15/07/2026-11:48:58
RE: [extirpé de] Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(15/07/2026-11:08:29)dechab58 a écrit :(15/07/2026-10:34:12)RM8Kinoshita a écrit : Re, Denis
Je crois que malheureusement, tu n'as strictement rien compris à la problématique évoquée, ni même comment je me positionne personnellement par rapport à celle-ci, et c'est désolant... malgré tous les gentils et patients warning (et je ne te prends pas de haut, c'est juste une constatation)
Ta dernière comparaison des derniers sujets évoqués (mesures, écoutes) avec la citation de philo que tu as ramenée en est le plus bel exemple, d'incompréhension et d'œillères !
Idem ceux qui viennent pour soit-disant "discuter" de choses sérieuses (on extirpe, on extirpe...), mais produisent en fait les mêmes idées faussées, toutes sorties du même moule, et absolument pas prêts à en démordre/évoluer/augmenter leurs connaissances... sans avoir compris l'essentiel (mais pour ça faut en avoir "bouffé", de la théorie et de la pratique, et aussi oui des mesures pour comprendre ce qui se passe... sortir de sa bulle d'auditorium d'Or et de bricoles et aller se frotter aux réalités du terrain ...)
Il n'y a pas à opposer mesures et écoutes et condamner les unes pendant qu'on glorifie les autres ... À moins d'avoir des préconçus hérités d'expériences "malheureuses"... Qui se produisent effectivement quand les bases ne sont pas maîtrisées
Le point positif qui reste, c'est qu'on peut acquérir ces connaissances à tout âge, si on est un peu motivé et avec un cerveau en bon état pour apprendre... (et qu'on consent à se bouger les fesses)
Je termine là dessus... Une note positive et pleine d'espoir (pour ceux qui le veulent) et j'y retourne
crdt
.
"sans avoir compris l'essentiel"
Toujours ce ton de supériorité...
"Toi" tu a compris, moi pas...
Alors même que tu dénonces le fait j'entretiens des oppositions... (c'est hopital qui se fout de ... )
Selon moi ici se joue un jeu de pouvoir par "prétexte de mesures" interposé.
Derrière tout ça il y a des problème psy, qui dépassent ce forum...
Savoir gérer son énergie vitale par ex. (voir ce que le taoïsme propose entre autre...) et na pas être dupe de son pouvoir illusoire sur soi, sur le monde et ses apparences, et le rôle qu'on se donne... qui nous enferme dans une prison conceptuelle.
Je n'ai jamais voulu opposer personne, mais je me suis fait jeter par certains qui ont considéré que "mes" mesures étaint de la m.rde.
Et que eux seuls ont les "bonnes" mesures...
Et toi tu choisis ton camp.
"des préconçus"
Moi je n'ai pas de camp, je parle en mon nom, et je ne me réfère pas aux courants de pensées x y ou z d'aucun forum hifi.
Je suis un homme libre.
Je clos la discussion sur le sujet, continuer plus serait tomber dans le piège de perdre son énergie et son temps, et je te conseilles de faire de même.
Je te laisse même l'insigne honneur d'avoir le mot de la fin, car cette fin n'est pour moi qu'une vigule dans l'infinité des choses de ce monde qui valent bien plus que nos harangues prétentieuses et stériles.
Et quand bien même tu me provoquerais par jeu/ procédé rhétorique/ pour m'humilier... je ne me rabaisserais pas à te répondre.
La suite sans moi, bonne continuation à tous.
et quand espérons le forum changera le comportement de certain qui ne facilitent pas une participation pour pas mal de melaudiens qui pensent ou ont l'impression que cela devient réservé que pour des thecnophiles et savants qui jurent que par leur expérience et font comprende qu'ils ont la plus grosse.

)