Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
16/06/2020-13:11:17
(Modification du message : 16/06/2020-13:17:46 par Dominique-Tanguy.)
RE: Audirvana
nxx a écrit :Comme je le disais il suffit de lécher un peu l'interface et hop, le produit devient magique, il sonne même mieux que les concurrents. Ajouter à cela un couteau suisse de recherche (utile pour la qualité d'écoute, c'est sûr), une gestion multi-room (pratique pour une écoute en cadre audiophile ...), la possibilité pour toutes les personnes présentes de couper le flux via son smartphone, bref ...
Au secours !!!
.
Tu n'as vraiment pas peur de donner ton avis sur tous les sujets, même quand tu n'y connais rien...
Essaye depuis un serveur Jriver au Audirvana, de faire du gapless avec un lecteur DLNA. Il y a de longues listes de discussions sur le sujet sur le forum de Jriver, et d'autres...
Beaucoup d'audiophiles se croient malin, et se lancent dans des configurations qui leur semblent économiques et/ou plus performantes que d'autres, et bien sûr, ils butent sur toute sortes de difficultés informatiques qu'ils ne sont pas capable de résoudre. Depuis mon site, je reçois ce genre de question tous les jours.
Pour un amateur qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis informatique, et il y en a beaucoup, Roon offre une solution plug & play avec des configuration certifiée (Roon ready). Ce n'est pas du marketing, c'est une fonction qui a un prix.
De même, quand tu auras passé des heures à taguer des fichiers copiés depuis tes CD, ou achetés sur Qobuz, tu découvriras que l'absence de taggage manuel sur Roon apporte un confort extraordinaire. Je copie mes fichiers sur mon NAS, je m'assois sur le canapé, je lance Roon et je trouve ma nouvelle musique. La encore, tout ça pour dix euros par mois, ce n'est pas du marketing, ce sont des fonctions irremplaçables quand on y a gouté.
Enfin, des mesures efectuées par Armirm montre la qualité du proptocole RAAT (influence sur le Jitter) quand tu utilises une Chromecast avec Roon (solution performante et très économique).
On a le droit de préférer Foobar, mais on n'a pas le droit de dire que Roon ne fait que du marketing. La qualité du logiciel, et de l'approche en général est sans concurrent.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Les fichiers achetés sur Qobuz sont déjà taggés et prets à l’utilisation.
Sujets : 16
enregistré
16/06/2020-15:07:24
(Modification du message : 16/03/2021-16:00:44 par qui?.)
DomRoland a écrit :Tu n'as vraiment pas peur de donner ton avis sur tous les sujets, même quand tu n'y connais rien... Au secours !!!
Love that DDT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
DSD12, je ne connais pas. A moins qu’il manque un 5.
enregistré
16/06/2020-15:52:38
(Modification du message : 16/03/2021-16:00:54 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 1
enregistré
nxx a écrit :Typo ? !
Oui, 512
DomRoland a écrit :Beaucoup d'audiophiles se croient malin, et se lancent dans des configurations qui leur semblent économiques et/ou plus performantes que d'autres, et bien sûr, ils butent sur toute sortes de difficultés informatiques qu'ils ne sont pas capable de résoudre. Depuis mon site, je reçois ce genre de question tous les jours. Pour ne pas polluer ce fil dédié à Audirvana je vais en ouvrir un nouveau ou je partagerai les réglages de mon Foobar avec liaison Wasapi event en USB asynchrone
Cordialement
.
Bonjour,
très bonne idée.
MÉLAUDIA.adhérent
Je laisse aux lecteurs de ce fil la responsabilitė de se faire une opinion sur les arguments de chacun...
Très bien le Mac ! J'ai achetė mon premier Mac au début des années 80, j'ai un Mac Mini très rėcent, j'ai un Pc avec Windows 10, j'ai un PC avec Ubuntu, je n'oppose pas une solution à une autre, mais j'ai conseillė à ma fille d'acheter un Mac Book Air il y a 8 ans, elle vient de le remplacer par un Mac Book Pro.
