Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
escartefigue33 a écrit :...Le HR est une religion, et les pratiquants sont le plus souvent des intégristes qui méprisent ce qu'il y a en dessous de 105dB.

gérard

Pourtant je ne me sens pas méprisé sur le forum avec mes pauvres 96dB de sensibilité de mes petites Onken. Je trouve qu'en général, l'ambiance sur Mélaudia est respectueuse et que c'est un très bon forum fort agréable à fréquenter. Dans mon cas, il est d'une influence positive capitale depuis un an environ.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour

Les choses se répètent, nous savions dès la page 60 du sujet que l'ampli ne convenait pas sur le haut rendement.
Le cas d'emploi vous dis-je, le cas d'emploi...

Qui peut me prêter un ampli à tubes de 2 ou 3 W, je veux l'essayer sur un SUB avec une sensibilité de 84 dB qui ne marche bien qu'avec 500 W au c... ?
Dis comme ça, vous êtes tous convaincu que le cas d'emploi existe ?
Dans l'autre sens, aussi.

Cordialement, Dominique.
Répondre
Ok.
Message reçu 5/5.
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Attention Gérard tu redeviens un peu agressif et méprisant, je sais je ne comprends rien comme toujours mais tout de meme.
Encore 5 mauvais points pour ce propos Jys?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je perdais mon temps sur ce forum.
A de rares exceptions près, chacun défend sa position en affirmant sans débat possible qu'elle est la meilleure.
Je ne fonctionne pas comme cela, ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'expérimentation, je n'ai aucune idée préconçue.
Finalement, je n'ai pas besoin de partager mes expériences, j'ai tout ce qu'il faut pour les pratiquer en solo ou avec la collaboration de ceux qui veulent vraiment s'impliquer, dans l'objectif de faire avancer le schmilblick, comme mon ami JYS.
Je reviendrai de temps en temps, seulement pour lire.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :...
Le HR est une religion, et les pratiquants sont le plus souvent des intégristes qui méprisent ce qu'il y a en dessous de 105dB.
...
gérard

propos réducteur et simpliste ; la pratique de la hifi audiophile présente de multiples facettes, à partir d'un moment, on est amené à ne retenir que ce qui nous convient, sauf des cas qui relèvent de la psychiatrie, il n'y a pas de religion, ni de mépris envers les solutions qu'on a écartées
Répondre
tonipe a écrit :Bonjour

Les choses se répètent, nous savions dès la page 60 du sujet que l'ampli ne convenait pas sur le haut rendement.
Le cas d'emploi vous dis-je, le cas d'emploi...

Qui peut me prêter un ampli à tubes de 2 ou 3 W, je veux l'essayer sur un SUB avec une sensibilité de 84 dB qui ne marche bien qu'avec 500 W au c... ?
Dis comme ça, vous êtes tous convaincu que le cas d'emploi existe ?
Dans l'autre sens, aussi.

Cordialement, Dominique.

excellente suggestion, de même que personne ne songe à défendre la solution d'alimenter un sub avec un spud, que ceux veulent faire marcher un système HR avec le 802 soient tout aussi factuels et se gardent de généralisation exagérée.
Répondre
Pour moi le haut-rendement commence au-dessus de 90dB,et au-dessus de 100dB on passe au très haut-rendement.Mais c'est mon échelle à moi!Le haut rendement ne concerne pas que des système à compression/pavillon (mes enceintes Audioréférence A224 font 99dB et sont en 4 voies dont seuls les tweeters Fostex FT96H sont à compressions)mais au-dessus de 100dB il me semble difficile de ne pas en utiliser!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
escartefigue33 a écrit :Je reviendrai de temps en temps, seulement pour lire.
C'est dommage, mais effectivement c'est une attitude que j'adopte aussi, en postant deci delà, et avec parci et moni..

Pour revenir au hr ou pas, j'ai des enceintes trés trés haut rendement de 90 db de sensibilité, en effet il ne me faut que 500 mW pour obtenir un niveau d'écoute trés confortable.
Je vous laisse calculer la distance d'écoute Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Je ne pense pas que le forum soit exclusivement réservé au Haut Rendement mais plutôt à la fidélité de reproduction.
Vaste sujet!
C'est pourquoi les réunions Ablonaises sont précieuses.
Rien n'empêche d'y amener des élément bas rendement après tout.
on "jugera" sur pièce, avec tout ce qu'il y a de subjectif mais c'est cela qui est sympa non?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)