Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Quelques phrases du site Stoplinky sur des faits présentés sans neutralité et ornées de féroces invectives ont suffi à m'en faire fuir.
Répondre
_
.
Répondre
Pour moi, la lecture de ces documents a été très instructive.
Au début du fil, entre les "hyperélectrosensibles" et les complotistes, je n'y voyais qu'une discussion d'amateurs frustrés (de quoi ? me demandais-je)...

Je pense maintenant que la décision forcée d'installation (techniquement et commercialement inepte) sera lourde de conséquence.

ps: enfant, j'étais curieux du fonctionnement d'un compteur électromécanique, j'ai appris plus tard la physique du dispositif: pure intelligence, efficacité, sécurité...les ingénieurs d'aujourd'hui ne font pas toujours le poids en face d'"incendiaires économistes".
Pas Cool du tout !
Répondre
Narshorn, le moins que l'on puisse dire est que l'approche retenue est peu rigoureuse, les causalités alléguées et les sources non citées précisément. Il y a plein de statistiques différentes, issues de divers émetteurs, et il semble y avoir beaucoup de confusion, y compris sur les définitions. Tout d'abord il faut se limiter aux incendies sur les habitations. Il y a environ 300 morts par an en habitation. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/...-annee.php
Répondre
narshorn a écrit :Il y a 50.000 incendies électriques par an en France, pour un coût de plus d’un milliard par an. Ces incendies électriques ont doublé de 2012 à 2013 comme par hasard après l’arrivée du Linky.''

C'est faux, se référer aux statistiques du Ministère de l'Intérieur qui indiquent que le nombre d'incendies recensés par les pompiers a baissé entre 2012 et 2013 https://www.interieur.gouv.fr/Publicatio...ite-civile

narshorn a écrit :1- des conflits d’intérêts sur l’organisme qui fait des statistiques sur les incendies.

Il n'y a pas 1 organisme, il y en a plusieurs publics (pompiers, intérieur) et privés (assureurs)

narshorn a écrit :06% installation fournisseur d’énergie (type ErDF) ou perturbations sur le réseau de distribution,
06% installation privative + installation fournisseur sans distinction possible (cas du tableau général privatif placé à proximité immédiate du tableau d’abonné),

Ce qui fait au maximum 12% pour le fournisseur, contre 88% au minimum pour le client
narshorn a écrit :40% installation privative,
48% récepteurs électriques »

Et 12% des causes ne peuvent générer un doublement des incendies

De plus, on voit pas pourquoi un fournisseur continuerait à installer en masse des équipements dangereux au risque de devoir faire face à des contentieux gigantesques. Et si le risque avait évolué comme indiqué, les pompiers, qui n'émargent pas au fournisssur, pas plus que moi je le précise, et qui sont des gens raisonnables et responsables, auraient peut-être communiqué sur le sujet.

On est dans de la désinformation classique, revenons à nos amplis Cool Mais comme Raoul va nous le rappeler on est dans la rubrique n'importe quoi
Répondre
Euh... "Cool avec Raoul"... sinon, gare à ses foudres Wink
https://www.google.fr/search?q=foudre&rl...e&ie=UTF-8
Répondre
_
.
Répondre
_
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)