Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
gebesoft a écrit :Je suis un gland, je mérite bien mon avatar.....c'est tout bon sur les deux canaux. Je n'avais jamais oser pousser le trimmer de courant à plus de 2 tours et là, la tension c'est mise a monter à partir de 2 tours 1/4......Ouf.
Christian, je te remercie infiniment pour ta patience ....! Je vais peaufiner les réglages et écouter. Hébé!Ça va e coûter cher!  Bon je préfère ça,je commençais à y perdre mon latin ( que je n'ai jamais eu).
Tout est bien qui finit bien!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 0
enregistré
06/11/2018-20:14:25
(Modification du message : 06/11/2018-20:16:33 par redone60.)
J'allais oublier, avant de refermer la boite j'ai fait quelques mesures pour voir si tout allait bien. Je les poste au cas où, mais elles ne font que confirmer que l'ampli est bien conçu.
Toutes les mesures sont faites avec une charge purement résistive de 8,1 ohms.
Le temps de montée sur signal carré (30v crête/crête) est hyper rapide 0,67 Us sans dépassement notable.
J'estime la bande passante à environ 5hz-600Khz.
(A 2,5Mhz le signal est encore propre!)
L'écrêtage est bien symétrique et "doux" (aux alentours de 2,6V en entrée pour mon réglage de gain)
Ensuite j'ai aussi testé les sécurités : signal carré 500kHz 40v crête/crête.
Enfin ça chauffe un peu, déclenchement au bout de 40 secondes.
MÉLAUDIA.adhérent
redone60 a écrit :Bonsoir,
J'ai terminé le montage du N°98 ce week-end.
Les premières écoutes sur un système passif 3 voies haut rendement me laisse pantois. L'ampli est un vrai régal sur toute la bande passante.
Et même dans le grave il n'a pas à rougir face à mon ampli classe A de 60watts qui accuse ses 73kg sur la balance!
Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter sur mon système principal, mais dès que j'ai un moment pour faire les réglages je posterai un compte rendu sur l'autre fil.
Concernant le montage de l'ampli, je voudrai vous remercier pour la notice qui est très bien faite. On monte, on règle, ça marche!
Si un jour vous cherchez du taf, postulez chez Ikéa ils vont vous faire un pont d'or ;-)
Durant le montage je n'ai rencontré qu'un petit soucis : un des enroulements 22V ne fonctionnait pas (c'était avant la mise en garde sur le sujet). J'ai dépioté un peu le transfo et c'était une soudure mal faite entre le bobinage et le fil de raccordement, rien de grave.
Pour les transistors couplés thermiquement je ne les ai pas collés. Je prends 1cm de gaine thermo (celle du kit est parfaite). Posée au niveau des boitiers, un coup d'air chaud et les transistors sont mariés. Avec l'avantage qu'ils peuvent divorcer avec un coup de cutter.
Bonnes écoute à tous
Frédéri
Bonsoir Frédéri,
Bonne nouvelle.Encore un transfo à problème (les polonais avaient dû forcer sur la vodka),mais ça va tu t'en es sorti.Bonne idée la gaine thermo pour le couplage thermique des transistors.
Bonnes écoutes.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
redone60 a écrit :J'allais oublier, avant de refermer la boite j'ai fait quelques mesures pour voir si tout allait bien. Je les poste au cas où, mais elles ne font que confirmer que l'ampli est bien conçu.
Toutes les mesures sont faites avec une charge purement résistive de 8,1 ohms.
Le temps de montée sur signal carré (30v crête/crête) est hyper rapide 0,67 Us sans dépassement notable.
J'estime la bande passante à environ 5hz-600Khz.
(A 2,5Mhz le signal est encore propre!)
L'écrêtage est bien symétrique et "doux" (aux alentours de 2,6V en entrée pour mon réglage de gain)
Ensuite j'ai aussi testé les sécurités : signal carré 500kHz 40v crête/crête.
Enfin ça chauffe un peu, déclenchement au bout de 40 secondes. Bien les mesures!500kHz pour tester les sécurités?Tu l'as poussé dans ses derniers retranchements!
Christian
Sujets : 0
enregistré
Il est sacrément costaud le bestiau!
Bien conçu... what'else?
MÉLAUDIA.adhérent
Il a été bien nourri,aux bons composants!
Christian
Sujets : 87
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour à tous,
Première écoute du K209+ avec un rpi3b+, DAC Allo Boss avec Volumio. Sur mes Rank-Aréna qui sont vraiment un minimum, j 'ai quand même ressenti une énorme différence avec mon FX audio D803 (heureusement d'ailleurs..!)
Merci Christian et merci Dominique sans oublier ton épouse, pour votre dévouement et vos compétences.....!
[attachment=22814]
@mitiés, GéBé.
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Sujets : 4
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir les amis du k209,
Celà fait maintenant une dizaine de jours que j'écoute mon k209, sur différentes configurations et il marche vraiment très très bien.
Premiers test sur mes phy 21 à la place des blocs mono 211, avec PA tube : jeu égal, avec une perception différente mais toujours musicale, avec beaucoup de dynamique, de clarté et de précision, on a l'impression d'entendre plus de choses!
Deuxième test sur mes JMR concorde S, à la place de l'accuphase E360 et directement sur le dac kanéda 220 : le son est très dark side, mais naturel. On a perdu trop de clarté, cela me fait penser à une désadaptation d'impédance. Je branche entre les deux la partie PA du E360, et là c'est très bon!
Moi qui comptait faire un chaine avec les 2 kanéda! Je sens qu'il me faudra me lancer bientôt dans la construction du PA Kaneda 218 afin d'avoir une bonne adaptation....
J'ai aussi fait des essais heureux directement avec mon linn akurate (sans passer par le k 220), le son est plus vif, mais toujours musical.
En conclusion ce petit ampli est vraiment excellent, et je regrette de ne pas en avoir pris un second, pour une bi ampli passive sur les Jmr.
Il me restera à faire un test sur mes compressions Radian, à la place des 300B, mais cela ne m'est pas facile d'accès.
Encore merci aux concepteurs de ce kit au rapport q/p imbattable!
@+
Daniel
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Daniel,
Merci pour ce compte-rendu positif.Concernant les impédances,j'ai fixé celle d'entrée du K209+ à 47 kohms.
Connais-tu l'impédance de sortie du Kaneda 220?Le préampli du E360,c'est 50 ohms,donc très basse.
Christian
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
08/11/2018-20:41:35
(Modification du message : 09/11/2018-00:09:31 par gillesni.)
Bonjour,
N'oublions pas que le No.220 est un IVC.
Or avec les systèmes IVC, les adaptations d'impédance sont différentes de celles des systèmes classiques, dits en tensions.
Dans le système IVC, c'est la source qui a l'impédance la plus forte, et le receveur (ampli dans le cas présent) l'impédance la plus faible, environ 0 Ohms. C'est à dire que c'est exactement l'inverse de l'adaptation habituelle, dite en tension.
Mais ici, on a une source IVC (adaptation en courant) et un ampli VIC (adaptation en tension). C'est donc un ensemble pour lequel la loi d'aucun des deux systèmes ne s'applique exactement.
Sans la connaître exactement, le No.220 doit avoir une impédance bien supérieure aux 50 Ohms du E360, sans doute plusieurs milliers d'Ohms, ce qui provoque une désadaptation, et cette impression d'un son décrit comme très "dark side" que j'ai déjà expérimenté.
Il est sûrement possible de corriger ça avec quelques composants bien placés, mais je ne connais pas la recette.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
|