22/10/2018-15:31:41
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
audiotechno a écrit :A ce propos, ces 2N4033 sont un peu chaud en fonctionnement.- C'est pour "faire chauffer la colle"...
|
K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
|
|
22/10/2018-15:31:41
audiotechno a écrit :A ce propos, ces 2N4033 sont un peu chaud en fonctionnement.- C'est pour "faire chauffer la colle"...
22/10/2018-22:03:26
audiotechno a écrit :A ce propos, ces 2N4033 sont un peu chaud en fonctionnement. Oui c'est normal!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
22/10/2018-22:22:24
Bonsoir Christian, bonsoir Dominique,
Le K209+ GF n° 10 chante depuis hier soir. Je voudrais vous adresser tout d'abord mes remerciements pour le travail que vous avez fait pour nous. Les qualités du circuit imprimé (design, fabrication, marquage. . .), des composants utilisés (sélection, appairages), de la mise en boîtier, du conditionnement des kits et de la notice de montage sont remarquables. Le travail que vous n'aurez pas manqué de fournir pour atteindre ce niveau de qualité est considérable, et soyez en assurés, considéré par vos heureux souscripteurs. Bon, le design, l'ingénierie, le prototypage, les achats, l'appairage et le conditionnement des kits parfaitement réussis, c'est très bien, mais comment sonne le bouzin ? Eh bien, pas mal du tout, mon capitaine ! Premières écoutes comparatîves ce soir, en large bande sur des petites Cabasse 2 voies de rendement moyen (Chaloupe). Comparaison avec l'Hiraga Classe A (20 W), le K209+ GF se distingue par davantage de précision, une écoute un peu plus détaillée. La dynamique comme la micro dynamique sont remarquables, la tenue des notes (et leur extinction) semble encore prolongée. Les timbres sont très beaux, le piano semble un peu plus riche qu'avec le 20 W, avec un peu plus d'attaque de notes, de texture, d'harmoniques. Attention ici, pas de méprise. L'Hiraga 20 W est un excellent amplificateur, c'est toujours une référence, une légende. Simplement, le K209+ GF réussit la prouesse de faire encore un peu mieux. Il ne me reste plus qu'à procéder à quelques écoutes comparatives sur les voies médium et aiguës en multi-amplification. Mais j'appréhende, et redoute de devoir remiser mes MDA 300B Pro . . . Ils sont si beaux ! L'appareil que vous avez développé porte la mention "hommage au professeur Kaneda". Soyez assurés, Christian et Dominique, qu'avec le K209+ GF, vous avez honoré le maître de fort belle manière ! Votre modestie doit-elle en souffrir, je tenais à mon tour à vous rendre hommage. Vous nous avez offert la possibilité de monter (à vil prix, en plus !) ce remarquable amplificateur. Avant de vous remercier d'une autre manière, Christian, Dominique, je vous dit BRAVO, et MERCI. À bientôt à Ablon, Jérôme.
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
22/10/2018-22:55:14
Merci beaucoup!Ça fait plaisir un compte-rendu comme ça.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
22/10/2018-23:11:01
+1
23/10/2018-06:03:02
Voilà qui est bien dit !
A la fin du montage de mon second ampli, il me restait ça (voir photo) Christian, veux tu que je te l'envoie ? Ou si tu as l'occasion de passer à Fontenay sous bois, c'est avec plaisir que je te recevrai. Bonne journée !
cordialement, David
23/10/2018-07:09:06
Bonjour Paulkouhan,
Tu peux garder les pièces et merci pour l'invitation.J'y penserai si l'occasion se présente!
Christian
23/10/2018-07:15:27
Bonjour ,
j'arrive dans la dernière phase le réglage est il indispensable d'avoir des bouchons court circuit rca pour procéder a celui ci? Autrement est ce qu'une fiche rca court circuiter en reliant point chaud et masse suffit ? Merci encore pour ce bijou ( esthétiquement c'est deja magnifique , j'attends le résultat sonore avec impatience. Stéphane
23/10/2018-07:25:48
Bonjour Stéphane,
stepharabi a écrit :... est ce qu'une fiche rca court circuiter en reliant point chaud et masse suffit ?- Ça sera parfait !
Bonjour à tous, bonjour Christian,
Qu'est que tu penses de cet atténuateur pour le K209+ ? Il y en a beaucoup mais tous plus dispo ! https://www.audiophonics.fr/fr/composant...10627.html https://www.audiophonics.fr/fr/composant...11874.html
@mitiés, GéBé.
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|