms,ce qui correspond à la résistance des cordons.
Ensuite mesurez la valeur des enroulements puis retranchez la valeur des cordons.
Vous devez trouvez environ 9 ohms entre les fils bleus du primaire.Le vert/jaune (écran) doit donner l'infini avec tous les autres fils.
Fils oranges (secondaires 15V) : environ 1.3 ohms.
Fils blancs (secondaires 22V) : environ 2 ohms.
Fils rouges (secondaires 19V) : environ 0.3 ohms.
Fils gris (autres secondaires 19V) : environ 0.3 ohms.
Si vos valeurs sont du même ordre,c'est bon.Si vous trouvez 0 ou l'infini,il y a un problème.
Vous pouvez aussi le mettre sous tension et mesurer les tensions des différents enroulements.Attention à ce que les fils ne se touchent pas.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Oui c'est des marrons,pas des gris.Je me suis trompé!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
29/10/2018-16:43:12
(Modification du message : 29/10/2018-16:46:17 par Grand_Floyd.)
jeanfrancoisW a écrit :Concernant le branchement du transfo, c'est une erreur de ma part.
Pour les tensions du second ampli, sur la canal qui ne fonctionne pas j'ai +25.5, -24.8 et 28v pour l'Aux.
Sur le canal qui marche j'ai -+24.8 et 28 pour l'aux.
Les diodes sont dans le bon sens.
Merci.
Jean-François
Est-ce que tu trouves 1.5V là ou c'est marqué sous le circuit?
Peux-tu mettre des photos du canal qui ne fonctionne pas si possible avec une bonne vue des valeurs des composants?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
Chistian,
Voici les photos :
- vie composants,
- vue arrière avec les tensions mesurées
Merci,
Jean-François
MÉLAUDIA.adhérent
29/10/2018-18:01:52
(Modification du message : 29/10/2018-18:13:45 par Grand_Floyd.)
1.37V et 1.3V,on est un peu juste.Aurai-tu une résistance de 1000 ohms pour remplacer celle de 1100 ohms près du 2SJ103BL ?
Quelles tensions as-tu sur l'autre canal,là ou c'est marqué 1.5V ?
NOTA : Ça brille entre les pastilles des 2SK117BL.Il pourrait y avoir un pont de soudure!
Christian