K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
PFB a écrit :
Paulkouhan a écrit :Ce sont bien les Kemet ?
Sont-ils particulierement bons ? Ou font-ils le job demandé.

Rien n'indique que ce composant pourrait être destiné à de l'audio de qualité. Il me semble même reconnaitre un bête composant industriel.

Attention! c'est une porte ouverte sur l'hétérodoxie.

Referme cette porte, et remplace immédiatement ce composant par un Mundorf ou n'importe quoi d'autre, mais d'Audiophile.

PFB

Ce matin,réception d'un colis à faire s'étrangler PFB Big Grin:
[Image: img_4010.jpg]

Voilà de quoi m'occuper pendant les longues soirées d'hiver!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Ça fait un sacré stock...
cordialement, David
Grand_Floyd a écrit :Ce matin,réception d'un colis à faire s'étrangler PFB Big Grin:
[Image: img_4010.jpg]

Non.

Je monte mon filtre phonographique qui équipe les plus grand studio de mastering de l'univers, avec ce genre de condensateurs, pour une multitude de raisons techniques, pratiques et de disponibilité. Un désert audiophile vu que le produit me leur est pas destiné .

Par contre mes créations favorisent les entreprises européennes, j'ai donc choisi Icel, de charmants Italiens pour les condensateurs. Bon pour le PCB faut pas déconner non plus les chinois sont trop forts.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Citation :C'est aussi dans le but de faire baisser la facture EDF,que je m'étais lancé dans cette réalisation.

Finalement on devrait avoir une déduction sur les impôts pour service rendu à la nation.Tongue Tongue Tongue Tongue
Macron qui cherche du pognon partout devrait faire un recensement des possesseurs d'amplis à tubes et leur appliquer une taxe CO2.Tongue Tongue Tongue Tongue
Ça dépend :

L'hiver qd les tubes jouent les radiateurs se coupent ds la pièce d'écoute donc je ne consomme pas plus ;-)
Gilles :-)
Bonjour Pierre-François,
PFB a écrit :...j'ai donc choisi Icel, de charmants Italiens pour les condensateurs...
- Amusant, nous avons nous aussi choisi un fabricant de condensateurs italien. Il s'agit de Arcotronics tombé dans l'escarcelle de Kemet il y a maintenant quelques années.

Tes condos Icel sont vendus par hificollective
Nos condos Arcotronics sont vendus par Mouser.

PS : tu traites nos condos de "bêtes composants industriels", hificollective qualifie les tiens de "low cost"...
Dominique a écrit :Bonjour Pierre-François,
PFB a écrit :...j'ai donc choisi Icel, de charmants Italiens pour les condensateurs...
- Amusant, nous avons nous aussi choisi un fabricant de condensateurs italien. Il s'agit de Arcotronics tombé dans l'escarcelle de Kemet il y a maintenant quelques années.

Tes condos Icel sont vendus par hificollective
Nos condos Arcotronics sont vendus par Mouser.

PS : tu traites nos condos de "bêtes composants industriels", hificollective qualifie les tiens de "low cost"...
Bonjour,
c'est le scoop de l'année si pfb s'approvisionne chez hificollective !!

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Si on devait utiliser des composants uniquement estampillés "audiophiles",l'aventure de la 300B n'aurait pas eu lieu!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Ah...pfb et la suprématie asiatique ou mondiale...plus qu'un interminable monologue..."il nous les brise menu"... (restons courtois Wink)
Dominique a écrit :tu traites nos condos de "bêtes composants industriels", hificollective qualifie les tiens de "low cost"...

Peut-être que ce n'est pas très visible sur ma photo, mais j'utilise la série MPL. HiFicollective propose la série MPW. Tous ces condos avec les Kemet sont jaunes c'est leur seul point commun.

MPL c'est du 12,5V/usec, MPW c'est du 9V/usec, le Kemet en lien du 6V/usec.

Audiophilement transparent, techniquement une petite nuance.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)