K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Le K209+GF chante.
Construction sans problème à l'identique du proto. Néanmoins, bien se référer aux couleurs des fils de sortie des enroulements du transfo et au besoin mesurer les tensions au voltmètre avant soudure. J'ai eu 2 enroulements croisés(15 et 22V) pour la pénétration dans les trous du CI.
Bonne précision des composants fournis.
Les réglages offset et courant de repos se sont fait rapidement aux bonnes valeurs.
Reste le problème du gain, facile aussi à régler mais peu documenté.
Je l'ai calé sur les 2 voies avec un géné BF dont niveau à 100mVRMS afin de trouver 700mV RMS pour connection sur compression et 1700mVRMS pour connection sur enceintes 2 voies.
A courbe de réponse de l'enceinte égale, aucune différence entre la version 15 W et la 30W, écoute et mesures .
Une observation néanmoins, à laquelle je n'ai pas de réponse.
La version double mono "devrait", avoir moins de diaphonie que la version simple alimention et çà devrait s'entendre sur l'image virtuelle centrale.
L'avez vous constaté?? il m'a semblé, mais.............
Bonjour GG14,

Effectivement il faut bien faire attention de rentrer les fils dans les bons trous.Il ne doit pas y avoir de croisement,chaque trou étant dans le même ordre que les secondaires.
[Image: img_5910.jpg]

Pour la diaphonie,elle devrait être plus faible dans la version double-mono,mais je ne l'ai pas vérifiée.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
bonjour

je viens de trouver l'enveloppe de condo polypro ds ma boite aux lettres...
merci!

le montage se poursuit.... un peu tout les soirs...
j'ai bientôt fini de remplir la carte....

Philippe
Bonjour,

Condos reçu, je peux continuer doucement, merci.

Philippe
Le croisement pour info

En effet, ton transfo semble avoir un problème !
Les miens sont comme ceux de la photo de Grand_Floyd.
cordialement, David
Bonsoir GG14,
GG14 a écrit :...J'ai eu 2 enroulements croisés(15 et 22V) pour la pénétration dans les trous du CI...
Il a aussi a écrit :Le croisement pour info
- Tu veux dire qu'il y a un bug dans le transfo ? Ou bien est-ce le "décroisement" sur ta photo?
J'ai commencé cet après-midi à souder des composants passifs sur le circuit.

Remarque: sur le circuit partie protection des HP se trouve une sérigraphie de 2 petits chimiques (4.7uF/35V x 2) de chaque cotés.

J'ai bien 4 chimiques 4.4uF rouge mais de 25Volts (à mon avis cela devrait aller sans grand danger pour les capas).

Il me reste juste 4 résistances normalement marquées 1200F à souder sur le CI.
ou 120 Ohms, mais celles-ci sont marquées 1210F sur donc 121 Ohms.

j'ai vérifié celle-ci à l'ohmmètre: 120.9 Ohms

Je ne sais si cela est un problème de fournitures, mais cela devrait fonctionner tel quel.
jeanpaulp a écrit :... ou 120 Ohms, mais celles-ci sont marquées 1210F sur donc 121 Ohms.

Je ne sais si cela est un problème de fournitures, mais cela devrait fonctionner tel quel.

Voir message #404 (https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid108288)
jeanpaulp a écrit :J'ai commencé cet après-midi à souder des composants passifs sur le circuit.

Remarque: sur le circuit partie protection des HP se trouve une sérigraphie de 2 petits chimiques (4.7uF/35V x 2) de chaque cotés.

J'ai bien 4 chimiques 4.4uF rouge mais de 25Volts (à mon avis cela devrait aller sans grand danger pour les capas).

Il me reste juste 4 résistances normalement marquées 1200F à souder sur le CI.
ou 120 Ohms, mais celles-ci sont marquées 1210F sur donc 121 Ohms.

Bonsoir Jean-Paul
Les capas de 25V conviennent.C'est une erreur de marquage sur la sérigraphie.

Les résistances de 121 ohms conviennent aussi (je crois qu'il y avait pénurie de 120 ohms).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)