LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Ok,est-ce que tu mets bien tes pointes de touche sur une des 4 cosses 0V et une des 2 cosses +VDC d'une part puis une des 2 cosses -VDC d'autre part?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Faudra que je fasse un recyclage de prise de mesures .... le manque d'expérience sans doute
Les mesures donnent maintenant :
12,65 V en +VDC
16.82 V en -VDC
25.90 V sur Auxiliaire, c'est toujours pas ça ... mais on se rapproche un peu !

Merci Christian

Jluc
Répondre
25.90V sur l'auxiliaire,à vide c'est normal.Par contre quelque chose ne colle pas dans ta mesure sur l'alim principale!Tu devrais avoir environ 16.82V sur +VDC !La pile de ton multimètre est bonne?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Nouvelle mesures et nouvelles modifs ....
+ VDC = 12.63 V
- VDC = -17.18 V et ça titille le -17.19 V
Auxiliaire = 26.4 V.

Je reprendrai les mesures demain ou dans la semaine, la reprise est d'actualité .....
Merci Christian.
JLuc
Répondre
Le premier enfin terminé et réglé !

Façade à la Teksanyo.
J'ai ajouté un atténuateur à 5 positions qui fait 0, -3, -6, -9, -12 dB pour ajuster les niveaux à la grosse en multi (réglage fin au filtre).
Le câblage interne utilise principalement du multibrin argenté isolé PTFE utilisé dans le spatial et militaire (petit stock perso).

Pas encore écouté
Reste à monter le second (cartes câblées) avec alim bodybuildée ...

Pièces jointes Image(s)

@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Salut Nicolas,

Beau boulot super look.

Eric
Répondre
Pas beaucoup d'égards envers Monsieur Kaneda qui est pourtant le créateur de cet ampli, son nom n'apparaît même pas sur la façade...Sad

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Pas beaucoup d'égards envers Monsieur Kaneda qui est pourtant le créateur de cet ampli, son nom n'apparaît même pas sur la façade...Sad

Gérard

T'as vraiment décidé de faire le grincheux jusqu'au bout ... fais gaffe aux ulcères tout de même !
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Beau travail Nicolas!J'espère que tu vas trouver le ramage à la hauteur du plumage!
Christian

Répondre
Pas d'ulcère en vue, c'est seulement un constat...
Quand je réalise un montage d'après un schéma que je n'ai pas conçu, je grave généralement le nom de l'auteur sur la façade, question de principe.

Monsieur Kaneda a créé ce schéma, sans lui cet ampli n'existerait même pas, la moindre des choses serait de le reconnaître.
J'ajouterais que si je n'avais pas dessiné le premier cuivre, repris à 90% par GF, il y a des chances pour que l'affaire n'ait jamais été finalisée...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)