Grand_Floyd a écrit :Ça sent le courant de repos trop élevé.Tu as bien mis le trimmer de courant au minimum?Si oui vérifies si possible à la loupe que tu n'as pas un pont de soudure entre des pastilles.
J'ai vérifié , pas de pont de soudure et trimer courant bien au mini ...
Il a un un peu chauffé à mon premier essais .
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Ça peut être un transistor de cramé.Ne remets pas sous tension,il va falloir les tester.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
27/10/2018-18:53:37 (Modification du message : 27/10/2018-19:07:05 par Grand_Floyd.)
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Je l'ai expliqué au message #599 page 60.
Je le remets ici :
Pour les trimmers,celui du courant doit être tourné à fond dans le sens anti-horaire avant mise sous tension puis régler selon la procédure décrite dans la notice une fois l'ampli sous tension.Celui d'offset à mi-course,mais il y est déjà quand on le reçoit.
Pour régler celui du gain,il faut mesurer entre un 0V du canal correspondant et la patte de la résistance de 12.1 ohms,la plus proche du trimmer.Cela se fait hors tension bien entendu.Cette valeur de 8 ohms,je l'ai choisie pour avoir un gain en tension de 17,valeur qui correspond à la moitié de la plage de réglage.Il est tout-à-fait possible de choisir une autre valeur.Le calcul est donné dans la notice.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
il gère toutes les demandes avec réponses imagées (pour tous) sans négliger les erreurs de montage et leur résolution...
...Quel Courage, Abnégation et Suivi
27/10/2018-20:36:52 (Modification du message : 27/10/2018-20:38:31 par xtof.)
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Le Relais Sonore a écrit :
Trop fort cette BD.
Remy, je ne te savais pas dessinateur
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain. Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec