Réunion ABLON 03 Avril 2022
RE: Réunion ABLON 03 Avril 2022
C'était ma première fois à Ablon ! Comme pour un ou deux autres avec qui j'ai échangé. Un peu impressionnant au début. 

Mais à peine arrivé, même pas bu un café, que Dominique m'embarque pour installer tables et chaises, et puis sylvie me propose de mettre les couverts.... Franchement y a pas plus familial comme accueil !

On sent qu'il y a du passé dans cet événement, et même du passif entre A et B  qui se chauffent.
Mais super sympa pour le reste, orga parfaite et bon enfant.

Musicalement, merci à tous les intervenants très intéressants.
Merci à Julien pour l'animation et les découvertes, dont celle d'avoir eu sa grand mère en prof !
Bravo à Grand Floyd pour son pré avec phono très très plaisant.

Un bémol -rigolard- à tout cela : je m'étais dit que j'allais rencontrer des votistes de la mort qui tue, qui allaient me montrer la divine lumière pour faire fonctionner mes A7 au mieux.
J'ai eu trois sons de cloches :
- "met les au feu, ca marche pas"
- "mais siiii, ca marche en faisant ceci ou cela"
- "mais siiii, ca marche en faisant rien, et en acceptant ce qu'elles sont"

Suis bien avancé... !!! 

Blague à part, merci à tous, à la prochaine.
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. 
Qobuz...
Répondre
Merci Christophe pour les photos du préampli de Christian.
El les oreilles qu'est-ce qu'elles en disent ?
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Big Grin 
Bonjour à tous,

Quelques photos complémentaires de l'installation du nouveau système de HP.

Du côté des premiers arrivés.

Du côté de l'installation

Test d'amortissement du tweeter Klein avec Dom86...(Pardon Dominique  Smile )

Remarquer l'originalité de l'évent du Supravox. Patriceb nous en dira peut-être un peu plus sur ce nouvel HP et sa mise en œuvre.

Finalement retour à la traditionnelle thibaude. Tweeter raccordé (ou pas) par simple condensateur et TAD 2001 qui file au dessus de 660Hz (module de filtrage actif 660 Hz, LR 12dB dans chaque K209-GF).

Et la suite avec l'électronique du système.

La lecture vinyle sur Torens TD 125, bras SME et Denon DL103

Et un peu d'électronique avec les préamplis.

Fidelix : MC + RIAA

Music First Audio de Jeanlef : ligne passif / volume = transformateur/secondaire à prises multiples

Rack 1U de Brunop : RIAA + ligne actif / volume - sauf erreur c'est ici SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour

Le préampli Grand_Floyd : MC + RIAA + ligne actif / volume

Le préampli JRBLUES : ligne passif / volume = potentiomètre

En bas à gauche sous le Fidelix : je ne me souviens pas (pb de fonctionnement me semble t-il)

Et enfin le Lecteur CD de JRBLUES

Heu! S'il y a des erreurs il faut le signaler, je corrigerai.

C'est bizarre l'aperçu ne correspond pas à la rédaction : des interlignes se logent partout !!!
Bon je poste quand même
Répondre
Bonsoir
J'ai vraiment les boules de ne pas avoir été parmi vous....
Merci pour les photos et les commentaires.
Refaites un Ablon bien vite svp...
Bonne soirée, faites de beaux rêves.
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
(04/04/2022-12:59:24)audiotechno a écrit : Merci pour les photos.
Sauf, si c'est Top Secret, serait-il possible d'avoir des infos et éventuellement des photos des entrailles des préamplis de Bruno et de Christian ?
Merci d'avance
Alain

Bonjour Alain,

Un complément des photos de xtof des entrailles du préampli de Christian : c'est un "Prototype" pas tout à fait encore peaufiné et sans résistances Tantale ... mais qui fonctionne déjà très bien à l'oreille et a priori à d'autres aussi.

Un coup de Volume manuel mais Grand_Floyd aime bien jouer aussi de la télécommande pour le contrôle de la bête.

Bon le vif du sujet avec un généreux transfo blindé

6 entrées commutées par relais

Un schéma très classique dixit Christian mais avec un potentiomètre Khozmo Acoustic

Répondre
(04/04/2022-15:08:49)Asdic a écrit : C'était ma première fois à Ablon ! Comme pour un ou deux autres avec qui j'ai échangé. Un peu impressionnant au début. 

Mais à peine arrivé, même pas bu un café, que Dominique m'embarque pour installer tables et chaises, et puis sylvie me propose de mettre les couverts.... Franchement y a pas plus familial comme accueil !

On sent qu'il y a du passé dans cet événement, et même du passif entre A et B  qui se chauffent.

Merci à Julien pour l'animation et les découvertes, dont celle d'avoir eu sa grand mère en prof !

Un bémol -rigolard- à tout cela : je m'étais dit que j'allais rencontrer des votistes de la mort qui tue, qui allaient me montrer la divine lumière pour faire fonctionner mes A7 au mieux.

Suis bien avancé... !!! 

Laurent
Bonsoir Laurent,

mais si ..... , 
ça fonctionne du feu de dieu des VOT, il faut juste respecter ce pour quoi elles ont été conçues.
Et surtout, associer les bonnes électroniques en fonction des diverses générations de Haut-Parleurs Altec que tu utilises .... et adapter l'amortissement interne à ton style d'écoute.
Un chouillat de traitement acoustique de la pièce d'écoute ne leur fait pas de mal.

Avec ça, tu es toujours bien avancé.
Dominique
Répondre
C’est bien d’écouter l’avis des autres.
Mais à un moment il faut faire confiance à sa perception, à sois.
Comme chantait France Gall “résistes! ...” ;-)
Répondre
(04/04/2022-18:39:33)foecouter a écrit :
(04/04/2022-15:08:49)Asdic a écrit : C'était ma première fois à Ablon ! Comme pour un ou deux autres avec qui j'ai échangé. Un peu impressionnant au début. 

Suis bien avancé... !!! 

Laurent
Bonsoir Laurent,

mais si ..... , 
ça fonctionne du feu de dieu des VOT, il faut juste respecter ce pour quoi elles ont été conçues.
Et surtout, associer les bonnes électroniques en fonction des diverses générations de Haut-Parleurs Altec que tu utilises .... et adapter l'amortissement interne à ton style d'écoute.
Un chouillat de traitement acoustique de la pièce d'écoute ne leur fait pas de mal.

Avec ça, tu es toujours bien avancé.
Dominique

Vu le nombre de mélaudiens qui ont des VOT, si ça marchait pas ça se saurait  Big Grin

Bonne soirée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
C’est comme la Onken 360, ça marche pas et ça ne se sait pas ...
Souvenir inoubliable de VOT Westrex avec des EV dedans.
Répondre
(04/04/2022-19:30:42)calivin a écrit : C’est comme la Onken 360, ça marche pas et ça ne se sait pas ...
Souvenir inoubliable de VOT Westrex avec des EV dedans.

bonsoir Vincent ,

"C’est comme la Onken 360, ça marche pas et ça ne se sait pas ..."

excellent  Smile

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)