K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
PFB a écrit :
Paulkouhan a écrit :Tu n'es pas obligé d'être désobligeant.
Je ne crois pas avoir été désobligeant.
Ce qui me réjouis ce sont ces quelques dizaines de passionnés en voie de vulgarisation... audiophile qui passe par les voies de la disponibilité, des délais deune petite partie d'un bon transducteur.Amen
Cher PFB
La messe chez toi tu la sonnes à coups de canon ou de clochettes ?
Non content de nous sortir des conneries transfrontalières et éternellement risibles, tu oses prétendre qu'on ne sait pas entendre ?
Ce que tu fais passer pour de l'objectivité c'est Fake News & C°, sans parler des mesures "absolues" sensées nous éduquer (instruire ?)
Je me marre Wink
Jean-Yves
Bonsoir,
Bien reçu le colis aujourd'hui. Merci pour tout cet extraordinaire travail. Des kits comme ça, on en a souvent rêvé. Maintenant, c'est une réalité.

Salutation

Rémy
Jef a écrit :Bonjour à tous

Au sujet des trimmers, y a-t'il une différence extérieure visible entre la version 3 tours et 1 tour ?
Bien sûr on me répondra qu'il faut faire l'essai pour voir :-) :-)

Mais avec un petit tournevis et sans forcer sur la vis, j'ai l'impression de ne jamais arriver en butée d'aucun côté...
Des conseils à ce sujet pour lever mes doutes

Bien à vous
Jef

Bonjour à tous

Ma question précédente doit être idiote... !!

Les quelques résistances ajustables que j'ai utilisé jusqu'à présent étaient des kermet multitour en boitier bleu rectangulaire qui présentaient une butée sensible (au petit tournevis) en fin de course.
Dans le cas présent, je n'ai rien de tel avec le même petit tournevis. Dois-je m'en inquiéter ?
Comment sont les vôtres ? Butée ou pas butée ?

Bien à vous
Jef
Les Copal se règlent à l'oreille : en fin de course dans un sens ou dans l'autre,on entend un petit clic!Si on continue à tourner le clic s'entend à chaque tour de vis,mais il n'y a pas de butée mécanique.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Grand_Floyd a écrit :Les Copal se règlent à l'oreille : en fin de course dans un sens ou dans l'autre,on entend un petit clic!Si on continue à tourner le clic s'entend à chaque tour de vis,mais il n'y a pas de butée mécanique.

Merci Christian pour ta réponse.
J'avais pas envie de souder sans être sûr :-)

Jef
Bonjour,
Colis reçu ce matin. Smile
Merci.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Paulkouhan a écrit :merci pour ces réponses.

J'ai encore 2 petites questions, pour l'instant... :

1) page 17 : "Régler le trimmer de gain à 8Ohms"
fait-on cela avec un Ohmmètre ?

2) une fois le gain, l'offset et le courant réglés, est ce que l'on peut modifier le gain sans avoir à régler à nouveau l'offset et le courant ?

L'idée pour ma part serait de se passer de potentiomètre, de régler le gain "au niveau d'écoute maximal", et d'atténuer le volume "en digital" (foobar ou nanodigi ).

J'avais zappé ces questions :

Le réglage de gain est plutôt fait pour adapter le facteur d'amortissement aux enceintes,mais tu peux essayer de l'augmenter et régler le volume en digital (je n'aime pas trop ça).C'est à essayer.
L'offset va bouger un peu mais il ne sera peut-être pas nécessaire de le régler.Je ne peux pas être précis là-dessus car la sensibilité va dépendre des hfe des transistors utilisés et tout le monde n'a pas les mêmes!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je n'aime pas trop non plus baisser en digital, mais le système au salon doit pouvoir être facile à utiliser Big Grin.

Je me suis inscrit pour le 14 octobre, je pourrai en profiter pour vous remercier de vive voix !

Je pourrais aussi récupérer les condensateurs, si cela vous convient, cela éviterait un envoi.
cordialement, David
Terminé mon ampli hier, pas de problème de montage, pas de problème de réglage; demain je le vérifie à l'oscilloscope et au distorsiomètre. Là, j'écoute Juliette Armanet, c'est super! et mon épouse apprécie son look, esthétique et compact.
Moi qui étais habitué aux amplis classe A et à mon ampli à lampes, j'apprécie le fait qu'il chauffe très peu, sympa pour ma facture EDF !
J'attends juste mes condensateurs jaunes , pour terminer entièrement l'ampli.
Encore merci pour cette réalisation coopérative !
@Paulkouhan : c'est Dominique qui gère les expéditions.Si ce n'est pas trop tard il pourra les amener à Ablon.

@FRED73 : Merci pour ces retours positifs.Tu as été rapide!
C'est aussi dans le but de faire baisser la facture EDF,que je m'étais lancé dans cette réalisation.
Christian

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)