21/06/2025-21:00:23
RE: Liaison capacitive et distorsion...
C'est faire l'âne pour avoir du ... çon ...
|
Liaison capacitive et distorsion...
|
|
21/06/2025-21:00:23
C'est faire l'âne pour avoir du ... çon ...
21/06/2025-21:24:53
21/06/2025-21:44:39
(20/06/2025-12:52:32)yeagerch45 a écrit : Bonjour, (21/06/2025-21:24:53)jys a écrit :(21/06/2025-21:00:23)Wagtbtoobz a écrit : C'est faire l'âne pour avoir du ... çon ... euh, nan Jys, à yeagerch45
21/01/2026-20:36:47
(19/06/2025-11:12:57)2539hal75 a écrit :(19/06/2025-09:13:46)RM8Kinoshita a écrit : Maintenant, on peut aussi choisir des Non-Polarisés. Nichicon, Panasonic, Elna ... Complètement d'accord , même constat , le Muse bipolaire est pour moi un bouffeur d'harmoniques totalement évité chez moi. En chimique c'est effectivement le Silmic dos à dos que j'ai trouvé le plus neutre. Si pas de Silmic alors 2 condos dos à dos font toujours mieux qu'un Muse. Autre chose , pas la plus forte capacité non plus ni la plus forte tension de service sinon ce sont les courants de fuite qui se font entendre. Si possible 2 Silmic 10uf, les tous petit en 5mm. Même constat sur un ampli casque , en sortie cette fois et donc fortes valeurs , le Muse fait beaucoup moins bien que 2 chimiques basiques dos à dos. On limite donc l'ajout de distorsion à la distorsion.
21/01/2026-20:48:26
(19/06/2025-17:41:22)jacquese a écrit : D'accord aussi pour dire que ce n'est pas le condensateur qui distorsionne. D'ailleurs je n'ai pas voulu véhiculer cette idée, c'est pourquoi le titre du fil c'est liaison capacative et non condensateur. C'est le circuit passe-haut qui distorsionne pendant les phases transitoires. Bonsoir Oui mais le titre est bien choisi , la liaison capacitive entraine bien une forme de distorsion . Elle en entraine encore plus avec le composant réel même si ce n'est pas forcement dû au même phénomène.
21/01/2026-20:48:52
Tien, moi non plus je n'aime pas les Muse.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
21/01/2026-20:51:52
à part le coté joli de la chose je ne vois pas comment on peut l'aimer plus qu'un autre quand on a essayé un ou deux autres
![]() Je me demande aussi pourquoi il a eu cette cote, la légende peut être?
21/01/2026-23:27:22
Parce que SELECTRONIC les vendait comme les remplaçants (peut-être même meilleurs) des Black Gate quand ceux-ci ont été arrêtés de fabrication.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
23/01/2026-17:13:14
De toute façon, on peut mettre ce qu'on veut, le mieux est "rien du tout". Vive le couplage direct.
Et le pire en audio étant souvent la règle, une liaison capacitive en sortie reliée à une liaison capacitive en entrée de l'appareil suivant, donc plusieurs liaison CR en série, hummm...
23/01/2026-17:35:47
Bonjour jacquese,
Vive le couplage direct, très certainement, mais quand on voit les autres sources d'altération signal en sortie de chaine passé hors du domaine électrique, on peut amha relativiser sur celles induites par les condensateurs. Un concepteur british que tu connais bien, pour ne citer que lui, n'hésite pas à utiliser des liaisons capacitives, en E/S, même en chimique NP, sortie de preamp parce qu'on ne connait pas forcément la topologie d'entrée de l'amplificateur qui suit, ou encore en entrée d'ampli parce qu'on ne connait pas les caractéristiques de la sortie du preamp associé ... Dans ce domaine, un appareil endommagé électriquement est un appareil mal utilisé. Devant les autres sources de distorsion mesurables d'un circuit, celle induite par les condensateurs est quand même objectivement très faible quand les modèles, capa et tensions de service sont bien choisis. Je ne m'étendrai pas sur le terrain subjectif, trop sujet à controverses, mais dans les Blameless que j'ai réalisés il y a bientôt 1 an, il y a du chimique NP et du chimique polarisé sur le trajet du signal, RAS en termes de défaut à l'écoute : ils ont même été très appréciés par les différents visiteurs audiophiles. ![]() crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|