Cela ne veut pas dire qu'un PC avec Linux n'est pas une bonne solution pour certains...
Tes messages ne sont pas argumentės, je perds mon temps à te lire. Si tu as quelque chose d'intėressant à partager, fais moi signe car j'abandonne la llecture de ce fil.
nxx a écrit :DomRoland a écrit :Tu n'as vraiment pas peur de donner ton avis sur tous les sujets, même quand tu n'y connais rien... Pas peur de toi, c'est sûr, et un peu de politesse dans ton propos qui prend de haut comme à son habitude, stp. Et tu n'es pas obligé non plus de lire mes réponses. Tu y as déjà songé ?
Qui vient nous rebattre les oreilles avec Roon dans le topic Audirvana ... https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid147742
DomRoland a écrit :Pour un amateur qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis informatique, et il y en a beaucoup, Roon offre une solution plug & play avec des configuration certifiée (Roon ready). Ce n'est pas du marketing, c'est une fonction qui a un prix. Donc cela s'adresse visiblement à toi, entre autres, si tu n'as pas l'envie où la passion suffisante pour mettre les mains dans le cambouis.
Le plug&play ça se paye c'est vrai. Sinon pour éviter le cambouis tu as les solutions MAC ... 
Je n'ai pas été celui qui aie directement évoqué le pur marketing au sujet de Roon, bien que je partage volontiers cette opinion.
Je ne pense pas non plus qu'une liaison Chromecast soit supérieure à une config câblée en termes de performances,
je reste fidèle au protocole USB async direct câblé de mon côté (pas taper si ce n'est pas suffisamment hype),
c'est quand même très bien même pour du DSD512* natif, pas de problème non plus avec du DXD.
Et je n'ai pas envie de ce matériel Google Chromecast chez moi. Ni de Chromebook ni tablette Android, c'est mon choix.
Sur le matériel de qualité, le +5V forcément bruité de la source (PC) n'est pas relié au DAC,
certains DAC ayant même un circuit d'isolation galvanique total sur les entrées numériques.
J'aimerais bien essayer Audirvana si je peux y rajouter la convolution (option technique qui m'intéresse bien plus le la recherche planétaire ou le multi-room waf)
pour pouvoir effectuer un recalage temporel de mes HPs TAD filtrés en mixte actif/passif. Si la piste du VST3 est bonne, je vais essayer cela.
Cordialement
.
*thanks Ragnarsson for typo!
MÉLAUDIA.adhérent
Ragnarsson a écrit :Les fichiers achetés sur Qobuz sont déjà taggés et prets à l’utilisation.
Je ne suis pas d'accord... Quand tu écoutes beaucoup de musique classique, ce n'est pas suffisant pour retrouver ses petits. Entre l'auteur, le compositeur, les interprètes, les genres (sonate, cantate, symphonie, concertos, l'opera, les rėcitals...) ils ont encore beucoup de travail à réaliser.
C'est un peu différent avec le jazz et la pop.
enregistré
17/06/2020-08:51:00
(Modification du message : 16/03/2021-16:01:03 par qui?.)
_
.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
nxx a écrit :...
Audirvana m'intéresse (et ce d'ailleurs depuis PAVS, où la rencontre avec ceux qui le représentaient était franche, amicale et documentée, cela donnait envie) mais pas pour faire du multi-room ou du DLNA, mais bien rapport à la qualité de lecture audio.
Y a t il d'autres utilisateurs réguliers d'Audirvana qui pourraient nous faire part ici de leur expérience avec ce logiciel ? Ce serait chouette, merci beaucoup
Cordialement
.
Moi, j'ai eu aussi Amarra et PureMusic et j'ai gardé Audirvana.
De mémoire, PureMusic m'a semblé moins bon à une ou deux occasions que les deux autres.
Amarra je n'aimais pas trop l'ergonomie et la version que j'avais fonctionnait obligatoirement avec iTunes, et je déteste iTunes.
|