Sujets : 13
enregistré
RE: Installation Musique en Dolby Atmos pour audiophile
Oui il est excellent sauf que ç’est l’ancien modele et que le prix annoncé est complètement à coté de la plaque
Le prix annoncé c'est le prix pour le 7706 actuel ..
Le 7705 va très bien la seule vraie différence est la présence d’une entrée hdmi 2.1 ce qui n’offre aucune application car les sources 8 K ne sont pas près d’exister ..
Tu trouvera du 7705 en occaz ou en prix fracassé chez certains ( ça se vend autour de 1200 € en occaz .et c’est une machine pas ancienne du tout ..)
Cdt
Roland
Sujets : 17
enregistré
Merci Roland, ne connaissant pas ce genre de matos, tes avis pertinents sont toujours bon à prendre.
Cdt.
enregistré
Les dac et aop de sorties sont au top actuel et les fonctions ultra complètes
Ce sont des 7.1.4 parfait ..( 7705 / 7706 )
Les modèles supėrieurs de chez Marantz : 8805 A et AV 10 sont beaucoup beaucoup olus chers ( surtout l’AV 10 ) pour au final qqs entrées supplémentaires et 9.1.6 ..
ã vrai dire pas beaucoup de ‘vrais » + ..
les Marantz préamp peuvent être considérés comme le top du marché HC , hors produit tel que Trinnov ( mais å 15 fois le prix …. )
Et les perfs de catégorie « audiophile »
enregistré
01/12/2023-14:10:52
(Modification du message : 01/12/2023-15:54:08 par boris.)
j'ai vu des Trinnov à 37 000 € !! là, c'est pour un autre milieu !!
"audiophile" est devenu un gros mot pour moi !! je lis tellement de salade à ce sujet, je l'ai proscrit de mon vocabulaire
Donc le 7705/7706 sont de bons deal couplé à de bons amplis bien "couillu", l'AVX 1600 fait le boulot mais sa partie amplification ne me plait pas, j'ai des doutes face aux impédances complexes (filtre passif)
Merci en tout cas.
Cdt.
enregistré
01/12/2023-15:04:48
(Modification du message : 01/12/2023-15:11:33 par thxrd.)
Pour le terme audiophile nous en sommes d’accord , mais sur ce forum je crois que c’est important ..( joke )
Z
oui un Trinnov 32 complet avec le micro quadri capsule et ses câbles sub D coute bien dans les 35 000 € ttc
Un CP 950 en version 32 + la carte et licence Atmos et toute les options dans les mêmes prix ( et plus en version 64 )
Mais on est là avec des produits quasi sur mesures , des interlocuteurs capables d’intervenir directement sur la machine … et un service pro
Et une machine réellement upgradable soft et hard ..
Mon Altitude 32 est de 2016 et et à ce jour il est strictement équivalant à une machine de ce jour ..et sans concurrents sur le marché
Et évidemment cette démarche , ça coûte ..
et les possibilités sont sans communes mesures avec des produits grand public même ultra cher pour certains
Pour l’amplification de puissance il y a maintenant 40 ans que je n’use plus de matériel venant du monde grand public « hifi »/ HC
Je n’use que d’ampli pros , plus puissant, infiniment plus fiable , et souvent plus performant que des trucs hifi tout en étant bien moins cher
dans une config HC standard j’utilise un 4 canaux pour LCR et Sub et un 8 canaux pour l’ensemble des surround
Et si bi amp en frontales LCR 2 x 4 canaux ..( avec crossover interne aux amplis ..ou crossover num externe mais le plus souvent intégré aux amplis )
enregistré
01/12/2023-15:49:17
(Modification du message : 01/12/2023-15:51:01 par boris.)
là, c'est une grosse installation élaborée, dans mon cas, ça sera plus simple, à lors actuel, il y a 8 canaux, 2 avants, 2 arrières, 2 plafonniers, un sub et 1 central, un ampli certainement diy (sans rien négliger), le budget reste serré, les amplis supporteront des impédances sous 2 Ohms.
Cdt.
enregistré
Pas de sides ??
Ce sont les plus importantes des surround
Une install 7.1 c’est : L/ C/R / Sub . Ls / Rs ( les sides ) et Rr / Lr ( les rears ) ce qui fait ..bien 7.1
Des qu’il y a des plafonds, on parle d’Atmos et ça n’est correct que sur des signaux Atmos ..
Des plafonds en 5/7.1 ça n’existe pas ..
Donc dans le basique 7.1 un seul 8 canaux suffit .,..en théorie ..mais le bon sens indique que les LCR et le sub sont beaucoup plus sollicités que les surround
Aorès si la pièce est petite avec un 8 x 300 ça devrait suffire
enregistré
sides ? what ?
Oui, la pièce est petite, dans les 25 m², on a bossé sur le TR, il tourne à moins de 300 ms, le rajout de diffuseurs à guère amélioré les choses, il m'a atténué un pic à 2 Khz mais bon.
Je partirais sur des mosfets (irf 240) , je ne suis pas encore prés pour la class D

malgré le bon retour des Hypex.
enregistré
01/12/2023-16:31:33
(Modification du message : 01/12/2023-16:36:11 par thxrd.)
Sides …: cotés ..
Dans le multicanal 5 et 7.1 les surround des cotés sont les plus importantes , d’une part dans le bed surround
mais en terme de perception chez l’humain
Ensuite ce sont les rears et accessoirement les plafonds uniquement si signaux en Atmos
Dans un mix cinéma la plus importante de toutes est la centrale ( d’ou l’absolue nėcéssitė d’enceinte centrale identique aux LR
Dans un mix multicanal musique c'est les LR ..et ensuite C .. ( idem cinema pour les surround )
Je n’utilise jamais de classe D pour les LCR ..( des Lab D 120 4 L qui sont de pur analog pour moi ..)
Les surround eux usent de classe D ( C20.8 Lab ) car l’exigence est bien plus faible ( C20.8 Lab pour moi )
Ceci dit certains classe D sint de nos jours .. » parfait » ..
enregistré
ah !! l'anglicisme !!
Pas assez de place pour les côtés, ce n'est pas une pièce dédiée, LR ? tu parles des enceintes gauche et droite de devant ?
En plafond, il y a des coaxiaux, ça fonctionne, je baisse la tête dans top gun et je prends la douche dans blade runner.
Bon après, c'est un système évolutif, question rendu, rien à envier aux salles de cinéma publiques bien équipé, la taille de l'écran peut-être un frein.
En usage stéréo c'est bof-bof, c'est un peu pour ça que je revois la partie amplification, j'espère que ce n'est pas du subjectif !