Sujets : 14
enregistré
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour Christian ,j’ai changé les condos et le voyant passe bien au vert,
je vais câbler la voie gauche , restera à réglé les trimmers.
merci et bonne soirée.
daniel
Sujets : 14
enregistré
voie gauche ok !!:
Sujets : 1
enregistré
Bonjour,
Pour réaliser cet ampli, est-il possible de me transmettre les typons et la liste de composants, s'il vous plait ? Cela me permettrait de faire fabriquer les PCB et commander les composants...
Cdlt
Eric
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
28/10/2018-19:27:03
Bonsoir à tous,
J’ai une panne sur le K209+ No 23.
1er canal OK
Puis j’ai câblé le transfo sur le 2sd canal
2ème canal Tout semble ok sauf que le transfo vibre et chauffe
La led passe bien du rouge au vert
J’ai pu faire les réglages mais j’ai arrêté à cause du transfo qui vibre (bruit de ronflement) et chauffe.
Des idées ?
Merci
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
neric a écrit :Pour réaliser cet ampli, est-il possible de me transmettre les typons et la liste de composants, s'il vous plait ? Cela me permettrait de faire fabriquer les PCB et commander les composants...
- Oups !!! Le PCB a été conçu pour les souscripteurs dans le cadre d'une commande groupée qui est close... Nous n'avons pas prévu de
céder donner les droits intellectuels.
Sujets : 20
enregistré
Bon petite écoute cette après midi et c'est franchement du haut niveau, je suis ravi.
Pensez vous qu'un "rodage" soit nécessaire ?
Un temps de chauffe mini pour un résultat optimum ?
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
xtof a écrit :Bonsoir à tous,
J’ai une panne sur le K209+ No 23.
1er canal OK
Puis j’ai câblé le transfo sur le 2sd canal
2ème canal Tout semble ok sauf que le transfo vibre et chauffe
La led passe bien du rouge au vert
J’ai pu faire les réglages mais j’ai arrêté à cause du transfo qui vibre (bruit de ronflement) et chauffe.
Des idées ?
Merci
Est-ce que le courant est réglé à la bonne valeur?Vérifies que tout est bien en place et pas de pont de soudure entre des pastilles.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
cesaria a écrit :Bon petite écoute cette après midi et c'est franchement du haut niveau, je suis ravi.
Pensez vous qu'un "rodage" soit nécessaire ?
Un temps de chauffe mini pour un résultat optimum ?
Un petit rôdage se fera de toute façon,mais rien d'extraordinaire.Pas de temps de chauffe nécessaire.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 1
enregistré
[quote=Dominique]
Citation : - Oups !!! Le PCB a été conçu pour les souscripteurs dans le cadre d'une commande groupée qui est close... Nous n'avons pas prévu de céder donner les droits intellectuels.
Merci pour votre réponse. Je ne voulais aucun droit intellectuels...

Je souhaitais simplement fabriquer un ampli DIY qui a l'air vraiment très bien et abordable... Je vois que ce n'est pas possible. Je n'insiste pas plus.
Bonne continuation.
Éric
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
28/10/2018-20:51:11
(Modification du message : 28/10/2018-21:05:31 par xtof.)
Bonsoir Christian,
Grand_Floyd a écrit :Est-ce que le courant est réglé à la bonne valeur?Vérifies que tout est bien en place et pas de pont de soudure entre des pastilles.
J'ai mis les courants à 0
Même vibration du transfo
J'ai nettoyé le circuit imprimé de la résine amenée par la soudure.
Je n'ai pas vu de ponts de soudure entre les pastilles.
J'ai débranché les tensions du transfo du 2 ème canal une par une
C'est l'enroulement du 22 V (blanc) qui provoque cette vibration et l'échauffement du transfo.
J'ai 15,6 V à vide sur cet enroulement à la place des 22V annoncés
Dois-je changer le transfo ?
Merci
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec