K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209 il faut le fer.... à souder
Il vaut mieux en effet que la soudure imprègne la pastille!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
nécessite physique ou plaisir de l'oeil?
je ne sais comment est fabriqué un CI double couche...

Philippe
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir,

Et bien sincèrement un grand bravo pour tout votre travail d'ingénierie, de logistique, etc, etc...
Aucun souci de construction et cela fonctionne du premier coup en suivant la doc.

Et même sans les "jaunes" mais avec un coup de "blanc" (chablis of course) cela sonne déjà très très bien, fluidité, équilibre, profondeur. Oscar Peterson est particulièrement joyeux ce soir...

Santé !

Rémy
Ça fait plaisir à lire :-)
Gilles :-)
Disons que je n'ai pas trop confiance aux trous métallisés et ça me rassure de savoir que le fil est soudé de chaque côté et que la liaison entre piste inférieure et supérieure quand il y en a est renforcée.De plus je trouve cela plus joli!Je remplis aussi de soudure les vias qui sont de simples trous métallisés sans composants,destinés à faire la liaison entre les pistes inférieures et supérieures.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Le Relais Sonore a écrit :Bonsoir,

Et bien sincèrement un grand bravo pour tout votre travail d'ingénierie, de logistique, etc, etc...
Aucun souci de construction et cela fonctionne du premier coup en suivant la doc.

Et même sans les "jaunes" mais avec un coup de "blanc" (chablis of course) cela sonne déjà très très bien, fluidité, équilibre, profondeur. Oscar Peterson est particulièrement joyeux ce soir...

Santé !

Rémy
Merci!Très heureux que cet ampli te plaise.Tu as été rapide d'autant plus que tu utilises un coffret personnel demandant un peu plus de main d'oeuvre!
Christian

ok, merci

et encore félicitation pour le travail accompli

je ne suis qu'un simple assembleur
je monte ça comme du lego
sans savoir comment ça marche....et ça ne m’intéresse pas plus que ça....
la tache est vraiment simplifiée à l’extrême, difficile de se tromper (je n'ai pas encore fini....)
juste le plaisir de bricoler sur un bel ouvrage

Philippe

La discussion "K209 il faut le fer.... à souder" a été fusionnée ici.
Le Modo
Bonjour

Montage terminé sans soucis particulier.
La notice a été parfaite pour moi.
Il me reste à faire les réglages et les essais....

C'est maintenant que le stress me gagne car je n'y connais rien en réglage de montage à transistor !!
Je vais relire plusieurs fois la procédure décrite...
Depuis le début mon doute se focalise sur les trimmers de réglage avec la peur de flinguer un transistor !

Jef
Bonjour Jef,
Jef a écrit :... je n'y connais rien en réglage de montage à transistor !!...
"Ce kit s’adresse à des personnes ayant un minimum d’expérience et comprenant les consignes décrites dans cette notice."
- Vous êtes-vous senti concerné par cette toute première phrase de la notice de montage ?

Plus sérieusement, passe dimanche 14 octobre (demain) à la réunion de Mélaudia Ablon sur Seine. Surtout, ne touche à rien avant. Il y aura du monde sur place pour finaliser et régler ton montage.
Dominique a écrit :Bonjour Jef,
Jef a écrit :... je n'y connais rien en réglage de montage à transistor !!...
"Ce kit s’adresse à des personnes ayant un minimum d’expérience et comprenant les consignes décrites dans cette notice."
- Vous êtes-vous senti concerné par cette toute première phrase de la notice de montage ?

Plus sérieusement, passe dimanche 14 octobre (demain) à la réunion de Mélaudia Ablon sur Seine. Surtout, ne touche à rien avant. Il y aura du monde sur place pour finaliser et régler ton montage.

Pas tapé Dominique !!
Je reconnais être plus à l'aise sur des montages à tube... moyennant précaution avec la HT (!!) mais j'ai pas la hantise de faire une boulette en tournant juste un potard !
Bon j'arrête de faire ma quiche et je gère.

Jef

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)