Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonsoir Rob3,
Apparemment,tout est bon au niveau de l'amplification de tension.Avant d'aller plus loin regarde si la tension évolue aussi sur les bases des 2SC5200.Mesure aussi la résistacnce des sondes qui devrait se situer autour de 140 ohms.Si c'est bon,tu devrais pouvoir remettre les 2SC5200 si eux-même sont bons,mais surveille bien TP1/TP2.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
15/11/2018-19:41:13
(Modification du message : 15/11/2018-19:46:35 par xtof.)
Bonsoir à tous, bonsoir Christian
Je ne me rappelle plus comment gérer l'impédance d'un ampli de façon à faire baisser le souffle 
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais je n'ai pas compris grand chose...
Entre l'impédance d'entrée qui doit être faible et l'impédance de sortie qui doit être forte ou le contraire...
Je viens mettre un filtre actif JBL DSC 260 avec 3 amplis K209+ sur mes VOT.
Que du bonheur sauf le souffle...
Avant avec le filtre passif j'avais réglé un K209+ avec les potentiomètres de gain et là zéro souffle.
J'ai essayé de rajouter une résistance de 40 kohms à l'entrée du K209+ mais ça "bouffe" de la "définition musicale".
Peux-t-on modifier des éléments sur le Kanéda ou existe-il dans le commerce un appareil qui permettrait de faire cette adaptation ?
Merci
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Christophe,
Si le souffle est généré dans le filtre (c'est souvent le cas des filtres numériques)il faut sortir le maximum de signal du filtre,puis l'atténuer par un potar ou un pont diviseur à l'entrée de l'ampli.Autre solution : trouver un filtre actif de meilleure qualité.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
HERVE06 a écrit :Bonsoir
Je suis l'heureux propriétaire du N° 110.....bon dernier je crois...
C'est le troisième ampli que je monte et....O0hh bonheur il a fonctionné du premier coup,cela ne m’était jamais arrivé!!! Il faut dire que la tache a été grandement facilitée par le travail de préparation effectué en amont par Dominique et Christian ainsi que leur entourage (encore merci et bravo).
Il alimente depuis quelques semaines mes panneaux électrostatiques en bi amplification passive.
Je le destine dans un second temps a mon projet 2 voies HR (je suis d'ailleurs complétement perdu concernant le choix du filtre actif , mais c'est une autre histoire)
J'étais assez dubitatif quand a sa possibilité d"alimenter correctement des panneaux,ce type de charge étant réputée exigeante avec une impédance mini de 1,2 ohms a 20K hertz....(ce que mes oreilles ne peuvent plus entendre d'ailleurs)
Eh bien pas du tout , il ne fait apparemment pas le poids (sur la balance) face a mon Hiraga 30W , mais après quelques jours de dégustation il est évident que sa capacité dynamique,sa finesse,sa précision,ses timbres ,son manque d’agressivité ne me donnent pas envie de le débrancher en attendant la prochaine évolution.Il est en place ....et il va y rester.
J'ai eu la possibilité de le tester aussi chez un ami sur des triangles (4ohms ,5hp) mais là ,un sensible manque de dynamique( toujours par rapport au Hiraga) a été ressenti ,peut être son alimentation atteint elle la ses limites ?
En tout cas ,je le répète, sur mes panneaux point de limite , "petit" ampli mais grande écoute ! Bonne nouvelle,mais je suis étonné du manque de dynamique sur les Triangles du fait que sur tes panneaux à très basse impédance, ça marche!Donc l'alim ne devrait pas s'écrouler.
Quand tu parles de bi-amplification passive,tu utilises 2 amplis donc.Le filtrage se fait en amont ou en aval des amplis?Quel est l'autre ampli?Je suppose que le K209+ attaque la voie médium/aigu!
Christian
MÉLAUDIA.adhérent
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Christophe,
Si le souffle est généré dans le filtre (c'est souvent le cas des filtres numériques)il faut sortir le maximum de signal du filtre,puis l'atténuer par un potar ou un pont diviseur à l'entrée de l'ampli.Autre solution : trouver un filtre actif de meilleure qualité.
D'après ce que j'ai compris c'est un problème de norme entre le Pro qui est à + 4dB, alors qu'en hifi, la référence est au environ de -10 dB. Je vais suivre tes conseils en sortant le maximum du signal et en l'atténuant par un potar.
Quel type de potar puis-je mettre ?
Du cher ou un petit potar comme il y a dans le Kanéda ?
Log ou LN ?
Quelle valeur ?
Merci Christian
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
MÉLAUDIA.adhérent
15/11/2018-20:45:08
(Modification du message : 15/11/2018-20:46:29 par Grand_Floyd.)
Peut-être des petits atténuateurs comme ça :
Christian
MÉLAUDIA.adhérent
Grand_Floyd a écrit :Peut-être des petits atténuateurs comme ça :
Super
Merci Christian.
Sujets : 36
enregistré
Bonsoir,
Je confirme la différence importante +VDC / -VDC sur le canal droit, mesurée avec 2 multimètre différents.
Le canal gauche ne présente qu'une différence de 0.1V.
Grave Supravox 285 GMF, bas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
MÉLAUDIA.adhérent
Il faudrait vérifier les soudures du pont redresseur correspondant!
Christian
Sujets : 4
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Christian, bonjour Dominique,
Après une bonne quinzaine je reviens près de mon colis et de Mélaudia.
Mesurés à l’ohmmètre les transformateurs des kits 55 et 56 sont conformes aux valeurs attendues.
C'est bien, mais le montage n'est pas prévu dans l'immédiat.
?
Phil78
|