K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Grand_Floyd a écrit :
xtof a écrit :Chaque paire est isolée des autres paires sauf les 2 dernières paires qui sont en résistance infinie Sad

Donc le transfo est "malade" Sad

Il me reste un kit avec un transfo neuf, puis-je l'utiliser sur le kit 23 ?

Merci Christian pour ton aide et ta patience Smile
Je ne comprend pas ta phrase en rouge!

Tu peux utiliser l'autre transfo mais il faut tester le pont redresseur correspondant au canal en panne avant,car sil il est mort tu risque de cramer le nouveau transfo.

Quand je teste à l’ohmmètre les différentes paires, elles sont toutes indépendantes. C'est-à-dire que le fil 1 de la paire 1 n'est pas relié au fil 1 de la paire 2, etc.
Par contre pour les 2 dernières paires elles sont coupées. C'est-à-dire que la paire 7 et 8 ont ont leurs continuités coupées. Le fil 1 et le fil 2 de la paire 7 et 8 ne sont pas en "continuité".
Je teste juste le pont de diodes "aux" car ce sont les 2 dernières paires c'est-à-dire le petit. Une des paire va aussi au régulateur 12V, dois-je le tester aussi ?
Pour les tests dois-je déssouder le pont de diodes ainsi que le régulateur ?
Sur le circuit imprimé les petits ponts de diodes (canal 1 et 2) et les régulateurs 12v réagissent de la même manière quand je les passe à l'ohmmètre.
Merci Christian.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
neric a écrit :Merci pour votre réponse Jean-Louis. Je ne me sens pas capable sans un circuit imprimé Smile. Je pensais essayer un F6 qui est un peu plus puissant.
Cdlt
Éric

PS : C'est quoi le switching power supply? Je vais me renseigner sur le Cube. Merci.

Me reste un jeux de ci du Floyd précédent si intéressé
Gilles :-)
xtof a écrit :
Grand_Floyd a écrit :
xtof a écrit :Chaque paire est isolée des autres paires sauf les 2 dernières paires qui sont en résistance infinie Sad

Donc le transfo est "malade" Sad

Il me reste un kit avec un transfo neuf, puis-je l'utiliser sur le kit 23 ?

Merci Christian pour ton aide et ta patience Smile
Je ne comprend pas ta phrase en rouge!

Tu peux utiliser l'autre transfo mais il faut tester le pont redresseur correspondant au canal en panne avant,car sil il est mort tu risque de cramer le nouveau transfo.

Quand je teste à l’ohmmètre les différentes paires, elles sont toutes indépendantes. C'est-à-dire que le fil 1 de la paire 1 n'est pas relié au fil 1 de la paire 2, etc.
Par contre pour les 2 dernières paires elles sont coupées. C'est-à-dire que la paire 7 et 8 ont ont leurs continuités coupées. Le fil 1 et le fil 2 de la paire 7 et 8 ne sont pas en "continuité".
Je teste juste le pont de diodes "aux" car ce sont les 2 dernières paires c'est-à-dire le petit. Une des paire va aussi au régulateur 12V, dois-je le tester aussi ?
Pour les tests dois-je déssouder le pont de diodes ainsi que le régulateur ?
Sur le circuit imprimé les petits ponts de diodes (canal 1 et 2) et les régulateurs 12v réagissent de la même manière quand je les passe à l'ohmmètre.
Merci Christian.
Ok je comprend mieux,
Donc le transfo a un problème.Si les ponts réagissent pareils (comment exactement),il semblerait que ce soit bon.Tu peux dans un premier temps essayer de brancher les secondaires qui sont bons,à la place à la place de ceux qui sont défectueux.Si tout se passe bien,tu pourra monter l'autre transfo.

RAPPEL A TOUS LES SOUSCRIPTEURS ! J'avais demandé il y a quelques temps de vérifier vos transfos.Si ce n'est déjà fait,dépêchez-vous de le faire!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Citation :Néanmoins, bien se référer aux couleurs des fils de sortie des enroulements du transfo et au besoin mesurer les tensions au voltmètre avant soudure. J'ai eu 2 enroulements croisés(15 et 22V) pour la pénétration dans les trous du CI.

C'est mieux si ce n'est indispensable de vérifier les composants avant montage. Sinon gare à la casse et le temps de dépannage s'il est possible sera sans commune mesure avec celui nécessité par les précautions au montage ne prenant quelques instants.
Christian est exemplaire pour son "après-vente" eu égard les pré-requis précisés aux souscripteurs.
J'avais donné des valeurs à trouver entre les enroulements au message #405 page 41
https://forums.melaudia.net/showthread.p...11&page=41

@xtoff :il faudrait que tu mesures la valeur entre un orange et chaque blanc d'une part et l'autre orange et les chaque blanc d'autre part.Il se pourrait que ce soit une erreur de couleurs,chaque secondaire aurait un orange et un blanc.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Mince j'avais loupé, et prévu de le construire pour le mettre sous le sapin !
Je regarde les résistances des enroulements ce soir, et je vais essayer de le mettre sous tensions ce we ...
Les relevés de tension peuvent elles se faire à vide ou faut-il prévoir une résistance équivalente au circuit ?

Merci encore à vous !
Bonjour gug42,

Dans un premier temps les mesures de tensions et les valeurs de résistances des enroulements suffisent.Si ces valeurs sont différentes de celles que j'ai mises,il faudra approfondir!
Christian

Bonjour,

Je reviens concernant le problème de vibration pour le modèle 71.
Il y avait 3 sorties qui n'était pas dans l'ordre des branchements. Une fois la correction faite, plus aucun bruit.
Pour le reste tout semble OK, finalisation du réglage en cours.

Concernant l'ampli 72, la première voie fonctionne bien.
Pour la seconde, tout semblait ok, mais impossible de régler le courant. le réglage d'offset marche.
Si quelqu'un a une idée, pour le moment, je n'ai pas trouvé d'erreur.

Merci.

Jean-François
Bonjour Jean-François,

Les 3 sorties qui n'étaient pas dans l'ordre des branchements,c'est une erreur du fabricant du transfo,ou toi qui s'était trompé?

Pour la voie qui ne se règle pas,il faut vérifier que les tensions sont bonnes : +26V et - 26V pour les tensions principales,et +29V pour la tension auxiliaire.Si c'est bon,vérifier que les petites diodes 1N4148 sont bien toutes dans le bon sens.
Christian

Grand_Floyd a écrit :
dom86 a écrit :Bonsoir Christian,

les réglages sont terminés, c'est parfait !.

.

Avec Gilles N, on prévois de le comparer à un 209 Kaneda Japon 7.5w,

à un Kaneda Japon 15w ( transfo Kani), au 209 Grand Floyd première série,

tous ces amplis seront branchés sur un systèmes 4 voies passif en HR.

Cela fera l'objet d'un post détaillé !.

Cordialement.

Dominique.

Je croise les doigts!Big Grin

Christian,

Il y aura surement quelques différences, mais on ne sait pas dans quel sens. Et puis tu n'as pas à t'inquiéter car on sait déjà que ce sont tous de très bons amplis.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)