Sujets : 87
MÉLAUDIA.adhérent
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
En fait est-ce que je n'aurais pas intérêt à monter le tranfo ligne L106 de la maison de l'Audiophile sur le pré RIAA Pacific Boozhound et pas sur le K209+
@mitiés, GéBé.
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
gebesoft a écrit :Celui-ci est à un prix plus raisonnable !
https://www.audiophonics.fr/fr/composant...11715.html
déjà recommandé par Christian il y a un moment...

ps: j'en ai un...très bien fait...pas encore monté (à la place d'un ALPS...)
Sujets : 37
enregistré
De toutes façons, dans un Kaneda, il faut un Cosmos si on veut éviter le bûcher.
Plus sérieusement, c'est vrai que les atténuateurs peuvent être chers. Avant d'avoir le budget pour en mettre un bon, ma politique c'était: "Mieux vaut un bon potard qu'un mauvais atténuateur" (et j'avais mis un Ko-On).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
folkdeath95 a écrit :"Mieux vaut un bon potard qu'un mauvais atténuateur" (et j'avais mis un Ko-On).
+1 , les KO-ON sont excellents, meilleurs que des cosmos.
Salutation
Rémy
Sujets : 0
enregistré
23/10/2018-15:24:24
(Modification du message : 23/10/2018-18:59:56 par hub.)
Bonjour Dominique, Christian,
et bonjour à tous,
j'arrive vers la fin du peuplement de ma carte, et constate qu'il me manque les 4 BD139.
Vous en reste-il ?
Si non, ou dois je les commander pour avoir la même qualité?
Merci, hub
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour hub,
J'avais pourtant bien fait attention en constituant les sets mais sur 2500 transistors j'ai réussi à faire des loupés.Donne-moi ton adresse en MP.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 72
enregistré
Bonsoir,
réglage premier canal, sans soucis, voir photos !, demain
soudure des autres enroulements secondaires du transfo et réglage de l'autre canal.
Merci Grand Floyd !.
Cordialement.
Dominique
Sujets : 3
enregistré
bonsoir
une question qui me vient....
j'ai construit des classes A, avec des contraintes d’évacuation de chaleur...
Le CI empêche toutes convections d'air...
les 7812 ont des petits rad....l'air passe par où?
peut etre que la dissip de ces machines n'est pas si importante...
Philippe
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
phill003 a écrit :les 7812 ont des petits rad....l'air passe par où?
De là à dire qu'on les a mis pour faire joli...
- Ces régulateurs sont à peine tièdes en fonctionnement prolongé.
Sujets : 1
enregistré
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt l'article sur unepassionaudiophile.fr à propos de l'ampli Kaneda 209, après que Philippe du Domainedupossible.free.fr m'ait parlé de cet ampli.
Si j'ai bien compris vous avez fait une commande groupée pour réaliser cet ampli. Vous reste-il du matériel pour une réalisation de plus ? Sans doute que non mais, comme on dit, ça ne coûte rien de demander...
Je me présente, Eric, je vis dans sud de la France, j'ai des enceintes 3 voies 93,5 dB, avec deux Audax pour les deux voies du haut et un boomer 31 cm Beyma. J'ai fabriqué un PP ECL86 Dissident-audio il y a quelques années, j'écoute à partir d'un pc avec foobar (asio) principalement. (une carte son EMU 0202 me sert de DAC).
J'espère ne pas vous déranger avec ma question, je suis clairement débutant en DIY et cherche un ampli pour remplacer l'actuel suite à l'écoute du Zen v9 d'un ami qui m'a bien plu. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci.